Nom : Basilio
Surnoms et ou titres : Prince de Sofia

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Lasombra
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 920
Résidence du personnage :
Europe Bulgarie Sofia (Sredetz)
Europe Italie Rome
Inde et Moyen-Orient Turquie Constantinople
Europe Espagne
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Parle le grec, l'arabe et le slavonique.

Prince de la ville de Sredetz (Sofia) avant qu'il n'en soit chassé. Il est en exil en Ibérie. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)]

Il part de Rome pour s'installer à Constantinople. Il établit des liens étroits avec Magnus qui le récompense en le plaçant à la tête de Sofia quand l'empire byzantin occupe la Bulgarie.
Sa mission était de surmonter l'opposition de Gabor. Il manipule les autres Tzimisce et réussi lors d'une grande bataille qui détruisit l'engeance de Gabor.
Il échappe à la tentative d'assassinat de Husayn et quitte Sofia quand la Bulgarie se détache de l'empire Byzantin. Il retourne à son Espagne natale et meurt sous les feux de l'Inquisition. [Transylvania by Night (2808) - Liber Transylvania p73-74]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1197

Evènements historiques liés au personnage :
920
Casimir Alonso de Curcio étreint Basilio. [Transylvania by Night (2808) - Liber Transylvania p74] ( ) - Basilio - Alonso de Curcio Casimir
1018
Basilio gouverne Sofia en échange de ses services. (ie : depuis que la Bulgarie est passé sous contrôle Byzantin). [Transylvania by Night (2808) - Liber Transylvania p73] ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Basilio
1206
Le camp de réfugiés de vampires existe toujours à cette époque. Des rumeurs existent : présence de Caïn, de KliKodesh (!), de Calomène (soeur supposée de Caïn). Dans la ville, Lucita et Anatole rencontrent Basilio, Prince de Sofia. Il est là car il se préoccupe de l'Hérésie Cainite et de son influence, et du rôle d'Alfonso à Constantinople. Il s'est allié à Licinius, autre vampire détestant cordialement cette dérive religieuse.
Basilio continue de soutenir les dirigeants bulgares, que son pouvoir a conforté depuis peu. Lucita, dans la discussion, adhère à l'idée qu'il faut contrôler cette hérésie cainite, ou tuer Alfonso. [Dark Ages Clan Novel, Book 5: Lasombra (11208)] ( Inde et Moyen-Orient Turquie Adrianople ) - Lucita - Anatole - Basilio - Alfonso de Venise - Licinius Marcus
1206
Leonid et Arturo chassent les tueurs d'Isadora. Ils tombent sur Raphael et Gradin, et les entendent parler de Calomène: ils les suivent. Plus tard, dans une auberge du quartier latin contrôlée par Gabrielle, Raphael et Gradin parlent avec Fransesco de Valente. Il était venu voir Isadora, mais il sait maintenant qu'elle est morte. Il leur apprend le retour de Malachite en ville.

De jour, Lucita envoie ses hommes dans la taverne: 2 personnes s'y sont introduites, avec pour cible Gradin et Raphael (qu'ils ne réussissent à avoir), elle veut les capturer. C'est un succès, les prisonniers sont emmenés chez elle.

Le lendemain, Malachite rencontre Gabrielle: il veut qu'elle soit Prince, veut contrer Alfonso, et lui propose l'aide des personnes qui ne le suivront pas lui dans sa quête vers la France.

Lucita et Anatole voient Alfonso, après avoir interrogé leurs prisonniers: ils savent désormais qu'Isadora a été tuée car elle était une influence romaine sur Alfonso. De même Gabrielle est attaquée car elle représente Gênes. Il devient évident que Narses est derrière tout cela.

Alfonso décide d'agir contre la taverne contrôlée par Gabrielle, véritable nid d'espion au coeur de son quartier latin. Il dépêche Leonid et Arturo, qui capturent Ian. Lucius prend la place du tenancier de la taverne. Lucius reconnait Torquato comme étant un vampire à la taverne. Ils discutent de la rencontre entre Gabrielle et Malachite, des implications possibles. Il informe Arturo, qui répercute, avec son frère, à Alfonso.

Anatole et Lucita vont dans le camp de réfugiés. Ils trouvent Malachite prêchant. Alors qu'ils s'éloignent, Malachite les rejoint. Anatole, après discussion, annonce que sa route suit désormais celle du Nosferatu.
Lucita retourne chez Alfonso, pour sa prise de pouvoir. Il a l'intention de torturer Ian, mais pas de le tuer, afin que Gabrielle comprenne les limites qu'elle ne doit plus dépasser. Lucita apprend à Alfonso que Basilio est à Adrianople, preuve que le pouvoir de Constantinople intéresse nombre de personnes. Ils sont interrompus par des cris: Gabrielle attaque, avec ses hommes, afin de sauver Ian. Leonid, Arturo, Lucita et Alfonso fuient via un passage secret, emmenant Ian. Une fois sur les toits, Alfonso redescend accompagné de Lucita. Modèle de calme, il va à la rencontre de Gabrielle, qui fulmine dans la salle principale du palais. En fait, une centaine d'hommes sont embusqués, apparaissent sur ordre Alfonso. Enlever Ian était un piège pour forcer Gabrielle à agir précipitamment. Alfonso lui signifie qu'il est le nouveau Prince: plus d'espion dans le quartier Latin, il demande l'obéissance. Il lui fait comprendre qu'il a l'appui de nombreuses personnes, et que Narses ne sait rien de tout cela! Chose promise : Ian sera libéré. Suspendu à une gargouille à l'extérieur, il est détaché par le lancer impressionnant d'une dague par Pasqual, à l'étonnement de tous (plus de 20m de hauteur).
De fait, Alfonso obtient le soutien de Moncada via Lucita, et la ville est sienne.
Parallèlement, Mateo a été envoyé à Vykos pour expliquer la position d'Alfonso. Vykos est prêt à une alliance des Obertus avec Alfonso, Lucita et Monçada, et il est contre le retour de Malachite. Il souhaite rencontrer le Sire de Lucita, et est prêt à calmer les choses avec Licinius et Basilio.
En échange de ses bons services, Mateo reçoit le Baiser de Lucita, avec l'accord d'Alfonso. [Dark Ages Clan Novel, Book 5: Lasombra (11208)] ( Inde et Moyen-Orient Turquie Constantinople ) - Leonid - Arturo - Rafael - Gradin - Anatole - Lucita - Ian - Pasqual - Alfonso de Venise - Gabrielle - Vykos Sasha, Mica - Narses - Lucius - Torquato - Malachite, Maleki - Monçada Ambrosio Luis - Basilio - Matteo
1233 / 06 / 01 - 1234 / 06 / 30
A l'été, Myca et Ilias repartent pour Alba Iulia, avec Ioan. Ils veulent ensuite aller à Sredetz, en passant par Constanta puis Varna, en Bulgarie. Ilias reste à Alba Iulia, pour préparer le voyage. Symeon accueille Ioan à Oreada comme un Prince. Lukasz et Racklav signent la paix. De retour à Alba Iulia, Myca part avec Ilias. Celui-ci découvre la mer lors du voyage, et est fasciné par cette étendue d'eau. Malachite les retrouve à Constanta, et les accompagne à Sredetz, où ils arrivent en Automne 1233. Nikita y a laissé un havre vide, excepté une famille de Revenants ignorant leur réelle origine. Basilio a résidé avant lui dans cette demeure. De plus, Myca trouve la correspondance de l'Archevêque de Nod Nikita. Il apprend par ces lettres, et d'autres écrits, le fonctionnement interne de l'Hérésie Cainite. Mais rien de personnel sur Nikita, sauf sa prise de pouvoir sur Narses.
Pendant tout l'hiver 1233-1234, Myca et Malachite décortiquent les documents. Ilias les aide, mais parcourt aussi la région, afin d'interroger les esprits. Il est sûr que la terre de Nikita ne vient pas de cette région. Un message est envoyé à Basilio, en Espagne, dans l'espoir qu'il en sache plus sur Nikita. Bela souhaitent qu'ils restent jusqu'au Printemps, et qu'Ilias préside les aphrodisiaques, qui fêtent le retour de la nature et sont une fête essentielle pour ceux suivant la Voie des Plaisirs.
Nikita a été l'Evêque de Varna. La curie écarlate l'a remarqué car il a soulevé un certain nombre de points problématiques dans la doctrine de l'Hérésie Cainite. Myca est impressionné quand Malachite lui apprend avoir déduit ça des écrits.
Pendant les Aphrodisiaques, Myca est d'abord jaloux du rôle que tient Ilias, qui initie de nouveaux venues au plaisir charnel. Puis il se laisse porter par la soirée, et devient l'amant d'un soir de Bela. Lors des jours qui suivent, Ilias travaille sa relation avec Malachite, et ce dernier devient moins brusque à son égard, permettant une meilleure collaboration.
A la fin de l'été, il n'y a toujours pas de nouvelle de Basilio. Ilias suggère de demander l'aide de Damek Ruthven, qui est un généalogiste renommé, afin d'éclaircir l'ascendance de Nikita. La réponse de Basilio arrive juste avant leur départ: il dit ne rien savoir, mais connait l'une des caches secrètes de la maison de Nikita. Myca y découvre 3 manuscrits, dont la langue lui rappelle celle des kolduns. Vykos suggère d'en parler à Velya, un de ses mentors et proches, et Koldun très savant. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Alba Iulia ) ( Europe Roumanie Constanta ) ( Europe Roumanie Oradea ) ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Malachite, Maleki - Ilias - Vykos Sasha, Mica - Lukasz - Racklav - Nikita de Sredetz - Dracon - Basilio - Rusenko Bela - Ruthven Damek - Brancoveanu Ioan - Velya


Relations du personnage :