Nom : Sullivan
Surnoms et ou titres : le Démon-blanc

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Camarilla - Sans objet
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1851
Résidence du personnage :
Amérique du Nord USA Californie San Fransisco
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Sullivan était un marin irlandais. Il mesure un mètre quatre-vingt et parait avoir la trentaine. Une nuit, une charmante chinoise du nom de Kwon attaqua son navire et lui donna le baiser en 1851.
Avant le séisme de 1906, Sullivan dirigeait les fumeries d'opium et les casinos clandestins, approvisionnant les toxicomanes et les joueurs de la vieille ville. Par la suite, il s'est orienté vers le proxénétisme à la mort de Kwon.
Dans les années 90, après avoir été accusé à tort de diablerie, il fut traqué par la plupart des vampires de San Francisco. Le Prince Vannevar n'a pourtant pas souhaité officialiser une chasse au sang. Il fut dans un premier temps aidé par Jacob, un Gangrel. Après sa mort, Sullivan fut la proie des Clown Sanglants, un gang de Malkavians. Il fut alors sauvé par Eddie Conlan sa goule Will et un de leur ami humain, Ross Yount. Par le biais d'un intermédiaire, Vannevar demanda à Sullivan d'éliminer " Grand-Père " l'instigateur de ce complot. Une fois fait, Sullivan fut accueilli à bras ouvert par Vannevar qui lui proposa de devenir son Infant adoptif. Sullivan accepta et fut lié au sang. A son retour de cette soirée au refuge de son ami Eddie Conlan, il découvrit celui-ci et sa goule morte. Il mit le feu au refuge et quitta les lieux au coté de Kathy au volant de sa voiture. Phillips, un vampire prédicateur fanatique, était le meurtrier d'Eddie et Will. Caché sur la banquette arrière de la voiture, Phillips les attaqua provocant un accident. Sullivan se réveilla le premier et attacha Phillips sur une croix où il mourut dès le lever du soleil.
Sullivan est persuadé que Vannevar est derrière tout ça. Il se cache alors parmi le gang des Gutters sous la protection de Dirk, un Anarch.
Après avoir adopté la cause Anarch, il retourna avec Kathy et Dirk au Vampire Club par simple provocation. Sullivan insulta Vannevar en lui jetant son verre à la figure. Kathy et Dirk l'arrêtèrent avant qu'il n'aille trop loin. Le Prince garda son calme, tandis que les videurs de la boite mirent Sullivan dehors. Il fut banni du club par Sebastian Melmoth.
En s'isolant, il tomba sur Selena, une vampire du Sabbat. Il passa la soirée avec elle où elle lui expliqua qu'il fait partie de l'espèce dominante sur terre, mais que la Camarilla et son représentant de San Francisco, le Prince Vannevar, ne voient pas les choses sous cet angle. Les deux vampires établirent alors un plan pour éliminer le Prince. De plus, Selena lui donna le journal d'Honerius indiquant que celui-ci est le responsable de la venue de Phillips, le vampire qui élimina ses amis Eddie Conlan et Will. Afin de compromettre le Primogène Tremere et d'approcher le Prince pour exécuter le plan de Selena il lui apporta le journal à Thomas Vannevar.
Il s'excusa pour son attitude désinvolte auprès du Prince devant les Primogènes afin de pourvoir au mieux l'approcher. Vannevar dévoila ouvertement la trahison d'Honerius, mettant Sullivan en porte à faux devant les autres Anciens.
En sortant de là Sullivan fut accompagné par Selena au refuge du Sabbat, une église méthodiste isolée au-dessus de Billy Goat Hill. Ce refuge est une illusion qui parut magique dans un premier temps. Mais lorsque l'illusion tomba, Sullivan était entouré de cadavres et de pourritures. Effrayé, il prit alors la fuite.
Alors qu'il cherchait une planque, Chi, la vieille goule de " Grand-Père " qu'il croyait mort, réapparut, dans un piteux état à ses yeux. Sullivan nourrit la goule qui l'accompagna.
Sullivan et Chi lancèrent une attaque contre le Sabbat dans leur refuge éliminant Gregori. Loonar disparut et Selana prit la fuite en se réfugiant chez un traître à la Camarilla, le Primogène Brujah Tomaine.
Selena recruta dans les rangs du Sabbat Smash, un Anarch, membre du gang des Gutters dirigé par son ami Dirk.
Sullivan attaqua Selena et Smash alors qu'ils étaient tous les deux au Festivo dello Estinto de San Francisco (Fête des morts d'origine mexicaine). Selena parvint à s'enfuir. Alors que Smash avait le dessus sur Sullivan, Dirk, le leader Anarch prévenu par Chi intervint. A eux deux ils éliminèrent Smash.
Poursuivant Selena avec Dirk, celle-ci fut éliminée par Jonah Hayes, un Garou. Celui-ci les attaqua, Mais alors que tout semblait perdu, le Prince Thomas Vannevar intervint et à l'aide d'une puissante domination, il poussa Jonah Hayes au suicide par éventration.
Après cette histoire, Thomas Vannevar pardonna à Sullivan ses écarts de conduite et l'adopta de nouveau. [Vampire: Dark Prince - Le Prince Noir]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1851
Une nuit, une charmante chinoise du nom de Kwon attaqua le navire de Sullivan et lui donna le baiser. [Vampire: Dark Prince - Le Prince Noir] ( Amérique du Nord USA ) - Kwon - Sullivan


Relations du personnage :