Nom : Vysia
Surnoms et ou titres : Voivoide

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Sabbat - Tzimisce
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe Roumanie Transylvanie
Ex-URSS Lettonie Livonie
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Il possède des intérêts en Livonie. [Dark Ages Clan Novel, Book 12: Ventrue (11216)]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1

Evènements historiques liés au personnage :
1125
Visya étreint Radu. [Transylvania Chronicles 2: Son of the Dragon (2812) p98] ( ) - Vysia - Bistri Radu
1232 / 01 / 01 / 01 / 31
Jervais fait son rapport à Jürgen sur les évènements de Livonie : la présence de Visya, la chute des Telyavs, Qarakh, la présence d'Obertus. Sur ce dernier point, Jürgen est surpris, car l'accord de paix signé entre Rustovich et lui prévoient l'installation des protégés de Vykos en Hongrie, pas si haut au Nord. Dans le même temps, Jürgen se rend compte qu'Etienne de Faubergé s'éloigne de lui, et veut quitter son giron. Il décide d'affermir sa position en Livonie, et va laisser Cristof comme Prince en son absence.

Arrivée de Rudolphus. Il sert Acydinius et porte un traité sur la Voie des Rois écrit par son maître, qu'il veut faire annoter par des puissants de ce monde. Jürgen donne son accord, mais précise qu'il devra emporter l'ouvrage à l'Est, en pays Tzimisce car ses campagnes vont le mener par là.

Albin est capturé dans les appartements de Rosamund, il a tué Blanche. Jürgen l'interroge violemment, par Domination, et le voit lié aux Furies Silencieuses (un groupe lié au mouvement des Furies) mené par Armin Brenner. Il semble à Jürgen qu'Albin n'est plus lié au Sang, et qu'il a augmenté de manière notoire sa capacité d'Occultation. Albin avoue qu'un espion pour les Furies Noires est à la Cours de Jürgen. Ce dernier ne peut le croire, et en parle à Jervais, qui est de toute évidence la dernière personne à pouvoir être cet espion. De toute façon, il est flagrant que la mémoire d'Albin a été remaniée, en profondeur, et qu'il ne se souvient que de certaines choses. Rosamund lie l'esprit de celui qui a tué sa servante : elle découvre qu'il est au service d'Hardestatd depuis que Jürgen l'a libéré, et que la Tzimisce du groupe des Furies voulait que Jürgen le sache (preuve du peu de respect du Sire pour son Infant...ou bien domination de la Tzimisce?). Jürgen réalise que les Furies suivent la cours d'Hardestatdt. Il part alors pour Trebitz, car il est sûr de les trouver là bas. Et effectivement, il les débusque, les tue tous, y compris la Tzimisce qui est assez puissante... tous sauf Armin, car à sa grande surprise ce dernier suit la Voie des Rois. Il le capture, car il veut l'interroger. De retour à Magdebourg, il lui extirpe son histoire, surpris que quelqu'un suivant la Voie des Rois (le Sire de Armin) puisse si facilement briser ses serments. Il exécute ensuite Armin. [Dark Ages Clan Novel, Book 12: Ventrue (11216)] ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Magdebourg ) - Jervais - Von Verden Jurgen - Vysia - Karsh, Qarakh - Rustovitch Vladimir - Etienne de Fauberge - Vykos Sasha, Mica - Rudolphus - Acydinius - Albin - Rosamund d'Islington - Brenner Armin - Cardinal Pierre - Hardestadt le Vieux - Mathilde - Masha - Weiss Christoffel - Von Hartz Lucretia
1232 / 02 / 01 / 02 / 28
Départ de Jürgen pour la Livonie. Il est accompagné de nombreux chevaliers, de Witfet, Rosamund, et de Sir Thomas, ainsi que Vaclav, Peter, Raoul et Klaus. Ils passent par Kybartai. Là, Geidas accepte de les voir passer sur son domaine et les accueille. Le Prince à l'air très jeune, mais aussi terrible, et n'est nullement impressionné par Jürgen et ses menaces à peine voilées. Alors que la discussion s'envenime, un garde rapporte que Gotzon a été capturé : il a été traqué par le Vozhd, et l'a tué, mais est très blessé. Il apparait alors évident à Jürgen que Geidas n'a pas créé le Vozhd, que ce n'est probablement qu'un pion placé à la tête de cette forteresse. Il le menace alors plus clairement, le laissant décider s'il veut se soumettre à la Croix Noire, ou bien tenter de les attaquer. Sur ce, ils se retirent. Rosamund négocie alors avec Geidas : elle propose un duel de Volonté... ne sachant pas que c'est le domaine de prédilection de Geidas. Durant la fin de la nuit, elle partage pour la seconde fois de son Sang avec Jürgen. Durant la journée, Geidas fait porter un message à l'Est: il apparait que pendant toute la journée la neige tombe, bloquant Jürgen la nuit suivante, mais seulement sur les environs du fort! L'influence extérieure devient claire, mais Jürgen ne peut rien contre cela. Bien que puissant mentalement, Geidas perd son duel mental, et l'influence extérieure a encore lieu : c'est Visya, Sire de Geidas, qui affronte Jürgen, et ce dernier s'en rend compte. Il réussit à le faire rentrer en frénésie, et gagne contre Geidas, qui boit de son Sang. Il fait libérer Gotzon. Et il sait maintenant que Vysia a perdu la main mise sur son infant Radu, et que celui-ci répond à Rustovich.

Gotzon révèle à Jürgen ce qu'il sait des Tzimisce, et surtout des Koldun, des horreurs qu'ils peuvent provoquer en réveillant la terre.

Trois semaines passent : Jürgen envoie Dieter (chevalier goule) et Klaus (Vampire) à Ezrelis. Dieter revient seul, il est mort de peur : il expose comment Klaus a été attiré par un vampire du monastère Obertus, comment celui-ci a transformé sa tête en sang, le tuant instantanément. Jürgen décide d'investir le monastère. Mais avant, il veut tuer Geidas, qui n'est plus que l'ombre de lui même, et surtout un pion de Visya. Et Jorvidas, qui lui semble inutile. Mais ce dernier a senti un besoin irrésistible de tuer son Prince... Jürgen le somme de s'expliquer. Il ne sait pas pourquoi il a fait ça, mais sait qu'il n'est pas Infant de Geidas. Il suit la Voie des Rois, une forme qu'il a appris seul en calquant des notions d'honneur militaire à son comportement. Jürgen est impressionné, car jamais il n'avait rencontré une personne ayant réussi cet exploit. Il lui propose de devenir son Vassal, en lui expliquant bien qu'il ne le dominera pas, et que la relation est réciproque. Il accepte, et devient le Seigneur de Kybartai. Et il a une porte de sortie si quelque chose arrive à Jürgen et que ce dernier ne peut plus le protéger, car Rustovich ignore tout de cet accord. Jorvidas héberge Rosamund, mais demande le départ de Gotzon. Dieter meurt de fièvre.[Dark Ages Clan Novel, Book 12: Ventrue (11216)] ( Ex-URSS Lituanie Kybartai ) - Von Verden Jurgen - Witfet - Rosamund d'Islington - Thomas - Vaclav - Peter - Klaus - Geidas - Gotzon - Jorvidas - Vysia - Rustovitch Vladimir - Radu


Relations du personnage :