Nom : Bell
Prénom : Theo
Surnoms et ou titres : Archonte, Killa-B

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Anarchs - Brujah
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1857
Résidence du personnage :
Amérique du Nord USA Georgie Atlanta
Amérique du Nord USA New-York New-York
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Brujah 9ème génération, infant de Don Cerro étreint en 1857. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.42]

Il a commandé l'attaque en surface sur New York en 1999, lorsque la Camarilla a repris la ville au Sabbat. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.17]

Présent à Atlanta au début de l'année 2000. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.30]

Il est en visite à Atlanta pour récolter des informations sur la présence du Sabbat dans la ville, qui affirme en avoir la domination. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.42]

En tant que première ligne de défense de la Camarilla en temps de crises, les Vampires nommés au poste d'Archontes ont une réputation méritée de cruauté et d'être sans pitié. Et parmi les Archontes, peu inspirent autant de terreur que Theo Bell, infant du puissant Don Cerro. Bell a reçu par 7 fois les honneurs du Conseil Intérieur, un exploit sans précédent dans l'histoire de la secte. Même les meutes de guerre sont prudentes lorsque Bell est dans les parages, et les Anarchs d'une centaine de cités maudissent le nom de 'Killa-B'.

Ironie que ce démon vengeur puisse être d'origine si humble, et que le maître geôlier de la Camarilla puisse être si familier avec les chaines. Né dans une famille d'esclaves sur une plantation dans l'Etat naissant du Mississippi, le jeune Theophilus (comme esclave, il n'avait aucun nom de famille) travaille avec son père, sa mère et d'autres frères dans les champs de coton. Bien que le travail est épuisant et le contremaître brutal, il a une enfance aussi heureuse que possible. Son père, un être massif au rire tonitruant, pourvoit à la paix du foyer, et offrant le plus possible de confort à sa famille.
C'est un coup du sort qui sépare la famille: la moitié du clan, y compris le père, reste avec le premier maître, alors que les autres, dont Theo et sa mère, sont vendus à la lointaine plantation Bell. Theo est déjà fort pour son âge, et il faut un adulte pour forcer l'enfant à lâcher les jambes de son père. C'est, d'après Theo, la dernière fois qu'il a crié, et la première où son père pleura.
La mère de Theo est toujours une belle femme malgré les épreuves, et sa soeur devient grande et belle. Leur apparence ne passe pas inaperçue pour le Maître Bell, qui descend la nuit dans les quartiers des esclaves pour y 'injecter un peu de sang blanc'.
Theo devient aussi grand et fort que son père, mais la colère l'habite. Il goûte souvent au fouet du contremaître, et rêve de tuer Maître Bell.
Lorsque sa mère meurt d'une maladie (donnée, d'après Theo, par le maître), il s'enfuit, abandonnant ses soeurs devenues esclaves de la maison. Il abat un contremaître qui cherche à l'arrêter, et court vers le Nord. Le voyage est long et périlleux, mais Theo est malin et assez fort pour étrangler, d'une seule main, l'un des chiens envoyé après lui. Quelques mois plus tard, il se retrouve en Ohio, membre de l'Underground Railroad. Durant les années qui suivent, Theo fait des voyages dans le Sud Profond pour sauver des esclaves. Des affiches dans tous les Dixie (Etats du Sud des Etats Unis) offrent une récompense pour la capture ou la mort du renégat.
Sa prudence décline autant que son zèle augmente. Une nuit, Theo s'arrête blessé dans une forêt de pin. Alors que les chiens aboient au loin, Theo se penche pour boire dans une source, et lorsqu'il lève la tête, il voit un blanc à moins de 3 pieds de lui. Theo tente un geste désespéré contre l'homme, qui esquive son attaque, puis l'attrape en plein vol avec fermeté.
L'étranger lui offre la paix. Il dit s'appeler Don Cerro, et qu'il n'est pas là pour l'asservir ou l'attraper. Il cherche à rencontrer Theo pour ses exploits, et veut faire de lui plus que ce qu'il est.

Theo se rappelle certains vieux contes, mais se calme en pensant à ce qui pourrait arriver à Maître Bell. Il demande qu'il lui soit permis de retourner sur les plantations de Bell. Cerro accepte, le pacte est conclut. Theo apprend, et laisse son instinct le guider vers les terres de Bell. Une nuit sans lune, il se glisse dans la maison du maître, portant un grand fouet noir dans sa main. Il se place au dessus du lit du vieux et gros Bell, et frappe avec le fouet encore et encore... il ne reprend conscience de ses actes qu'en réalisant que la maison du maître est en flamme. Des corps, certains blanc, la plupart noirs, sont éparpillés partout sur le sol, les membres tordus dans tous les sens. Des visages familiers, dont son jeune frère et 3 de ses soeurs, sont parmi les victimes. Theo tombe à genoux, mais il est mort et ne peut pas pleurer.
En s'enfuyant, il décide qu'il portera le nom de son ancien maître, pour se rappeler que même si désormais il a le pouvoir du maître, il a été esclave.
Les années suivantes et durant la Guerre Civil, Don Cerro prend sur lui d'éduquer sa progéniture, l'instruisant en lettres, histoire et philosophie, et sur les problèmes propres aux Kindred. Theo se montre en élève doué (l'incarnation de l'étudiant-guerrier que le vieil Idéaliste désirait). Il peaufine ses dons Caïnites lors de missions d'émancipation et, plus tard, lors de raids contre les dépôts de provision des Confédérés, tentant d'effacer le souvenir de sa famille assassinée.

Après la fin de la guerre, sire et infant embarquent pour un voyage en Europe. Les princes et primogènes apprécient avec une certaine condescendance la 'progéniture colorée de Cerro', les vampires noirs étant très rares à l'époque. Bell était un prodige. Des harpies se bousculent pour inviter le Brujah taciturne à leurs soirées, et plusieurs tentent d'attirer Bell vers des liens de sang illicites ('Est-ce vrai ce que l'on raconte sur la vitae d'un Nègre ?'). Bell, est rapidement dégouté par la décadence des Elysées d'Europe (si semblables aux fêtes paresseuses de Maître Bell). Mais il s'immerge dans la culture et les coutumes des mortels autour de lui.
Lui et Cerro deviennent proches , comme père et fils. L'influence de Cerro dans la secte grandissant, Bell accepte à contrecoeur d'endosser certaines responsabilités pour le bien de son sire.

De retour en Amérique, Bell est consterné à l'échec de la Reconstruction. Dans Harlem durant l'Age du Jazz, il se retrouve au centre d'une attaque du Sabbat; il fait de fréquents voyages dans son vieux repaire au Sud, faisant de son mieux pour stopper la marée de Jim Crow.
Dans les années 50, cherchant un pion pour infiltrer les cercles de droit civils, le Cercle Intérieur nomme Cerro Justicar, sachant que Bell serait choisi pour Archonte. Bell est bien conscient de la manoeuvre politique. Malgré son ressentiment, et sa sympathie pour les anarchs, il remplit son devoir.

Dans les années 90 Bell est le plus respecté (et craint) des Archontes aux Etats Unis. Sa renommée était telle que le nouveau Justicar, Jaroslav Pascek, garde Bell à son poste, bien que les 2 Caïnites se méprisent.

Theo Bell pourrait bien prouver qu'il est une des pierres de fondation de la Camarilla assiégée. Il a voyagé beaucoup plus que la plupart des Caïnites, et il connait la plupart des cités d'Amérique du Nord et beaucoup en Europe.

Bell a retrouvé autant de membres de la famille de son père qu'il a pu, intervenant occasionnellement en leur nom. Il a plus de contact avec le monde du jour que la plupart des Caïnites de son époque.
Le Conseil Intérieur pense que la connaissance de Bell sur la ville de New-York, et en particulier la zone de Harlem, peut se révéler vitale dans la destruction du Sabbat de Manhattan. [Children of the Night (2023) p.51]


Surnommé Killa-B, il fait peur à presque tout le monde.
Fils d'esclave, il travaille dans les camps de coton. A 5 ans, sa famille est séparée, sa mère, ses soeurs, et lui étant vendus à la plantation Bell. Maître Bell viole régulièrement sa mère, Theo grandit et devient aussi impressionnant que son père. Il goûte régulièrement au fouet. Il fuit la plantation à la mort de sa mère, abandonnant ses soeurs. Il rejoint un réseau d'aide aux esclaves, sa tête est mise à prix dans le Sud. Lors d'une mission, il est blessé. Don Cerro, qui le surveille depuis longtemps, lui donne le Baiser. Il demande seulement à son Sire le droit de retourner à la fondation Bell. Là, il fouette à mort son ancien maître, rentre dans une frénésie énorme... et fuit.
Don Cerro l'éduque entièrement, Theo (qui prend le nom de Bell pour se souvenir de ses origines) apprend vite. A la fin de la Guerre de Sécession, ils partent pour l'Europe. On découvre le prodige noir de Don Cerro, on se l'arrache, on parle de lui... Bell est vite écoeuré par ces attitudes. En revanche, il absorbe les habitudes des mortels... et suit Don Cerro dans son ascension politique.
Pendant les années folles, il est à Harlem, au coeur du territoire Sabbat. Dans les années 50, Don Cerro est nommé Justicar. En fait, le Cercle intérieur veut surtout d'un archonte noir pour infiltrer les Anarchs des Mouvements des Droits Civiques. Bien que sympathisant avec leurs idées, il fait son devoir. Tellement bien que quand Pascek devient Justicar, il maintient Bell à son poste. Il continue de veiller sur les descendants de la famille de son père.[New York by Night (2411) p62]


La défection de Theo Bell a mené des centaines de Brujah et Gangrel à grossir les rangs des anarchs. Malgré cela, il demeure le principal lien avec la Camarilla, son jugement est sans appel. [Vampire 5ème édition pdf VO p383]

Associé à Hesha et Rudi. [Vampire 5ème édition pdf VO p263]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1999 Fiche 2 - 1998 Fiche 3 - 1880

Evènements historiques liés au personnage :
1857
Don Cerro donne le Baiser à Theo Bell [Children of the Night (2023) p.51] ( Amérique du Nord USA ) - Cerro - Bell Theo
1861
Bell est éduqué par Cerro, aux USA [Children of the Night (2023)] ( Amérique du Nord USA ) - Bell Theo - Cerro
1870
Bell et Cerro voyagent en Europe [Children of the Night (2023)] ( Europe ) - Bell Theo - Cerro
1920
Bell et Cero sont au milieu d'une attaque du Sabbat, à Harlem [Children of the Night (2023)] ( Amérique du Nord USA New-York New-York Harlem ) - Bell Theo - Cerro
1950
Cerro devient Justicar, et Bell Archonte [Children of the Night (2023)] - Cerro - Bell Theo
1999
Attaque de la Camarilla sur la ville. La planification est effectuée par Ulfila, Pieterzoon et Anne.
Theo Bell est présent. La ville est reprise, Calebros est nommée Prince de la cité. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.15]

Lambach Ruthven échappe à l'attaque Camarilla sur New York. Lors de sa fuite, il découvre Tzimisce dans les égouts. Il rejoint par la suite Polonia et quelques autres hommes, dans le Bronx. Ils ne sont pas retrouvés par les Tremere. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.17-19]

Mort d'Anatole [Transylvania Chronicles 4: The Dragon Ascendant (2814) p.88-89]
Calebros devient Prince de la ville.


[New York by Night (2411) p30-31-32]
Préparation de l'assaut sur New-York. Les Ventrue sont les maîtres d'oeuvre de l'attaque. La Reine Anne a financé l'opération (1 milliard de dollars, pour elle un investissement), incluant la déstabilisation de la Lire pour contrer les Giovanni, avec l'aide de Nosferatu Romains et de Ventrue Italiens.
Ulfila a financé aussi grandement l'opération, et fourni des informations à la Société de Leopold et à l'Arcanum sur des vampires du Sabbat.
Jan Pieterzoon a servi de coordinateurs entre les directoires, d'intermédiaire avec les Giovanni et les Sétites, et s'est assuré des relations avec Michaela.
Lucinde, Cock Robin et Theo Bell se sont occupés de l'aspect tactique (à peu près 300 vampires à gérer).
Le repère de Polonia a été espionné par le DEA, permettant de mettre en évidence le rôle de Turlev et des chefs de meute influents. Les ordures ont été collectées pour recherche d'information. Les compagnies détenues en partie par le Sabbat ont été coulées financièrement. Le réseau Nosferatu Antitribu a été cartographié. Des commissions rogatoires ont été lancées, des expropriation, des saisies etc...
Pieterzoon a donné du Sang de Mathusalem à des Sétites, pour qu'ils le revendent à qui en voudrait à New-York. Le succès a été total... le Sang, radioactif, a permis de tracer 2/3 des membres du Sabbat, d'avoir leurs photos, avant l'assaut.
Les Giovanni ont été contraint de travailler pour la Camarilla (pb de l'économie italienne...), permettant l'accès à de nombreuses informations. Ils ont détourné les yeux quand on le leur a demandé.
Les incursions camarillistes ont continué normalement, afin de ne pas affoler Polonia.
Coup de chance, 6 semaines avant l'assaut prévu, un Ravnos a invoqué le droit au Traitement (vengeance du clan sur un puissant ayant abusé de son pouvoir), semant le chaos dans New-York. De plus, le présence d'un groupe, les Spirit Creek, composé entre autre d'un Ravnos, d'un Giovanni, et d'un Ventrue, ont permis de découvrir d'autres informations.
Des incendies ont été déclenchés de jour sur des havres du Sabbat. On évalue à 30 vampires (10% du Sabbat) les pertes, chiffre aidé par des rues bouchées pour empêcher les pompiers d'arriver. Un camion plein d'acide a eu un accident, de jour, juste au dessus du havre des Nosferatu Antitribu. Le camion appartenait à une entreprise détenue par des Lasombra et Tzimisce : une avalanche de procédures contre eux, pour pollution, est lancée. Des conduites de gaz ont sauté, pour éradiquer un autre nid de Nosferatu Antitribu. Les goules Sabbat ont été arrêtées, et les goules de la Camarilla ont été lancées sur les meutes les plus faibles. On estime à 20% les pertes totales du Sabbat à ce moment.
La première nuit, Cock Robin (et Calebros) a patrouillé dans les égouts pour éliminer ce qui trainait. Pascek a supervisé depuis le QG de Pieterzoon. Bell a mené l'assaut tactique, pardonnant d'avance quiconque reviendrait avec des traces de diablerie. Lucinde a traqué par hélicoptère (et lunettes infrarouges) les dirigeants les plus connus, aidée par des snipers et des troupes au sol lourdement armées, notamment contre le Main Noire (musée Garibaldi Meucci notamment). Lithrac a collecté les âmes de certains morts, et les a donné aux Giovanni comme paiement pour leur soutien.

Le 2nd jour
Traque d'individus, aidée par les Tremere, qui traquent leur proie à partir d'objets leur appartenant. Simon Orozco est détruit cette nuit là (par malchance, il faisait laver ses costumes chez le même teinturier qu'un Ventrue !!)

3ème jour
Polonia rassemble ses troupes dans le Bronx. Les écoutes téléphoniques parlent de l'arrivée d'un puissant Ancien pour l'aider. En l'occurrence, la Camarilla lance l'assaut, et tombe sur Lambach Ruthven, Polonia, et leurs troupes. C'est un massacre des deux côtés, la Camarilla perdant plus de 20 vampires. Lambach et Polonia en réchappent, Di Padoue tombe en torpeur.

4ème jour
Cock Robin traque certains des Nosferatu Antitribu restants, laissant certains partir s'ils donnent des informations. La Camarilla (dont Calebros) découvre leur abri, et voit qu'une chose a pris son contrôle, en emprisonnant certains (une émanation Tzimisce en l'occurrence). A ce jour, les Nosferatu de New-York traitent le problème. Sur un autre front, la traque des Sabbat conduit à un vaste entrepôt avec des containers, véritable labyrinthe piégé. Le combat y est dantesque. Polonia finit par fuir, avec une douzaine de vampires. On croit Lambach parti : d'après Gerard Rafin, il est en fait ingéré par la créature sous New-York (Tzimisce).

5ème et 6ème jours
Combats sporadiques. Le pardon est donné aux membres du Sabbat donnant des informations.

7ème jour
De nombreuses goules reçoivent le Baiser comme récompense. Les dirigeants de l'assaut nomment Calebros Dux Bellorum... puis Prince, contre son gré. Calebros accepte pour une période de deux ans, le temps de stabiliser la ville. ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Ulfilla Fabrizio - Pieterzoon Jan - Bowesley Anne - Polonia Fransisco Domingo - Tzimice - Ruthven Lambach - Bell Theo - Pascek Jaroslav - Anatole - Calebros - Michaela - Lucinde - Robin Cock - Turlev - Mayberry, Lithrac Sam - Orozco Simon - Rafin Gerard
1999 / 06 / 26
Victoria Ash est installée au Lord Baltimore Inn par Garlotte. Elle y rencontre Malachi. A cette date, les villes de Atlanta, Savannah, Charleston, Greenville, Asheville, Raleigh, Wilmington (North Carolina) et Columbia sont aux mains du Sabbat. Plus tard dans la nuit, l'auditorium de l'hôtel accueille les réfugiés des différentes villes, rassemblés par Garlotte. Théo Bell est présent, ainsi que Lydia, Maria Chin et Gainesmail, au milieu d'une troupe d'anarchs et de nouveaux nés. Lors des discussions, on apprend les faits suivants : Norfolk est assiégée, il n'y a plus de communications avec Charlottesville et Fredericksburg. Isaach surgit avec Malachi, et annonce des troubles à Washington. Les anarchs décident alors de casser du Sabbat, et quittent la salle. Garlotte convient qu'il est temps d'appeler Lucinde. [Clan Novel Saga, Volume 1: The Fall of Atlanta (11270)] ( Amérique du Nord USA Maryland Baltimore ) ( Amérique du Nord USA Georgie Savannah ) ( Amérique du Nord USA Caroline du Sud Charleston ) ( Amérique du Nord USA Caroline du Nord Asheville ) ( Amérique du Nord USA Caroline du Sud Greenville ) ( Amérique du Nord USA Caroline du Nord Raleigh ) ( Amérique du Nord USA Caroline du Nord Wilmington ) ( Amérique du Nord USA Caroline du Sud Columbia ) ( Amérique du Nord USA Virginie Norfolk ) ( Amérique du Nord USA Virginie Charlottesville ) ( Amérique du Nord USA Virginie Fredericksburg ) ( Amérique du Nord USA District de Columbia Washington DC ) - Ash Victoria - Garlotte - Malachi - Chin Maria - Bell Theo - Lydia - Gainesmil Robert
2000
A Atlanta, la Ravnos Sennuwy arrive avec son Succubus Club itinérant. Là, elle tente de vendre une oeuvre d'art à l'Evêque Sutphen de la ville. Tock le Nosferatu de la ville est en conflit avec Carlita et Salvatore Giovanni pour avoir la totalité du marché de la drogue. Lors de la représentation des Filles de la Cacophonie, le Tremere Ephraim Wainwright est présent ainsi que Portia, un aspect d'Helena. A la fin de la représentation, Portia, Helena, Alec Duchesne et de nombreux Toreadors de Chicago entrent en torpeur, car Menele a lancé un rituel sur Helena par l'intermédiaire du chant des Filles de la Cacophonie. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de prophéties p.33 à 41]

L'Archonte Theo Bell est présent dans la ville. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de prophéties p.30] ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta ) - Sennuwy - Tock - Giovanni Carlita - Giovanni Salvatore - Wainwright Ephraim - Portia - Duchesne Alec - Meneleus - Hélène - Bell Theo
2000
Bell est présent dans la ville [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie] ( Amérique du Nord USA Georgie Atlanta ) - Bell Theo
2001 / 09 / 11
Mort de Riker et Yezlaveta dans les sous-sols des tours.
La mort de Meghan Truedale fait soupçonner l'action du Sabbat dans l'attentat. Le conseil intérieur décide d'utiliser les ressources de la NSA et du département de la sécurité intérieure pour prouver ce fait. Ils chargent Jan Pieterzoon et Theo Bell d'enquêter. En fait, ils ne trouvent rien : les terroristes ont agit par eux-mêmes .... mais tout ce remue ménage confirme la présence de vampire, et lance la 2nde Inquisition, qui voit maintenant où chercher. Le Séraphin Jalan-Ajaav est le premier à tomber sous leurs coups. [Vampire 5ème édition pdf VO p28] ( Amérique du Nord USA New-York New-York World Trade center ) - Truesdale Meghan - Yezlaveta - Riker - Pieterzoon Jan - Bell Theo
2003 / 12 / 22
//Interception/Source-SchreckNET//:H: Oui, j'ai mis Bell sur le problème en tant que condition pour sa réintégration. Considérons que Beckett est déjà un tas de cendre. Pascek.[Trailers Times of Judgement, site White Wolf] ( ) - Bell Theo - Pascek Jaroslav - Beckett
2004
Beckett ouvre Kaymakli par un puissant rituel (qui n'aurait jamais du marcher), afin d'en libérer Okulos. Il découvre Kaymakli, ses hordes de fantômes qui assaillent les vivants, et Kapaneus. Celui-ci dit avoir survécu par utilisation du sang d'animaux, de pratiques de méditation et de torpeurs. Il retrouve aussi Okulos, rendu fou par les fantômes, et à peine plus qu'une Bête. Il réussit à le maîtriser, et les 3 vampires partent pour le monde moderne. Beckett et Kapaneus se rendent à Savannah, Beckett devant négocier avec Victoria Ash des artefacts du Livre de Nod, et voir Pierterzoon (qu'il déteste). En fait, Hardestatd est là. Il l'informe de la maladie frappant le Sang des Anciens, des guerres intra-Camarilla et intra-Sabbat, et de la présence de l'Etoile Rouge dans le ciel. Et il veut que Beckett enquête sur la maladie, et donne un point de vue non apocalyptique. La discussion est très tendue, Beckett faisant clairement comprendre à Hardestatdt qu'il connait son secret (qu'il n'est pas le fondateur, mais son rejeton). Victoria révèle à Beckett que les Tremere du monde entier ont disparu (ce qui explique pourquoi Hardestatd se tourne vers lui). Beckett part à Monaco avec Kapaneus, afin de trouver Samir.
Fatima Al Faqadi est sur la trace d'un être surpuissant tuant des Assamites à travers le monde entier. Elle traque en fait Haquim, et s'en doute.
Dionna trahit Tara en l'attirant dans un guet-apens à l'aéroport de Los Angeles. Elle meurt. Jena Cross ne réussit pas éliminer Tara.
A travers le monde, tout vampire parlant de trop de la Géhenne en ville Camarilla est emprisonné ou détruit. En fait, les Anciens diablerisent ces jeunes, ce qui leur permet de conserver leurs pouvoirs.
Bell rencontre Giangalezzao: le Prince menace de retourner au Sabbat, la Camarilla niant l'évidence d'une Géhenne imminente. Bell fait mine de n'avoir rien entendu. Il ne se laisse pas piéger par Lucita, présente mais cachée. Cette dernière est obligée de rompre le combat, mais apprend à Bell que la maladie de Sang frappe aussi le Sabbat. La Camarilla reste circonspecte sur l'origine de ce problème (Sabbat Tremere Assamites).
A Monaco, Bell attend Beckett à la fondation Tremere de Monaco (vide) pour le descendre, sur ordre d'Hardestatd qui n'a pas apprécié son entrevue. Bell échoue, et rentre dans une frénésie incontrôlable.
Les kueiJin -trahissent- Tara en la donnant à Jena Cross et les siens.
A Ciudad Juarez, Lucita recherche Jalan Aajav pour tenter de comprendre l'origine de la maladie frappant le Sang des Anciens. Fatima Al-Faqadi est présente, et tente de la dissuader: la Main Noire a éliminé certains pontes du Sabbat qui tentaient de -passer- aux Antédiluviens. Lucita, convertie récemment au Sabbat, risque sa vie. Elle abandonne. Fatima retrouve plus tard la quasi totalité des restes chefs de la Main Noire, sous forme de cendres.
A Los Angeles, la Camarilla tente de prendre le dessus sur Jena Cross en planifiant un vaste assaut. Bell doit se justifier de son échec sur Beckett. Hardestatd ordonne qu'il soit conduit à des captifs rebelles. Bell ne peut se résoudre à les diableriser, les libère, et devient ennemi de la Camarilla.
A Vienne, Kapaneus et Beckett trouvent des restes de chairs atroces dans la fondation Tremere, les restes d'un énorme rituel (celui du Signe Rouge, permettant de redevenir humain), et le journal d'Etrius: ses écrits sont clairs, la Géhenne est là, et les Tremere ont été consumé par un mal similaire à celui des Tzimisce (qui subissent en fait le Sang du fondateur de leur clan, les transformant en une masse de chair informe). Beckett est atterré. Il rentre en frénésie, puis tombe en torpeur pendant 3 mois (ce qui indiquerait une Humanité de 5 ou 6). Kapaneus a attendu son réveil, compulsant les écrits des Tremere. Ils décident de chercher à savoir ce qu'on fait précisément les Tremere. Ils trouvent la trace d'une Salubri, Rayzeel, fille Saulot, dans le journal d'Etrius. Elle posséderait peut être des réponses à cette Géhenne.
A Madrid, une chose phénoménale s'échappe de l'Abysse, via l'ancien repère de Monçada. Une ombre gigantesque éteint toute lumière sur la ville, puis glisse jusqu'à la Méditerranée.
Bell s'allie à Lucita pour s'attaquer aux centre de détentions que la Camarilla à créé, pour que ses Anciens se repaissent des jeunes.
A Mexico, les jeunes membres du Sabbat tuent les Anciens.
Samuel (Okulos) retrouve Victoria Ash et l'écorche vive, afin de faire croire à un crime de Beckett.
Pieterzoon trahit son Sire, fondant une nouvelle secte, les Nephtals, travaillant parfois avec Lucita et Bell.
A Los Angeles, l'armée des Sangs-Clairs de Jena Cross compte des centaines de membres, gagnant du terrain sur la Camarilla. Beckett et Kapaneus recherchent Smiling Jack. L'archéologue rencontre Cross (et Lucita, qui la conseille), se rend compte de la peur et de la haine que lui voue la Sang-Clair. Smiling Jack dit avoir parlé à Caïn. Il a alors -retouché- la tache de naissance de Jena Cross, en a fait sa goule ... et l'a retrouvé devenue vampire, sans que personne ne lui donne le Baiser. Le pire est qu'elle n'est pas la seule. Après la discussion, Cross veut faire éliminer Beckett, mais Kapaneus déjoue le piège et tout le monde s'enfuit.
Le monstre abyssal arrive à Kaymakli: il recherche celui qui l'a tiré de son sommeil... Beckett.
Hardestatd négocie avec Tegyrius : la vie de Beckett contre une place pour les Assamites dans la nouvelle Camarilla.
A Lille, une grande réunion des pontes de la Camarilla a lieu, en téléconférence avec Hardestadt et quelques autre, pour statuer sur ce qu'il faut faire concernant la maladie du Sang. Sont présents entre autres , les Princes Nicholas de Kent, Voorhies (Amsterdam), Carlak (Prague), Kleist (Berlin), Mac Tiernan (Indianapolis), Villon (Paris), Anne (Londres) et les Justicars Guile et Pascek. Il faut faire porter la responsabilité de la maladie à un tiers: les Tremere et le Sabbat sont évoqués, mais c'est sur les Assamites de Ur-Shulgi que le choix se porte. Un souffle sec parcourt alors l'assemblée, tuant ceux ayant voté pour ce choix (Villon, Kleist, Voorihies, Pascek) et brulant les yeux de Guile. Haquim vient de protéger les siens. Anne de Londres relance le vote, tout le monde est d'accord pour ne pas faire porter le chapeau aux Assamites.
A Los Angeles, Smiling Jack fait face à Samuel (Okulos), et l'accuse de manipuler Jena Cross. Ce sont ses dernières paroles.
La chose abyssale s'étend sur Milan, tuant Giangalezzao, et apprenant que Beckett et Lucita sont ses cibles.
Kapaneus et Beckett voyagent en Europe de l'Est pour trouver des traces de Rayzeel, en rencontrant des noddistes. Ils finissent par trouver la bibliothèque de Vykos à Mishola, Hongrie. Des sbires de Jenna Cross (bien renseignés par Samuel/Okulos) et des Assamites tentent de les éliminer, sans réussir grâce à Kapaneus. Ils trouvent des données permettant de trouver Rayzeel.
A Los Angeles, la Camarilla a beaucoup de mal avec Jena Cross, malgré de très bons résultats. Cette dernière, dépitée, abandonne sa vendetta contre Beckett (contre l'avis de Samuel); Hardestatd préconise d'utiliser les grands moyens (bombes, squads) contre les Sangs-Clairs de Cross. Lors de cette réunion, Tegyrius est tué par Haquim, dans la pièce d'à côté, sans que personne ne s'en rende compte.
A El Paso, Fatima s'attend à être jugé par Haquim, qui l'épargne.
Beckett et Kapaneus se rendent en Irak avec Cesare. Les Assamites les poursuivent. Kapaneus se dévoile partiellement à eux, pour s'en débarrasser, et sans en informer Beckett. Plus un Assamites de la Camarilla ne va s'attaquer à Beckett. Lucita et Bell sont déjà présents, eux aussi ont recherché Rayzeel. Beckett est enragé à l'idée que son ancienne alliée ne l'a pas aidé. Il l'attaque, mais est stoppé par la chose abyssale arrivant sur la ville. Lucita est stupéfaite par cet être surpuissant, qui ne peut s'attaquer à eux (grâce à Kappaneus). La créature s'en prend à tout le quartier, détruisant les bâtiments pour blesser ses cibles. Il touche Lucita, et la dessèche quasi totalement. Puis il prend la forme de Monçada, et tente de corrompre Lucita après lui avoir redonné sa puissance. Lucita comprend que c'est en réalité Lasombra lui même, et préfère l'affronter plutôt que plier. Elle meurt, son âme est sauvée par Anatole. Plus tard, Rayzeel soigne l'âme de Beckett. L'Abysse ne peut alors plus le trouver. Samuel/Okulos, qui a suivi la troupe, décide de tuer Rayzeel plutôt que laisser une victoire à Beckett. C'est la fin de la quête de Beckett, qui abandonne.
Plus tard, des rumeurs passent dans le monde vampirique: une masse de chair informe aurait été vue à Manhattan, les Nosferatu de Londres auraient été tués par une créature sorti des égouts, les vampires du Caire seraient devenus fous.
Beckett décide de retrouver Cross. Il lui révèle les agissements de Samuel, puis offre les services de Bell pour l'éliminer.
Beckett retrouve Okulos à Chicago: le Nosferatu a perdu sa laideur en perdant ses pouvoirs. Beckett lui révèle qu'il sait qu'il est Samuel, et lui dit qu'il a réussit dans sa quête, laissant le Nosferatu a moitié fou. C'est faux, mais c'est une vengeance comme une autre, aidé par Kappaneus qui a changé son aura pour être crédible, calme. Puis Cross et les siens vont s'occuper d'Okulos. A Los Angeles, Bell et des hommes de Jena Cross se chargent d'un Hardestadt diminué par la maladie de Sang, dans son repère. Beckett part à la recherche de Archimedes, sans succès. Tous les Anciens semblent morts ou disparus. Le monde est devenu fou, les vampires font à peine attention à maintenir la mascarade. Lasombra continue d'errer, semant la peur, tout le monde comprenant que c'est surnaturel, et pas une arme chimique du Moyen-Orient. A Los Angeles, Jena Cross offre ses services de vampire à la police pour le maintien de la sécurité de la région.
Beckett est désespéré, la Géhenne est là, et il n'a pas trouvé de signification à la présence des vampires sur terre. Kappaneus se révèle à lui, lui fait comprendre qu'il est Caïn avant de disparaître. [Time of Judgment Trilogy, Book 1: Vampire: Gehenna, The Final Night (11910)] ( Inde et Moyen-Orient Turquie Kaimakli ) ( Amérique du Nord USA Georgie Savannah ) ( Europe France Monaco, Monte Carlo ) ( Amérique du Nord USA Californie Los Angeles ) ( Europe Italie Milan ) ( Europe Autriche Vienne Bibliothèque Fortschritt ) ( Amérique du Nord Mexique Ciudad Juarez ) ( Europe Espagne Madrid ) ( Amérique du Nord Mexique Mexico ) ( Europe France Lille ) ( Europe Hongrie Mishola ) ( Inde et Moyen-Orient Irak Qalat'at Sherquat ) ( Europe Angleterre Londres ) ( Afrique Egypte Le Caire ) - Malik - Azure - Ben - Joseph - Mushim Samir - Lucita - Bell Theo - Rob - Mouse - Laurence - Lizzie - Mike - Tabitha - Chris - Toby - Daryl - Nickie - Cross Jena - Dionna - Smiling Jack - Etrius - Suadela - Rodriguez - Tara - De Padoue Frederico - Beckett - Hardestadt - Okulos - Khalid - Rayzeel - Cesare - Caïn - Ash Victoria
2012
Conclave général de la Camarilla, à Chicago et Prague (cité neutre) suite au massacre de vampires par la 2nde Inquisition. Vu la difficulté pour se déplacer, seuls les représentants des plus hautes instances sont conviés. A Prague, il devient évident que les actions du Cercle Intérieur sont à la base de la seconde Inquisition. La convention dégénère, Theo Bell tue Hardestatd et Jan Pieterzoon. Les Anarchistes sont exclus de la Camarilla, ainsi que tout vampire au delà de la 13ème génération, tout sang clair, tout autarkis. Une paix est convenue peu de temps après : les Anarchistes acceptent de soutenir la 1ère Tradition, la Mascarade, et seulement ça. La Camarilla force les siens à couper les ponts avec les Anarchistes. [Vampire 5ème édition pdf VO p57 p383 p390] Lors du conclave de Prague, tous ont prêté serment, renouvelés leur attachement à la Camarilla. The Bell s'est agenouillé devant Hardestadt, tout le monde a été surpirs. Et il a tiré une balle incendiaire en pleine face. Les Brujah ont lancé attaque coordonnée sur tous les Ventrue présents. Critias pense que Theo a entendu le plan de Hardestadt qui allait orienter la Seconde Inquisition sur les Anarchs. Et probablement que Hardestadt s'est montré une fois de plus condescendant. [Camarilla 5ème édition p176-177] ( Europe Tchécoslovaquie Prague ) ( Amérique du Nord USA Illinois Chicago ) - Bell Theo - Pieterzoon Jan - Hardestadt - Lucinde - Critias


Relations du personnage :