Nom : Valerian
Prénom : Gnaeus Eligius Scaevola
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Ventrue
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Inde et Moyen-Orient Turquie Constantinople
Europe Italie Rome
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Sénateur de la République. Entre 2 âges, il impose sa stature avec son cou net et énorme. [Dark Ages Clan Novel, Book 4: Setite (11209)]
Membre de la cours de Paris, diplomate pour le compte d'Alexandre. [Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)] [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1204
Lors du sac de Constantinople, l'Inconnu détruit Gregorius Dimities. Michel meurt, diablerisé par Marie la Noire [Constantinople By Night (2803)]
Gregory recherche Sarasin, il sait qu'il a tué Khay'Tall. Il tombe sur Valerian et Andreas, qui lui offrent leur aide pour fuir la ville. Gregory accepte, retourne chercher Zoe, et ne la trouve pas chez lui. Elle s'est réfugié chez Laylee Madeer. Gregory est furieux des velléités d'indépendance de sa pupille. Il lui donne le Baiser. [Dark Ages Clan Novel, Book 4: Setite (11209)] ( Inde et Moyen-Orient Turquie Constantinople ) - Dimities Gregorius - Michel - Marie la Noire - Gregorie - Sarrasine, Saracène - Khay'Tall - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Ankhesenaten, Andreas
1205 / 01 / 06
Pentecôte
Valerian voyage dans la caravane de Andreas. Fairfax, un autre passager, a tenté d'abuser de l'hospitalité de Valerian, mais à néanmoins rejoint la caravane. On y trouve aussi Galatea, Zoe et Gregory (venus avec Fairfax), Calleo, Hadeon, Boleslaus, et Takouhi. Face à ce monde, Valérian se propose pour quitter la caravane, Andreas ayant fixé le nombre maximal, et car il considère que ces nouveaux venus sont de sa faute. Andreas refuse, pour la simple raison qu'il les a en fait attiré à lui (ce qu'il ne dit pas bien sûr). Il prétexte qu'il va se débrouiller. Les conditions sont les suivantes pour être accepté dans la caravane :
- Valerian devra parler à Alexandre, afin que Andreas devienne le protecteur de leurs messagers par ses caravanes
- Hadeon paiera en protégeant le convoi, et en étant éclaireur
- Calleo devra donner par rituel la lignée d'une personne
- Galatea paie avec un livre, une supposée histoire de Michel. En fait, elle a courtisé outrageusement Andreas, qui a eu bien du mal à se contrôler.
- Takouhi a déjà payé en apprenant Auspex à Andreas. Mais finalement, elle ne voyagera pas avec eux.
- Fairfax et Gregory promettent leurs services futurs.
- Boleslaus paiera en révélant qui a tué Michel. Takouhi dit de lui que malheureusement, il mourra lors du voyage.

Durant cette réunion, il apparait clairement à Andreas que Zoé est terrifiée par lui. Le problème est qu'elle doit savoir où se trouve le coeur de Khay'Tall. [Dark Ages Clan Novel, Book 4: Setite (11209)] ( Inde et Moyen-Orient Turquie Adrianople ) - Ankhesenaten, Andreas - Fairfax Edward - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Takouhi - Galatea - Zoe - Gregorie - Calleo - Hadeon - Vaclav - Khay'Tall
1222
Aimeric de Cabaret est envoyé en mission diplomatique à Montpellier, mais échoue. Lors de son retour, il est capturé par Eon de l'Etoile, et disparait. Ceci satisfait les Brujah de Paris qui avaient des griefs contre lui, mais pas Véronique, dont il est proche. Tout le monde le pense mort. Il réapparait quelques semaines plus tard, et on apprend que Eon conclu une alliance avec Esclarmonde. Ceci fait enrager Alexandre, car il est le Suzerain de Eon, et opposé à Esclarmonde (comme à tout les Toreadors), et provoque la colère de Saviarre. Pour les Toreadors parisiens, alliés d'Alexandre (contre les Cours d'Amour), le rôle d'Aimeric est flagrant.
Eon demande par courrier le soutien de Véronique dans cette affaire. Les cours d'Amour envoient Rosamund comme ambassadrice à Paris, pour réaliser (à l'insu même de la diplomate) la destitution d'Alexandre. Depuis l'épisode de la comète, Saviarre refuse tout nouvel ambassadeur, qui plus est Toreador. Elle ne met donc pas au courant Alexandre de l'arrivée de Rosamund, qui se trouve bloquée aux portes de Paris pendant 3 semaines. Véronique prend alors contact avec elle, impressionne Rosamund par ses lettres de créance signée de Julia Antasia, et lui dit qu'elle va travailler à son acceptation dans la ville. Elle passe pour cela par Valerian. Véronique, à ce moment, sait que Rosamund ignore en partie le jeu politique des cours.
Valerian est en colère face au comportement de Saviarre, et il considère depuis longtemps que le comportement de cette dernière nuit à la cours de Paris. Parallèlement, Véronique tente d'approcher Mnemach, depuis plus d'un an. Bizarrement, celle-ci répond enfin à ses sollicitations, et accepte l'idée d'une alliance d'intérêt contre Saviarre. En fait, sa cible est Saviarre, et même si elle n'aime pas Salianna, le pacte est signé par le sang... et finit dans les bras de Mnemach.
Valerian obtient d'Alexandre que Rosamund soit présentée à la cours de Paris.
Véronique contacte Eon de l'Etoile, et lui propose d'héberger Anatole et sa troupe. l'objectif est double: satisfaire Alexandre en envoyant au loin une troupe incontrôlable, et récupérer un groupe de farouches opposants à l'Hérésie Cainite. Bien sur, Saviarre préfèrerait voir Anatole mort... et d'ailleurs, elle souhaiterait aussi voir mourir Véronique, comme Olivier en informe cette dernière, lui conseillant de partir. Il le lui dévoile lors de la fête de l'Hiver que Navarre donne en sa demeure (21 Décembre 1222)
La réception de Rosamund devant la cours se passe bien Alexandre est subjuguée par sa beauté, et tout les vampires locaux (et même plus lointains) sont présents. En repartant, Véronique trouve avec son manteau une boite, contenant 3 chandelles. Faites par Mnemach, elles éloignent les ombres des Lasombra.[Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Paris ) ( Europe France Bézier ) - Aimeric - Eon de l\'Etoile - Véronique d'Orléans - Esclarmonde la Noire - Alexandre - Saviarre d\'Auvergne - Rosamund d'Islington - Antasia Julia - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Dame Mnemach - Salianna - Anatole - Olivier
1223 / 03
A la session de la Grande Cours de Paris, Véronique propose que les réfugiés partent pour les terres de Eon de l'Etoile,
celui-ci désirant des alliés pour combattre l'Hérésie Cainite, et voulant se réconcilier avec Paris. Elle ajoute que Julia Antasia connait des problèmes avec ces mêmes hérétiques, et est favorable à ce départ. De plus, Véronique défend l'alliance Eon/Esclarmonde par la nécessité pour le Prince de consolider son territoire face aux hérétiques. La cours est surprise de ces propos, Alexandre dit qu'il va examiner cela... Saviarre fulmine. Plus tard, Alexandre écrit à Eon : oui à tout, sauf à l'indépendance diplomatique, dont il faudra rediscuter.
Quelques jours après, Saviarre rencontre Navarre : elle est furieuse, froide.... elle ne veut plus d'espionnage par les ombres, mais des attaques. Et elle sait que Mnemach est derrière tout cela. Quand Salianna apprend que la relation entre Béziers et Paris se normalise, et qu'implicitement Esclarmonde rentre dans les bonnes grâces d'Alexandre, elle est très en colère. Pour elle, il est clair que Véronique a été au delà de ce qui avait été négocié initialement. Salianna ne considère qu'une Esclarmonde écartée de tout pouvoir, ou morte.
Valerian rencontre Rosamund : il l'assure de son soutien pour gagner les faveurs d'Alexandre, et tout deux conviennent que Véronique est une alliée. Mais elle a été trop loin avec l'alliance entre Esclarmonde et Eon... ils supputent des motifs cachés. Rosamund envoie Josselin porter un pli à Chartres, puis pousser jusqu'à Arles. Une des lettres qu'il doit remettre porte le sceau de Geoffrey, fils d'Alexandre.
Lors d'une soirée, Olivier passe voir Véronique, et ils discutent. Cette dernière se sait espionnée, et fait attention à ce qu'elle dit, mais laisse parler Olivier. Il se déclare non intéressé par le titre de Prince, face aux devoirs que cela suppose. Mais il s'inquiète d'une rumeur : on parle du retour de Geoffrey, qu'il ne connait pas, qui lui ferait perdre son status de "fils d'Alexandre", et qui déteste Saviarre.
Navarre convoque Jean Baptiste Montrond... en fait, c'est Saviarre qui dirige la discussion. Elle l'engage pour espionner Véronique. Si elle fait appel à lui, c'est que tout le reste à échoué: il le sait, et se fait payer cher pour cela. Il veut le quartier Latin et les possessions de Véronique. Saviarre accepte. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Chartres ) - Véronique d'Orléans - Antasia Julia - Eon de l\'Etoile - Anatole - Esclarmonde la Noire - Alexandre - Salianna - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Rosamund d'Islington - Josselin de Poitiers - Geoffrey du Temple - Olivier - De Navarre - De Montrond Jean Baptiste
1223 / 04 / 05
Josselin arrive à Chartres, et repart de suite pour Arles, avec Fabien. A 20km de Chartres, ils tombent sur un cheval portant les armes de Geoffrey, puis sur un homme de Geoffrey, mourant. L'implication de Saliana dans le retour du fils prodigue devient évidente... tout comme le fait que certains tentent d'empêcher ce retour.
Geoffrey est à Rouen, chez Goratrix. Il suppose que son Sire Alexandre est un sorcier, car il était présent lors de l'exécution spectaculaire de Lorraine. Goratrix pense que c'est quelqu'un d'autre. Il lui propose son aide, contre un soutien de sa part dans les Pyrénées.
Ils arrivent quelques jours plus tard à Paris, en barge, de nuit, couverts par un brouillard magique. Avec eux, 3 autres vampires, 3 hommes d'arme, et 12 serviteurs.
Peu de temps après, Véronique et Sandrin trouvent Thierry mort, vidé intégralement de son sang, de manière surnaturelle.
Toute la cours se réunit, Geoffrey ne se cachant plus, et ayant demandé à parler à son Sire. Il se présente en armure devant Alexandre, qui est mécontent de ce spectacle. Geoffrey réclame la justice: son fils, Hugues de Clairveaux, est mort après être devenu fou. Or il apparait que sa folie est consécutive au sac de Constantinople, et à sa recherche d'artefacts (voir Lorah..) ... l'ordre de cette recherche vient de Paris, dans une lettre portant le sceau d'Alexandre, mais ne portant pas son écriture! Saviarre tente de l'interrompre, mais il la rembarre, devant une cours stupéfaite et tendue. Geoffrey provoque son Sire sur l'influence de Saviarre, sur la mort d'un Ventrue pour le pillage de tombes, royales de surcroit. Alexandre, froid comme la glace, renvoie la cours. Et Geoffrey n'a pas fléchit face à lui.
Véronique va voir Geoffey. Elle tombe chez lui sur Goratrix, dont elle ignore dans un premier temps l'identité, ce qui instaure entre eux des relations très tendues. Geoffrey arrive peu de temps après, insiste pour que Véronique travaille avec Goratrix, et élimine les agents de Saviarre.
Salianna, suite à l'éclat de Geoffrey, fait avancer d'un pas son plan : elle envoie un message à Alexandre, lui proposant l'ouverture de relations diplomatiques, via Rosamund (que Alexandre courtise), en vue d'une alliance. Mais elle conditionne ceci: elle souhaite que le cas de la "trahison" de Lorraine soit jugé par les Cours de Sang, ce qui implicitement signifie juger Alexandre. C'est inacceptable pour le Prince, Salianna le sait. Saviarre savoure ceci, croyant que les Toreadors sont d'une stupidité sans borne, ce qui conforte son pouvoir.... mais sa joie est de courte durée, puisqu'elle apprend dans la même nuit la disparition de ses contacts au Quartier Latin. De son côté, Goratrix protège la maison de bain de Véronique contre les ombres Lasombra.
Les nuits suivantes, Alexandre et Saviarre reçoivent Rosamund et Valerian. Alexandre accepte de pardonner à Geoffrey, s'il se soumet. Il informe aussi Rosamund qu'elle a été jetée dans la gueule du loup par son Sire : il détient les preuves que Salianna soutient la rébellion de Geoffrey. Il est prêt à continuer à négocier avec les Toreador, mais n'acceptera pas d'être jugé par eux. Il pardonne en tout cas à Valerian et Rosamund, car ils sont visiblement utilisés par Salianna à leur insu.[Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Paris ) ( Europe France Chartres ) - Josselin de Poitiers - Fabien d'Auxerre - Geoffrey du Temple - Salianna - Goratrix - Thierry - Sandrin - Véronique d'Orléans - Hugues - Lorah - Alexandre - Saviarre d\'Auvergne - Rosamund d'Islington - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola
1223 / 06 / 07 / 06 / 14
Véronique assiste aux préparatifs de départ d'Anatole, en forêt de Bière. Puis elle se rend sur le domaine de Geoffrey, lui aussi en forêt de Bière. La discussion est très tendue, car elle reproche à son hôte et à Salianna de saper ses efforts et ceux de Rosamund, et de vouloir provoquer une guerre ouverte. Geoffrey invoque 2 raisons à cela : Esclarmonde n'a toujours pas été matée, et gêne les Toreador, or elle tente de se rapprocher d'Alexandre. De plus, il voulait tester son Sire, voir s'il était tombé sous influence jusqu'à un point de non retour, ce qui selon lui est le cas.
Goratrix tend un piège aux ombres de Navarre, et réussit. Les pions bougent, les messages s'échangent , et nul ne se rend compte que Jean Baptiste Montrond à l'oeil sur tout ce qui se passe.
Véronique révèle à Josselin que le but de toutes ces manoeuvres est de détrôner Alexandre, et que Rosamund est utilisée par Salianna, ce qu'Isouda, son Sire, sait. Elle lui demande de prévenir Eon, Aimeric et les biterrois que le danger est à venir à cause de Geoffrey. Josselin écoeuré, accepte, à contrecoeur, mais fait promettre à Véronique qu'elle préservera Rosamund.
Sur le chemin de retour vers leur havre, Véronique et Sandrin sont interceptés par un Nosferatu : la ville n'est plus sûre pour eux. La maison de bain est en flamme. Alainne, qui était chez Geoffey, le découvre en revenant. Alors qu'elle tente de chercher un abri, les hommes de Jean-Baptiste Montrond la capture. Leur maître la séduit, prolongement d'un jeu qu'il entretenait avec elle depuis longtemps, puis la vide de son sang, avant de donner l'ordre qu'on la tue.
Guillaume prévient Goratrix chez Geoffey, et l'emmène avec ses 4 apprentis chez Mnemach.
Note : Geoffrey a de nombreux mercenaires d'Aragon avec lui.
Les hommes d'Alexandre frappent vite et fort. Les troupes de Geoffrey sont vite défaites. Lui même se rend dans son domaine de Bière, évitant un massacre inutile. Olivier vient l'arrêter, tente de lui faire comprendre son erreur, le comprenant même, puis lui plante un pieu dans le coeur.
Mnemeach accueille Véronique, Sandrin, Goratrix et Nicolas. Elle révèle à Goratrix qu'elle est la sorcière de Paris, ce dont il se doutait. Elle lui propose de s'occuper de Navarre avec lui... ce qu'ils font rapidement, retournant les ombres de ses suivants contre eux, puis contre Navarre lui même.
Avec l'aide des Nosferatu, Véronique libère Geoffrey. Mnemach subjugue Alexandre en lui projetant des illusions de Lorraine. Les gardes d'Alexandre sont maitrisés, lui ne peut rien faire, enchainé par les sorts de Mnemach. Geoffey lui signifie qu'il est destitué et banni.
Véronique s'occupe de Saviarre. Celle-ci lui révèle qu'elle est la soeur de Mnemach. La jalousie était immense entre les deux, et Saviarre, devenue vampire, s'est débrouillée pour que Mnemach, druidesse et supérieure à elle en temps que mortelle, devienne Nosferatu, bannie du monde des vivants et des vampires. Le combat qui suit est terrible, mais Véronique réussit à planter un pieu dans le coeur. Alors que Geoffrey devient Prince de Paris, elle donne le corps inanimé à Mnemach, puis fait croire à Geoffrey que Saviarre s'est échappée.
Alexandre quitte Paris, suivi par Rosamund, dupe de l'histoire, Olivier, et quelques autres.
Salianna se fait introniser auprès de Geoffrey, devenant sa Reine d'Amour, et donc prenant le pas sur Isouda. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Fôret de Bière ) ( Europe France Paris ) - Véronique d'Orléans - de Blaise Isouda - Salianna - Josselin de Poitiers - Alexandre - Dame Mnemach - Anatole - Geoffrey du Temple - Esclarmonde la Noire - Eon de l\'Etoile - Aimeric - Rosamund d'Islington - Sandrin - De Montrond Jean Baptiste - Alainne - Guillaume - Olivier - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Lorraine - De Navarre


Relations du personnage :