Nom : Rafin
Prénom : Gerard
Surnoms et ou titres : Oncle Fétide (Uncle Smelly)

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Camarilla - Nosferatu
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1905
Résidence du personnage :
Amérique du Nord USA New-York New-York
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Fiche : [New York by Night (2411) p74]
Administrateur du SchreckNet. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.18]

Emigré français, il attire l'attention des Nosferatu pour ses compétences en technologies. Il intègre le monde souterrain, dans une ville Sabbat mais sans devoir réellement plaider allégeance à quiconque. Le temps passe, il suit la technologie, et développe aussi une passion pour les Nictukus, dont il devient un spécialiste. Il commence à sécuriser les repères Nosferatu contre ces horreurs. Dans les années 1970, il crée Schrecknet, surcouche du réseau militaire Arpanet, afin de faciliter la communication dans son clan (depuis, ce réseau est devenu un sous réseau d'Internet). Il se crée aussi l'identité d'uncle Smelly, archétype du Nosferatu puant, malpropre, repoussant. Sous ce déguisement, il est plus simple de voyager, de propager Schreknet: tout le monde accepte un Nosferatu archétype. De plus, ceux s'opposant à lui ont tendance à se retrouver à deux doigts de la mort, accentuant sa réputation.
Il considère que Calebros s'est fait manipuler, et est devenu un activiste nosferatu. Il en a assez des Nosferatu faisant profil bas. Il a abandonné la couverture d'Uncle Smelly, sauf pour les gens extérieurs au clan.
Oreilles surdimensionnées, visage déformé, cou très fin et touffes de poils : il est vraiment déformé. Quand il est Uncle Smelly, il porte un ciré, un chapeau, et a des bonbons pour les enfants.... [New York by Night (2411) p74]

Serveur hébergé au Cooper Union, et maintenant au Cloister Museum du Fort Tryon Park, dans une excavation créée par les Nosferatu. [New York by Night (2411) p24]

Rafin et sa clique sont prêts à éliminer Calebros et ses soutiens s'ils jugent que le Prince favorisé par Calebros n'est pas celui qu'ils auraient choisis. [New York by Night (2411) p114-115-116]

Fort Tryon Park, the cloister (le cloître) : musée médiéval. Dans des sous sols, abri des Nosferatu Rafin, Krid et Gemini, et des serveurs du ShreckNet. Les 3 forment le coeur d'une conspiration voulant bien plus que ce que Calebros ne leur a permis d'avoir.
Rafin a découvert des traces d'un "Nictuku" (en fait, Tzimisce) et a convaincu les Nosferatu qu'il fallait quitter les égouts et tunnels, après les avoir piégés. Ils avertissent tout nouveau Nosferatu qu'ils découvrent de la menace Nictuku. L'entrée du havre est piégé (pieux automatiques), et il y a une spawning pool.
[New York by Night (2411) p42]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 2002

Evènements historiques liés au personnage :
1905
Radcliff donne le Baiser à Gerard Rafin. [New York by Night (2411) p74] ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Radcliff - Rafin Gerard
1999
Attaque de la Camarilla sur la ville. La planification est effectuée par Ulfila, Pieterzoon et Anne.
Theo Bell est présent. La ville est reprise, Calebros est nommée Prince de la cité. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.15]

Lambach Ruthven échappe à l'attaque Camarilla sur New York. Lors de sa fuite, il découvre Tzimisce dans les égouts. Il rejoint par la suite Polonia et quelques autres hommes, dans le Bronx. Ils ne sont pas retrouvés par les Tremere. [Nights of Prophecy (2265) - Les nuits de Prophétie p.17-19]

Mort d'Anatole [Transylvania Chronicles 4: The Dragon Ascendant (2814) p.88-89]
Calebros devient Prince de la ville.


[New York by Night (2411) p30-31-32]
Préparation de l'assaut sur New-York. Les Ventrue sont les maîtres d'oeuvre de l'attaque. La Reine Anne a financé l'opération (1 milliard de dollars, pour elle un investissement), incluant la déstabilisation de la Lire pour contrer les Giovanni, avec l'aide de Nosferatu Romains et de Ventrue Italiens.
Ulfila a financé aussi grandement l'opération, et fourni des informations à la Société de Leopold et à l'Arcanum sur des vampires du Sabbat.
Jan Pieterzoon a servi de coordinateurs entre les directoires, d'intermédiaire avec les Giovanni et les Sétites, et s'est assuré des relations avec Michaela.
Lucinde, Cock Robin et Theo Bell se sont occupés de l'aspect tactique (à peu près 300 vampires à gérer).
Le repère de Polonia a été espionné par le DEA, permettant de mettre en évidence le rôle de Turlev et des chefs de meute influents. Les ordures ont été collectées pour recherche d'information. Les compagnies détenues en partie par le Sabbat ont été coulées financièrement. Le réseau Nosferatu Antitribu a été cartographié. Des commissions rogatoires ont été lancées, des expropriation, des saisies etc...
Pieterzoon a donné du Sang de Mathusalem à des Sétites, pour qu'ils le revendent à qui en voudrait à New-York. Le succès a été total... le Sang, radioactif, a permis de tracer 2/3 des membres du Sabbat, d'avoir leurs photos, avant l'assaut.
Les Giovanni ont été contraint de travailler pour la Camarilla (pb de l'économie italienne...), permettant l'accès à de nombreuses informations. Ils ont détourné les yeux quand on le leur a demandé.
Les incursions camarillistes ont continué normalement, afin de ne pas affoler Polonia.
Coup de chance, 6 semaines avant l'assaut prévu, un Ravnos a invoqué le droit au Traitement (vengeance du clan sur un puissant ayant abusé de son pouvoir), semant le chaos dans New-York. De plus, le présence d'un groupe, les Spirit Creek, composé entre autre d'un Ravnos, d'un Giovanni, et d'un Ventrue, ont permis de découvrir d'autres informations.
Des incendies ont été déclenchés de jour sur des havres du Sabbat. On évalue à 30 vampires (10% du Sabbat) les pertes, chiffre aidé par des rues bouchées pour empêcher les pompiers d'arriver. Un camion plein d'acide a eu un accident, de jour, juste au dessus du havre des Nosferatu Antitribu. Le camion appartenait à une entreprise détenue par des Lasombra et Tzimisce : une avalanche de procédures contre eux, pour pollution, est lancée. Des conduites de gaz ont sauté, pour éradiquer un autre nid de Nosferatu Antitribu. Les goules Sabbat ont été arrêtées, et les goules de la Camarilla ont été lancées sur les meutes les plus faibles. On estime à 20% les pertes totales du Sabbat à ce moment.
La première nuit, Cock Robin (et Calebros) a patrouillé dans les égouts pour éliminer ce qui trainait. Pascek a supervisé depuis le QG de Pieterzoon. Bell a mené l'assaut tactique, pardonnant d'avance quiconque reviendrait avec des traces de diablerie. Lucinde a traqué par hélicoptère (et lunettes infrarouges) les dirigeants les plus connus, aidée par des snipers et des troupes au sol lourdement armées, notamment contre le Main Noire (musée Garibaldi Meucci notamment). Lithrac a collecté les âmes de certains morts, et les a donné aux Giovanni comme paiement pour leur soutien.

Le 2nd jour
Traque d'individus, aidée par les Tremere, qui traquent leur proie à partir d'objets leur appartenant. Simon Orozco est détruit cette nuit là (par malchance, il faisait laver ses costumes chez le même teinturier qu'un Ventrue !!)

3ème jour
Polonia rassemble ses troupes dans le Bronx. Les écoutes téléphoniques parlent de l'arrivée d'un puissant Ancien pour l'aider. En l'occurrence, la Camarilla lance l'assaut, et tombe sur Lambach Ruthven, Polonia, et leurs troupes. C'est un massacre des deux côtés, la Camarilla perdant plus de 20 vampires. Lambach et Polonia en réchappent, Di Padoue tombe en torpeur.

4ème jour
Cock Robin traque certains des Nosferatu Antitribu restants, laissant certains partir s'ils donnent des informations. La Camarilla (dont Calebros) découvre leur abri, et voit qu'une chose a pris son contrôle, en emprisonnant certains (une émanation Tzimisce en l'occurrence). A ce jour, les Nosferatu de New-York traitent le problème. Sur un autre front, la traque des Sabbat conduit à un vaste entrepôt avec des containers, véritable labyrinthe piégé. Le combat y est dantesque. Polonia finit par fuir, avec une douzaine de vampires. On croit Lambach parti : d'après Gerard Rafin, il est en fait ingéré par la créature sous New-York (Tzimisce).

5ème et 6ème jours
Combats sporadiques. Le pardon est donné aux membres du Sabbat donnant des informations.

7ème jour
De nombreuses goules reçoivent le Baiser comme récompense. Les dirigeants de l'assaut nomment Calebros Dux Bellorum... puis Prince, contre son gré. Calebros accepte pour une période de deux ans, le temps de stabiliser la ville. ( Amérique du Nord USA New-York New-York ) - Ulfilla Fabrizio - Pieterzoon Jan - Bowesley Anne - Polonia Fransisco Domingo - Tzimice - Ruthven Lambach - Bell Theo - Pascek Jaroslav - Anatole - Calebros - Michaela - Lucinde - Robin Cock - Turlev - Mayberry, Lithrac Sam - Orozco Simon - Rafin Gerard


Relations du personnage :