Nom : Cambridge
Prénom : Joshua
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Camarilla - Toreador
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1993
Résidence du personnage :
Amérique du Nord USA Louisiane Nouvelle Orléans
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Artiste dans l'âme, il tente de faire des études d'art, mais on lui dit qu'il a peu de talents. A sa première exposition, mêmes retours des critiques. Il décide de s'enfermer jusqu'à produire un chef d'oeuvre, découvre par l'autocritique la médiocrité de ce qu'il fait. Un soir, il tente de trouver l'inspiration à Bourbon street, frustré et désabusé. Il trouve a son retour dans son atelier une femme qui le félicite de ne pas avoir abandonné malgré les critiques. Elle lui propose de peindre son portrait, et si elle est satisfaite, elle saura le récompenser au delà de ses rêves. Seul problème : il ne peut le peindre que la nuit. Il accepte. Au bout de 3 semaines, il est satisfait, et elle aussi : elle le transforme. Il se réveille dans une petite pièce.... découvre sa nature, tombe dans la folie, mais se magnifie dans l'art grâce à ses nouveaux pouvoirs. Ses oeuvres deviennent extrêmement dérangeante, très techniques (d'immenses variations sur une même couleur, sans limites claires entre chaque teinte, souvent sombre ou lunaire). Il tente de vendre ses toiles à la criée dans le Quartier Français, attire l'attention des autres vampires. Et lui même les peint.
Michael Zyers, un voleur, prend note de cet artiste. Ainsi qu'un chasseur de vampires. Quand le Prince se rend compte que certains vampires dont le portrait a été fait disparaissent, il se fait amener Joshua, soit une petite semaine après le début de ses activités. Ce dernier, dans sa folie, réussit à lui donner les initiales de son Sire (JC, comme lui), et un portait d'elle. Le Prince voit son talent, et décide de le protéger. Il fait vider l'atelier de Joshua, qui se rend compte que certaines de ses peintures ont disparu, dont 2 de ses chef d'oeuvre, des peintures de son Sire. Marcel se rend compte du problème de sécurité que posent ces toiles dans la nature. Il ne les a toujours pas retrouvé, malgré de nombreuses recherches.
Il vit dans une petite pièce chez Marcel, y peint. Son charisme est hors de contrôle, il s'est fait de nombreux amis. Tout le monde le croit fou, mais en fait il est obsédé par son Sire qui lui a volé sa vie.
Il utilise beaucoup de son Sang quand il peint. De plus, il peut en dépenser pour augmenter sa Perception (!), il le fait inconsciement, et croit avoir des hallucinations.
Blond, maigre, yeux verts, charmant et souriant. Un simple regard de lui est captivant. Son discours est calme, éloquent, intéressant. [New-Orleans by night (2209) p66-67]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1994

Evènements historiques liés au personnage :
1993
Karen Chartry pousse Julia à humilier Joshua Cambridge. Cette dernière finit par lui donner le Baiser. [New-Orleans by night (2209) p68] ( Amérique du Nord USA Louisiane Nouvelle Orléans ) - Chartry Karen - Cameron Julia - Cambridge Joshua


Relations du personnage :