Nom : Rusenko
Prénom : Bela
Surnoms et ou titres : Prince de Sofia

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Cappadocien
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe Bulgarie Sofia (Sredetz)
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Prince de Sofia en 1205. C'est un despote, qui laisse la gestion de la ville à ses proches. Il est adepte de la Voie des Plaisirs. [Dark Ages Clan Novel, Book 4: Setite (11209)]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1

Evènements historiques liés au personnage :
1205 / 07 / 08
Arrivée de la caravane d'Andreas dans la ville. Bela Rusaulos est Prince (nouveau Prince donc, puisque c'est Basilio qui dirigeait la ville avant!). Il résiste au pouvoir de Présence de Galatea, et la force à faire cesser son Majesté. Dès arrivée, Andreas a un entretien privé avec Bela : ce dernier se préoccupe de la présence de Calleo, car la région est infestée de Tzimisce.
Plus tard, Appius arrive en ville, et demande la protection de Bela: celui-ci ne lui accorde que 7 jours dans sa ville. [Dark Ages Clan Novel, Book 4: Setite (11209)] ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Ankhesenaten, Andreas - Rusenko Bela - Appius - Galatea - Calleo
1233 / 06 / 01 - 1234 / 06 / 30
A l'été, Myca et Ilias repartent pour Alba Iulia, avec Ioan. Ils veulent ensuite aller à Sredetz, en passant par Constanta puis Varna, en Bulgarie. Ilias reste à Alba Iulia, pour préparer le voyage. Symeon accueille Ioan à Oreada comme un Prince. Lukasz et Racklav signent la paix. De retour à Alba Iulia, Myca part avec Ilias. Celui-ci découvre la mer lors du voyage, et est fasciné par cette étendue d'eau. Malachite les retrouve à Constanta, et les accompagne à Sredetz, où ils arrivent en Automne 1233. Nikita y a laissé un havre vide, excepté une famille de Revenants ignorant leur réelle origine. Basilio a résidé avant lui dans cette demeure. De plus, Myca trouve la correspondance de l'Archevêque de Nod Nikita. Il apprend par ces lettres, et d'autres écrits, le fonctionnement interne de l'Hérésie Cainite. Mais rien de personnel sur Nikita, sauf sa prise de pouvoir sur Narses.
Pendant tout l'hiver 1233-1234, Myca et Malachite décortiquent les documents. Ilias les aide, mais parcourt aussi la région, afin d'interroger les esprits. Il est sûr que la terre de Nikita ne vient pas de cette région. Un message est envoyé à Basilio, en Espagne, dans l'espoir qu'il en sache plus sur Nikita. Bela souhaitent qu'ils restent jusqu'au Printemps, et qu'Ilias préside les aphrodisiaques, qui fêtent le retour de la nature et sont une fête essentielle pour ceux suivant la Voie des Plaisirs.
Nikita a été l'Evêque de Varna. La curie écarlate l'a remarqué car il a soulevé un certain nombre de points problématiques dans la doctrine de l'Hérésie Cainite. Myca est impressionné quand Malachite lui apprend avoir déduit ça des écrits.
Pendant les Aphrodisiaques, Myca est d'abord jaloux du rôle que tient Ilias, qui initie de nouveaux venues au plaisir charnel. Puis il se laisse porter par la soirée, et devient l'amant d'un soir de Bela. Lors des jours qui suivent, Ilias travaille sa relation avec Malachite, et ce dernier devient moins brusque à son égard, permettant une meilleure collaboration.
A la fin de l'été, il n'y a toujours pas de nouvelle de Basilio. Ilias suggère de demander l'aide de Damek Ruthven, qui est un généalogiste renommé, afin d'éclaircir l'ascendance de Nikita. La réponse de Basilio arrive juste avant leur départ: il dit ne rien savoir, mais connait l'une des caches secrètes de la maison de Nikita. Myca y découvre 3 manuscrits, dont la langue lui rappelle celle des kolduns. Vykos suggère d'en parler à Velya, un de ses mentors et proches, et Koldun très savant. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Alba Iulia ) ( Europe Roumanie Constanta ) ( Europe Roumanie Oradea ) ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Malachite, Maleki - Ilias - Vykos Sasha, Mica - Lukasz - Racklav - Nikita de Sredetz - Dracon - Basilio - Rusenko Bela - Ruthven Damek - Brancoveanu Ioan - Velya


Relations du personnage :