Nom : Saint Germain
Surnoms et ou titres : Comte, Seker

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Camarilla - Salubrien
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe France Paris
Europe Italie Venise
Amérique du Nord USA Californie
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Vampire ? Mage ? Personne ne sait qui il est. Les Tremere disent qu'il est un des leurs, pensant même qu'il est un des membres originaux du Cercle Intérieur, devenu Antitribu. D'autres membres du clan disent qu'il est un agent travaillant directement pour Tremere. Enfin, certains prétendent qu'il est bien plus vieux que le clan lui même.

Saint Germain est apparu en 1740 à Vienne, sous le nom de Comte Rakoczi, en exil de sa Transylvanie natale, ou encore comme étant le rejeton illégitime de la Reine d'Espagne et du ténor Mateucci. Alchimiste accompli, guérisseur hors pair, il réussit à être reçu à la Cour de France où il reçut un laboratoire et une résidence. Là, il fut peintre, violoniste, réparateur de bijoux et sauva une femme de chambre d'un empoisonnement.

Personne ne le vit jamais manger : il prétendait être immortel grâce à un élixir secret ... rumeur amplifiée par sa manière de parler du passé comme l'ayant vécu.
Du point de vue politique, il fut très actif, mais tous ignorent son but. Il rechercha le soutien de la cour d'Angleterre après sa disgrâce de France, puis obtint celui de la future Catherine de Russie. Plus tard, on le vit aux côtés de Charles de Hesles qui construisit des usines de teintures en son nom.

Officiellement mort en 1784 à Venise, on le vit quelques années plus tard en France prophétiser la Révolution, puis à Vienne pour prévenir de l'avancée de Napoléon. Au XIXème siècle, il devint l'un des Maîtres Secrets des Théosophistes , et à la fin du XXème siècle, on retrouve un culte lui étant dédié dans le Sud de la Californie. [Clanbook: Tremere (1st Edition) (2057)]

La vérité sur Saint Germain est bien plus sombre que tout ce que l'on peut imaginer : il s'est appelé Seker dans l'ancienne Egypte, Spizzo et la Mort Rouge à l'époque actuelle. C'est un Salubri ayant reçu le Baiser au temps de la Seconde Cité, premier fils de Saulot, avant que ce dernier n'entreprenne sa quête de Golconda. Lorsque son Sire est parti vers l'Est, Seker a disparu, et on l'a cru mort. En fait, comme tout Mathusalem, il a commencé à préparer son plan pour la domination des races vampiriques et humaines. Après probablement de multiples échecs face à ses congénères (sans que jamais l'un d 'entre eux ne se rende compte de qui était l'ennemi), il a contacté des créatures vivant hors de notre plan d'existence, les Sheddims, et leur a proposé d'être le corps matériel par lequel ils pourraient s'exprimer sur terre. Agissant ainsi, il a crée une discipline utilisant les pouvoirs de ses hôtes, Corps de Feu, qu'il a enseigné à ses enfants. On ne sait si c'est parallèlement, avant ou près, qu'il a commencé son vaste complot visant à se débarrasser de son Sire, qui l'avait lié par le Sang. Il influença la Maison Tremere de l'Ordre d'Hermès, dominant son fondateur Tremere et le poussant vers le vampirisme. Puis il l'a incité à diableriser Saulot, assistant même à la scène et effaçant le souvenir de sa présence dans l'esprit des personnes présentes. Il a ensuite gardé le contrôle du nouveau Clan Tremere, possédant une congrégation de mages des plus puissants et des plus retors sur un plan politique : des outils parfaits pour le Jyhad. On suppose qu'ensuite il a passé une bonne partie de sa vie avec ses fils en Afrique du Nord, éliminant le membre africain du Conseil Intérieur chaque fois qu'il commençait à poser trop de questions (Elaine de Calinot par exemple). Ses plans de domination du monde ont été brusqués par le réveil des Nictuku, qui même pour lui devaient constituer une menace énorme. Il apparaît avec ses fils sous la domination commune de Mort Rouge avec des buts bien précis :

Pour la Camarilla, provoquer la convocation d'un Conclave en attaquant des membres éminents de la secte. Ensuite, utiliser le pouvoir de Deceptio propre à sa lignée pour prendre la place de Princes tels que Villon ou Anne, s'assurant, grâce aux Tremere, une main-mise totale sur l'organisation.
Pour le Sabbat, pousser Justine Bern à mener l'assaut sur Washington en s'y manifestant, en lui faisant croire que la Mort Rouge est un agent de la Camarilla. Par la même, éliminer Justine, qui est en fait un pion d'Anis, l'un des deux seuls Mathusalems qui selon lui peuvent le stopper. Pour éliminer Justine et prendre le contrôle du Sabbat, il décide de prendre l'apparence de Melinda Galbraith, disparue l'année précédente à Mexico, de déclarer une Chasse au Sang sur Alicia Varney, goule de Justine mais en fait intermédiaire humain d'Anis, et de convoquer les Séraphins de la Main Noire. Les éliminer aurait pu être ensuite facile grâce à Corps de Feu.
Malheureusement pour lui, tout cela est contré par Anis et Lameth, qui dévoilent le complot respectivement pour le Sabbat et la Camarilla. (voir l'historique à l'année 1994). Tentant de jouer sa dernière carte à Vienne, Saint Germain prend le contrôle d'Etrius, le force à lui ouvrir la crypte de Tremere et tente de le diableriser. Mais Tremere se réveille et lui parle, le plongeant dans un désarroi tel qu'il ne voit venir les coups qui lui seront fatals, ceux de Flavia. Il meurt avec elle le 11 Avril 1994 ... et seul Lameth sait ce que Tremere lui a dit. [Masquerade of the Red Death Trilogy, Book 1: Blood War (13000) - Masquerade of the Red Death Trilogy, Book 2: Unholy Allies (12401) - Masquerade of the Red Death Trilogy, Book 3: The Unbeholden (12402)]

Login d'enregistrement : Officiel


Relations du personnage :