Nom : Laska
Prénom : Janos
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Indépendant - Tzimisce
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 453
Source : ludod (Non officiel)
Données sur le personnage :
Janos est d'origine hongroise, 3ème garçon d'une famille de la petite noblesse, il vivait avant son étreinte aux abord de la volga. Entrainé comme les autres membres de sa tribu vers l'ouest, il fut étreint au Vème siècle, au cours de la migration vers la mer noire.Des rumeurs circulent sur l'identité de son sire, l'une d'entre elle affirme qu'il pourrait s'agir de Shaagra.

Au fil des ans il traversa l'ukraine et finit par s'établir en hongrie. Devenant Baillis d'un petit village situé pres de la kurca et dénommé Szarvas, où il est toujours actuellement. Le temps passa bien tranquillement pour lui, il put ainsi s'adonner à ses deux grandes passions, la recherche de plantes rares et miraculeuses et de leur utilisation pour créer de puissants élixirs.

Maintenant bien installé, il a choisi de rester autant que faire se peut étranger aux différents conflits caïnites. L'isolement du village et donc de son petit manoir est son meilleur allié dans cette tâche. Janos offre régulièrement le gîte aux caïnites de passages. Il est connu pour offrir refuge et sécurité aux "voyageurs" en cas de problèmes dans cette contrée reculée. Cette manière de fonctionner n'est pas innocente, le peu d'attrait de la région, l'éloignement des villes et les services qu'il rend font que très peu de caïnites pourraient avoir interêt à le voir disparaître.

Janos est passé maître dans la connaissance des plantes, il connaît très bien le pays s'étendant de l'ouest du royaume de hongrie jusqu'à la mer caspienne. Il ne s'est mis à l'alchimie que depuis un siècle ou deux cherchant désespérément à fabriquer une potion qui serait susceptible de remplacer la vitae des hommes pour lui. Il s'accroche à son humanité aussi desespérément qu'un homme pendu à une branche au dessus du vide. Son esprit a failli définitivement sombrer lorsqu'il a voulu infanter pour la première fois. En effet le sang de Laska a une particularité malheureuse dont il n'était pas au courant, il empoisonne systématiquement et tue de ce fait les "candidats" à l'étreinte. il en fit l'amer expérience où c'est plutôt sa premiere infante et soeur mortelle qui en fit les frais. C'est le coeur broyé qu'il s'installa à Szarvas, les images atroces de l'agonie sans fin de sa goule de soeur en tête. Il tenta à plusieurs reprises par la suite d'infanter avec des personnes moins proches de lui afin d'étudier et d'élucider le problème, mais sans succès.

Janos est solidement implanté à Szarvas, il faut dire qu'il y renforce sa position depuis quelques centaines d'années. Il a gagné la confiance des gangrels locaux en leur permettant d'éliminer une côterie de tremere venue les chasser afin de crée des gargouilles. Il s'est attiré les bonnes faveurs du duc local grâce à l envoi judicieux de présents, notament fournit-il régulièrement les plus belles pièces de viande du royaume. Il a de plus le soutien des villageois ( bien sur ils ignorent tout de sa véritable nature ), car il les traite de manière plus qu'honorable pour l'époque et l'endroit. Il déploie des trésors d'énergie afin d'être le plus tranquille possible et ainsi s'atteler dans son laboratoire secret sous son manoir à ses expériences d'alchimiste. Le dirigeant local n'est bien sur pas lui mais une de ses plus fidèle goules, dont il transforme régulièrement le visage.

C'est durant les pérégrinations de sa jeunesse qu'il passa à constantinople et où il connut le jeune Syméon. Il l'accompagna plusieurs fois dans ses voyages entre les carpates et la capitale byzantine. C'est en ce temps là que syméon contracta une dette envers Janos. Dette effacé lorsqu'il accepta d'infanter l'élu du vieux koldun.

Actuellement l'esprit de Laska est occupé par l'éducation de son infant adoptif ainsi que par un nouveau sujet des plus interessant nommé golconde. En effet il y a quelques décennies qu'il a appris la possible existence d'un hypothétique chemin permettant de ne plus subir la malédiction de Caïn. Il sait aussi qu'il est assez mal vu de se montrer curieux à ce sujet aussi fait-il preuve d'une extrême prudence. Pour être plus précis tout débuta par la découverte d'un livre sur le perron de sa demeure. Son titre? Illuminati le long chemin. Sa lecture assidue bouleversa au plus haut point janos. A un niveau tel, qu'il décida de renier la voie des métamorphoses pour se consacrer à celle de la concentration intérieure. Assumant pleinement ce changement et les ennuis qui vont de pairs, janos s'engagea sous l'égide d'une mystérieuse entité sur le chemin de golconde.

Janos est une exception parmi les tzimisces et parmi les anciens, il semble bien humain pour un démon. Peut être a-t-il été touché par le rêve de michel? Ou a-t-il ingurgité un élixir de trop? Mais attention lorsque le besoin s'en fait sentir il peut tuer sans aucun remord. Et derrière sa cordialité et sa pseudo bonté se cache les calculs d'un manipulateur. Janos suis un maître mot, "tranquilité", car elle lui amène le temps et les ressources necessaire pour mener à bien ces recherches. Amenez quelques perturbateurs dans la région et vous pouvez être sur qu'il rentrera dans une noire colère. Sa puissance étant toutefois relative et n'étant pas dénué d'intelligence il a choisi de loger dans un lieu retiré.


Login d'enregistrement : ludod
Fiche 1 - 1197

Evènements historiques liés au personnage :
253
demetrius se fait etreindre par un mathusalem gangrel en fuite ( Afrique Egypte Alexandrie ) ( ) - Laska Janos - Laska Janos
253
demetrius se fait etreindre par un mathusalem gangrel en fuite ( Afrique Egypte Alexandrie ) ( ) - Laska Janos - Laska Janos
1150
Janos laska fait étreindre ce qui sera son infant adoptif par Symeon ( hongrie ) - Symeon - Laska Janos


Relations du personnage :