Nom : Ruhadze
Prénom : Hesha
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Indépendant - Setites
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1690
Résidence du personnage :
Amérique du Nord USA
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Rien ne permet de savoir qu'il n'était autrefois qu'un simple villageois : il a un port altier, un calme imperturbable, et des yeux ambrés hypnotiques. Il se comporte avec grâce et dignité, et porte de préférence un costume gris de très bonne facture et un monocle. Les 2 serpents tatoués sur son crâne ne sont apparents que quand il relâche sa discipline de Dissimulation.

Sa famille changeait de religion au gré des occupants dominant de la région de Nubie où ils habitaient, et où on exploitait l'or. Arrivée à l'âge canonique de 30 ans, Hesha a participé à un culte prestigieux, en fait une secte avec un Sétite comme dieu à vénérer. Ce meneur voit l'intelligence de Hesha, lui donne le Baiser. Il devient son mentor, le guide sur la Voie de Typhon: Hesha s'adapte très vite, est un étudiant studieux, et ressent l'appel de son clan. Son Sire est si fier de lui qu'il se fait nommer Abu Ruhadze, Père de Ruhadze. Esha devient un modèle pour ceux suivant cette voie, par sa sagesse, ses connaissances, sa vénération.
Il parcourt le monde à la recherche d'informations sur les vampires et leur histoire. Sa quête des secrets lui vaut l'admiration de son clan, et la rivalité cordiale de Becket, qui a le même fond de commerce.
Hesha sait que des entités puissantes existent, que les Antédiluviens sont bien peu par rapport à ces êtres. Il partage son savoir avec qui peut le payer. Et il tente de trouver des moyens de protéger la Terre de ces puissances, et permettre aux Sétites d'accéder à la divinité. [Guide to the Sabbat (2303) - Guide du Sabbat p57][Gehenna (2999) - Gehenne p228-229-235]

Associé à Theo Bell et Rudi. [Vampire 5ème édition pdf VO p263]

Dans Vampire 5ème édition, Hesha est dit "du Ministère" (Sétite?) [Vampire 5ème édition pdf VO p263-269]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 2000 Fiche 2 - 2004

Evènements historiques liés au personnage :
1690
Abu Ruhadze donne le Baiser à Hesha. [Gehenna (2999) p228-229] ( Afrique Egypte ) - Ruhadze Hesha - Ruhadze Abu
1916 / 02 / 10
Erich Vegel propose ses services à Hesha, qui les accepte. Ils partent pour les USA.[Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Afrique Egypte Le Caire ) - Vegel Erich - Ruhadze Hesha
1999 / 06 / 21 / 06 / 22
Réception de Victoria Ash : exposition de sculptures à thèmes liés plus ou moins au mythe vampirique (damnation, légende biblique etc), dans un labyrinthe de verre polarisé, à travers lequel seule Victoria peut voir grâce à des jumelles spéciales.

L'entrée de l'exposition se fait soit par la porte des Enfers de Rodin, soit par une porte plus petite symbolisant le Paradis.

Vers 21h35
Benjamin et Thelonius sont déjà présents, avec le Général.

21h40
Cyndi et Leopold arrivent, séparément.

22h21
Vykos rejoint le conseil de guerre du Sabbat. Il annonce la mort d'Hannah (ce qu'il sait être faux). Cette nouvelle exalte les Tzimisce présents, qui deviennent incontrôlables. Polonia fait appel à son allié d'ombre, et le fait frapper Vykos. Les Tzimisce, et Vykos, croient que c'est Averros, car il était derrière elle. Il meurt, déchiqueté par les Tzimisce, sans pouvoir se défendre. Polonia prend alors conscience de la puissance réelle de Monçada : Monçada dirige Vykos, qui dirige des Tzimisce fanatisés à sa personne... et Vykos a résisté à l'attaque portée par l'ombre. La réunion se termine quand Vykos, blessé, initie une vaulderie sur le corps d'Averros.

22h22
Victoria arrive à sa propre réception. Stella est présente, ainsi que Rolph, Javic et Clarice. Le général est là, et décide de se fondre dans une statue, ce qui irrite pas mal de monde. En fait, il sent qu'une attaque va avoir lieu.

22h51
Victoria s'enferme dans un réduit de glaces de son labyrinthe et observe avec ses jumelles. Thelonius et Benjamin discutent, et découvrent qu'ils ont tout deux reçus des messages émanant de l'autre, visiblement signés par une tierce personne....Victoria, ce qu'ils ne savent pas.

23h13
Arrivée de Eleanor et Benison, qui abusent un peu de Présence. Victoria a du mal à contenir sa jalousie face à celle qu'elle voit avec raison comme une rivale en beauté. A leur suite, Grant et Fingers. Thelonius ne peut s'empêcher de rire de Benison... Général est prêt à le tuer pour ça, mais Victoria calme le jeu. Elle discute ensuite avec Eleanor, qui lui fait comprendre qu'un certain nombre de choses pourraient être révélées ce soir ...notament l'origine de missiles sol-airs... en fait mis à disposition de Benison aux Anarchs, pour les pousser à la faute... mais cette idée à été suggérée par Victoria, et Eleanor semble le savoir.

23h24
Victoria approche Vegel. L'échange est courtois. Vegel note un problème d'éclairage, qui disparait sans raison.

23h38
Vegel regarde l'oeuvre de Leopold : Cain étranglant Abel.

23h46
Elizabeth Dimitros rencontre Hesha, dans la boutique d'antiquité Rutherford (propriété de Amy Rutherford).

23h47
Vegel est approché par Rolph, qui lui dit payer une dette de son clan à Hesha: l'oeil d'Hazimel est dans une des statues en plâtre, le "Abel mort" de Giovanni Dupré. De plus, il le met au courant pour la sortie de secours, à prendre à 23h59 précise.

00h00
Vegel entre ne possession de l'Oeil d'Hazimel. Au même moment, Hesha ressent l'activité de l'oeil, et défaille. Elizabeth le soutient alors qu'il feint l'évanouissement, avant de partir.

00h01
Vegel prend le passage arrangé par Rolph.

00h04
Rolph quitte le musée. Il est étonné qu'il n'y ait pas encore eut de problème avec le Sabbat. Julius arrive. Il sait que Benison s'est arrangé pour que les Anarchs utilisent des missiles sol-air. Il sait peut être même que c'est Victoria qui le lui a suggéré.

00h07
Vallejo, Bolon et Caldwell sont les 3 commandants nommés pour l'assaut sur le musée d'Atlanta. L'ordre d'attaque est donné par Vykos. Caldwell refuse de le suivre: ses hommes, ses Tzimisce, sont parqués à l'extérieur, loin de l'action. Vallejo est prêt à le tuer, tant son attitude puérile menace l'opération. Vykos intervient, tue Caldwell. Son second devient responsable des alentours du musée, et doit s'assurer que personne ne sort, ni n'entre.

00h08
Vegel, arrivé en dehors du musée, sent un piège.

00h17
Une goule de Victoria la prévient que le chauffeur de Vegel veut le contacter d'urgence. Victoria prend l'appel, tombe sur Hesha... et lui dit qu'elle va tenter de trouver Vegel.

00h26
Marcus, Delona, Delora et Jorge attaquent Vegel. Marcus écrase Vegel par sa masse.. celui-ci disparait. De frustration, Marcus attaque Delora et la diablerise (elle s'était montrée très indisciplinée avant l'assaut).

00h33
Benison se rend compte que Julius est là, et qu'il ne s'est pas présenté. Il le recherche, violemment, parmi les invités.

00h50
L'attaque du Sabbat est lancée, avec les légionnaires de Vallejo, de nombreuses goules de guerres et beaucoup de vampires craftés.

01h04
Les ténèbres tombent sur le musée, les monstres arrivent. Le Sabbat utilise des grenades pulvérisant du sang. Les camarillistes, en frénésie, se jettent les uns sur les autres. Thelonius, les jambes coupées, s'en prend à Julius, qui l'achève. Le Général, depuis sa statue, influence Leopold afin qu'il aide Victoria Ash. Puis il l'aide elle à fuir.

01h10
Rolph se rend compte que ce n'est pas un simple raid du Sabbat, mais un assaut en règle. Il fuit. La fondation Tremere explose autre part dans la ville. Hannah est sauvée par ses suivants. Le havre de Benison est pillé.

01h12
Bolon voient le massacre que font Benison et Julius parmi les goules de guerre. Ils décident de décharger des barils en sous-sol, et les font monter dans la salle du musée.

01h16
Vegel récupère dans un coin, très amoché. Il décide de placer l'oeil dans un de ses orbites, pour se sauver d'une mort annoncée.

01h18
Julius et Benison, alliés par les circonstances, se fraient un chemin vers la sortie avec Eleanor. Les portes monumentales du Paradis et de l'Enfer sont poussées, tombent, écrasent Eleanor. Le Sabbat éventre les fûts qui ont été monté : c'est du napalm, qu'ils allument. Eleanor meurt. Julius et Benison massacrent une dizaine de goules, mais les Lasombra arrivent. Benison propose alors de fuir "par les bois".

01h32
Marcus désobéit aux ordres et entre dans le musée pour combattre. Il est stupéfait par le massacre. Il trouve Vallejo et Bolon bloqués par une porte blindée. Julius et Benison sont derrières ... Julius ne comprend toujours pas comment il a pu se retrouver un temps en rase campagne, au milieu de troupes confédérées, puis à nouveau dans le bâtiment. Cette folie a pris Benison, qui laisse seul Julius. Bolon explose la porte, Julius tombe dans la cage d'ascenseur. Marcus saute sur lui de 10 mètres de haut.

01h37
Hazimel se réveille.
Anatole vole dans un Concorde vers les USA. Il prend conscience de l'Oeil, du Dragon, du Serpent, de l'Alchimiste. Il est le seul passager d'un vol réservé avec 8 autres des années auparavant.
L'une des personnes de la vision d'Anatole est Jordan Kettridge.

01h40
Victoria a réussit à fuir le massacre, par une trappe située sous son cube d'où elle espionnait auparavant. Repérée dans les parkings, elle fuit avec Célérité. Trois membres du Sabbat la suivent.

01h51
Bolon et Vallejo interrogent Marcus, qui a capturé/brisé Julius .. il leur parle de montagnes, de fleurs... ils n'insistent pas. Bolon envoie Marcus à Gregorio... puis diablerise Julius.

01h58
Benison retourne dans le monde réel, au Fox Theater. Il est vidé émotionnellement et physiquement.

02h03
Vykos entre dans le musée, contemple le massacre, et surtout la perte des goules de guerre. Elle laisse une semaine à Bolon pour les refaire. Vallejo, présent, prend le parti de Bolon, afin de minimiser ce qui a été un massacre. Ils prennent conscience tout deux qu'on parle de guerre, pas d'un simple assaut.

02h09
Leopold, brisé, reprend conscience dans la rue, après avoir été éjecté du musée. Il tombe sur Vegel, à moitié mort, lui prend l'oeil d'Hazimel, et le diablerise.

02h36
Hesha sent que l'Oeil d'Hazimel s'est fermé. Il considère Vegel comme mort.

03h12
Des travailleurs réouvrent l'ancien tunnel 147, sous New-York. Une horde de rat les tue, et ne laisse d'eux que les os.

03h15
Au milieu du carnage, Vykos fait réunir les captifs de la Camarilla. Il marque du sceau Tzimisce, sur son front, Victoria Ash.

05h12
Au Ritz Carlton Hotel, Vykos reprend son travail sur Parmenides, et continue de la transformer en son ancienne goule, Ramona. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta Musée d'Art Moderne ) ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta Omni Hotel, CNN Center ) ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta Fondation Tremere ) ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta ) ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta Fox Theater ) ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) ( Amérique du Nord USA New-York New-York Galerie d'antiquité Rutherford House ) ( Inde et Moyen-Orient Inde ) - Anatole - Averros - Benison J. Hodge - Brown Benjamin - Bolon - Borges - Caldwell - Clarice - Cindy - Delona - Delora - Eleanor - Dimitros Elizabeth Aridne - Grant - Fingers - Gregorio - Hannah - Hazimel - Ruhadze Hesha - Javic - Jorge - Julius - Le petit tailleur de Prague - Leopold - Pennington - Marcus - Monçada Ambrosio Luis - Parmenides - Paula - Polonia Fransisco Domingo - Rolph - Sebastian - Stella - Thelonius - Vallejo - Vegel Erich - Ash Victoria - Vykos Sasha, Mica - Kettridge Jordan
1999 / 06 / 24
Orthese et une jeune femme sétite, tout deux travaillant pour Hesha, délivrent Victoria Ash : ils ont tracé le portable de Vegel, que Victoria avait pris. Elford est tué, Victoria est dans un sale état mais réussit à les influencer spirituellement pour qu'ils l'aident. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta Docks ) - Orthese - Ruhadze Hesha - Ash Victoria - Elford
1999 / 06 / 24
Elizabeth attend Hesha au restaurant : il prétexte une affaire qui le retarde, et arrive 2h après. Il réussit à l'appâter en lui parlant d'une statuette, elle se laisse séduire. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Dimitros Elizabeth Aridne - Ruhadze Hesha
1999 / 06 / 26
Hesha montre à Elizabeth la statue de Hazimel. Il joue à un jeu d'expertise archéologique avec elle, Elizabeth est brillante. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA New-York New-York Appartement dans Red Hook, Brooklyn ) - Dimitros Elizabeth Aridne - Ruhadze Hesha - Hazimel
1999 / 06 / 26
Hesha a drogué Elizabeth. Il se nourrit sur elle et la laisse. A son réveil, Elizabeth réussit à se souvenir où elle a déjà vu des choses liées à la statuette d'Hesha : Jordan Kettridge a trouvé lors de fouilles l'un des yeux manquant de la statuette. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Ruhadze Hesha - Dimitros Elizabeth Aridne - Kettridge Jordan
1999 / 06 / 26
Hesha commence à planifier le repli de ses activités de la Côte Est pour se protéger de l'attaque du Sabbat. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Ruhadze Hesha
1999 / 06 / 28
Hesha reçoit Abigail Woodruff, qui lui réclame de l'aide. Il refuse d'être payé : il veut qu'elle la paie d'un service, lui, le Sétite noir, et il le lui dit clairement. Elle refuse et part outrée, ce qui la condamne d'ailleurs très certainement. Mahmoud arrive ensuite, et lui donne des nouvelles d'Atlanta.[Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta ) - Woodruff Abigail - Ruhadze Hesha - Mahmoud
1999 / 07 / 01
Hesha convainc Elizabeth de travailler sur sa collection privée. Pendant le reste de la nuit, il recherche Kettridge avec Thomson, via l'amulette. Il ne le trouve pas, mais Kettridge si, dans une gare. Il lui téléphone. Ils négocient, Kettridge donne le lieu où habite l'enchérisseur sur l'oeil. Hesha répond à ses questions sur ce qu'est la graine/oeil... et lui conseille de ne pas aller à Atlanta.[Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Ruhadze Hesha - Thompson Ronald - Dimitros Elizabeth Aridne - Kettridge Jordan


Relations du personnage :