Nom : Al-Ashrad
Surnoms et ou titres : Amr d'Alamut

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Indépendant - Assamites
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 51
Résidence du personnage :
Inde et Moyen-Orient Irak Alamut
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Note préalable : la date de Baiser ci-dessus est arbitraire, celle de Children étant trop vague (1er siècle après JC) et contredisant d'ailleurs la date de Baiser du Players guide to the Low Clans qui est en 120 ap. JC.

Il est l'actuel Amr d'Alamut, considéré par ses pairs comme le plus grand magicien vampire. Magicien d'une puissance terrifiante de son vivant, il offre ses services à Haquim qui l'accepte (NDA : 'car les 2 savent que l'honneur des Enfants ne serait pas lavé sans la volonté du plus grand magicien au monde'... ceci indique que Haquim et Al-Ashrad avaient des prémonitions sur un futur sombre... on peut se demander d'ailleurs ce qui est le pire... la malédiction Tremere, ou bien le diktat de UrShulgi. Dans ce dernier cas, ceci expliquerait pourquoi Al-Ashrad s'est aussi vite opposé à UrShulgi : ce serait la volonté de l'Ancêtre, sa destinée). Il forge apparemment l'Arc du Soleil et les Crocs de Kali durant cette période. Certains Assamites commencent à comploter contre le mortel qui usurpe leur place. Quand l'attaque survient, Al-Ashrad est prêt, et tue 10 des meilleurs guerriers d'Haquim sans être blessé. Il va le voir, et la dispute éclate: il semble que Al-Ashrad soit convaincu que Haquim veut le lier au clan définitivement (lui donner le Baiser?), alors que Haquim voit dans le triomphe de son interlocuteur la perte de son 1er fils, son préféré et bras droit. Il le soupçonne de vouloir prendre sa place. Ur Shulgi intervient, et dit que les deux partis ont tort. Haquim ne peut toutefois laisser cette mort impunie, et se doit d'intégrer totalement Al-Ashrad au clan. Il lui coupe le bras droit et lui arrache l'oeil droit, et ordonne à Ur Shulgi de lui donner le Baiser, pour qu'on ne puisse dire qu'il a favorisé Al-Ashrad en le faisant lui même. (1er siècle après Jésus Christ). Depuis il sert le clan, sur le champ de bataille si nécessaire. Il est la source de la mort de nombreux chevaliers et Tremere. Depuis la malédiction, il a cherché un moyen de la briser. Le réveil de son Sire a aboutit à l'accomplissement de son oeuvre (1999). Honoré comme le plus grand magicien du clan, il sait bien que la puissance qui a brisé cette magie n'est pas de lui. De plus, il sait que le retour du Hérault va marquer une radicalisation des idées du clan, avec un renforcement de la faction guerrière, contre les autres clans. Sachant que cette guerre ne peut être gagnée, et ne croyant pas que Ur Shulgi ait raison quand aux intentions supposées du fondateur, il décide de faire sécession, entraînant avec lui une bonne partie des mages du clan et des vizirs. Il demande à la Camarilla de les accueillir, ce qu'elle fait. Il a une peau d'ivoire (et non pas noire comme les autres Assamites), un diamant à la place de l'oeil droit, l'autre oeil étant d'un bleu glacé. Il se rase sa barbe et ses cheveux gris chaque nuit, et utilise la magie pour compenser la perte de son bras. Note : il a des démons et djinns liés à lui. [Children of the Night (2023)][Clanbook: Assamite (1st Edition) (2059)][Jyhad - Vampire: The Eternal Struggle].

Il est Amr depuis 120, soit la date de son Baiser. [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p20]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1999

Evènements historiques liés au personnage :
1
Dans le courant du premier siècle, Ur-Shulgi étreint Al-Ashrad qui devient Assamite. [Children of the Night (2023) p.88] ( Inde et Moyen-Orient Irak Alamut ) - Ur Shulgi - Al-Ashrad - Ur Shulgi
636
Les Assamites étaient parmi les arabes pour combattre les Baalis qui étaient dans la Palestine et la Syrie. Les Baalis furent chassés, mais un groupe fut capturé et emmené dans la ville des Démons, Chorazin. Les Assamites organisèrent alors une opération de guerre contre Chorazin. Le Calife rassembla des guerriers et demanda l'appui de l'Amr (Le "chef" de la caste des Sorciers). Les guerriers réussirent à entrer dans Chorazin mais furent tous pris de "Frénésie Sanguinaire" et tuèrent leur propre troupe mortelle, mais Al-Ashrad et ses Sorciers incinérèrent la Cité tout en sauvant les guerriers. Parmi ceux qui furent capturés par les Baali et enfermés à Chorazin, un seul Assamite survécut et parla à son clan d'une Malédiction que les Baalis auraient lancé sur l'ensemble du clan. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.22-23]
On prétend que Cybèle aurait participé au rituel [Clanbook: Baali (2817) p66-67] ( Inde et Moyen-Orient Israel Chorazin ) - Al-Ashrad - Cybele
1227
Sahar Gaffari, vizir, est tué près du Coeur de Sang. Tolérant et respecté, l'enquête montre que c'est un autre Ancien, la guerrière Ahatiwaqrat, qui l'a tué en criant "je ne laisserais pas faire ça", et lui a dérobé 4 parchemins. Cette guerrière était partisane d'un plan d'éradication de vampires jugés indignes. Elle réussit à fuir, les Vizirs accusent les guerriers de l'avoir aidé. Les guerriers prétendent qu'elle a protégé le clan en agissant ainsi. Al-Ashrad ordonne aux sorciers de se tenir au loin de cette querelle, et est nommé juge dans cette histoire. En 1230, Ahatiwaqrat n'a toujours pas été attrapée, et la tension est grande au sein du clan. [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p22] ( Inde et Moyen-Orient Irak Alamut ) - Ahatiwaqrat - Sahar Gaffari - Al-Ashrad
2000
Amaravati devient Amr d'Alamut, en remplacement d'Al-Ashrad [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.44] ( Inde et Moyen-Orient Irak Alamut ) - Amaravati - Al-Ashrad


Relations du personnage :