Nom : Radu
Nature, secte et groupe d'appartenance : Goule - Ventrue
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe Roumanie Hunedoara
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Serviteur de Cret, ancien professeur d'Université. [Lair of the Hidden (2430) p44]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1225 / 04 / 05
Marianburg est tombé aux mains Tzimisce. Un messager est envoyé, un pauvre hère... qui porte dans le dos la tête de Frère Henrias. Jürgen fait tuer le messager, devenu un monstre malgré lui. La même nuit, Sighard est fait véritable chevalier par Jürgen, au vue de sa bravoure au combat. Douze autres hommes reçoivent le même honneur, dont Fabien d'Auxerre, et 5 deviennent vampires, afin de suppléer aux pertes des combats passés.

Plus tard, la situation devient intenable pour les chevaliers teutoniques à Kronstadt. Trois courriers sont envoyés, et sont capturés, dont Sighard, qui s'était porté volontaire. Rustovich organise l'exposition des corps des messagers, et la mise à mort de Sighard, par le feu, en pleine nuit. L'impact sur les teutoniques est terrible... mais moins que l'impact des renforts arrivant en plein milieu de la scène de Rustovich, qui voit ses troupes balayées. Les teutoniques organisent une sortie de Kronsdadt pour poursuivre les troupes Tzimisce. Fabien meurt dans la bataille, Josselin et Alexandre excellent.
Un mois après cette victoire, un Tzimisce se proclamant envoyé de Rustovich se présente: son maître l'a un peu trop menacé à son goût, aussi il veut donner des informations aux chevaliers teutoniques. La situation est catastrophiques pour les Ventrue, mais plus encore pour les Tzimisce: Rustovich est diminué dans l'estime de ses pairs, Damek Ruthven, Isan le Boucher, Noriz, et Radu, qui deviennent très impatients. De plus, Morrow, la Gangrel, a fait comprendre qu'elle n'aimait pas ce qui passait sur ce qu'elle considère comme ses terres, et elle rassemble ses propres troupes, prête à balayer le vainqueur de l'opposition Ventrue-Tzimisce. Vykos, puisque c'est lui le messager, veut forcer tout ce beau monde à une paix. ... et il y arrive. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Roumanie Brasov ) - Henrias - Von Verden Jurgen - Alexandre - Josselin de Poitiers - Rustovitch Vladimir - Ruthven Damek - Isan - Noriz - Radu - Morrow - Vykos Sasha, Mica
1232 / 02 / 01 / 02 / 28
Départ de Jürgen pour la Livonie. Il est accompagné de nombreux chevaliers, de Witfet, Rosamund, et de Sir Thomas, ainsi que Vaclav, Peter, Raoul et Klaus. Ils passent par Kybartai. Là, Geidas accepte de les voir passer sur son domaine et les accueille. Le Prince à l'air très jeune, mais aussi terrible, et n'est nullement impressionné par Jürgen et ses menaces à peine voilées. Alors que la discussion s'envenime, un garde rapporte que Gotzon a été capturé : il a été traqué par le Vozhd, et l'a tué, mais est très blessé. Il apparait alors évident à Jürgen que Geidas n'a pas créé le Vozhd, que ce n'est probablement qu'un pion placé à la tête de cette forteresse. Il le menace alors plus clairement, le laissant décider s'il veut se soumettre à la Croix Noire, ou bien tenter de les attaquer. Sur ce, ils se retirent. Rosamund négocie alors avec Geidas : elle propose un duel de Volonté... ne sachant pas que c'est le domaine de prédilection de Geidas. Durant la fin de la nuit, elle partage pour la seconde fois de son Sang avec Jürgen. Durant la journée, Geidas fait porter un message à l'Est: il apparait que pendant toute la journée la neige tombe, bloquant Jürgen la nuit suivante, mais seulement sur les environs du fort! L'influence extérieure devient claire, mais Jürgen ne peut rien contre cela. Bien que puissant mentalement, Geidas perd son duel mental, et l'influence extérieure a encore lieu : c'est Visya, Sire de Geidas, qui affronte Jürgen, et ce dernier s'en rend compte. Il réussit à le faire rentrer en frénésie, et gagne contre Geidas, qui boit de son Sang. Il fait libérer Gotzon. Et il sait maintenant que Vysia a perdu la main mise sur son infant Radu, et que celui-ci répond à Rustovich.

Gotzon révèle à Jürgen ce qu'il sait des Tzimisce, et surtout des Koldun, des horreurs qu'ils peuvent provoquer en réveillant la terre.

Trois semaines passent : Jürgen envoie Dieter (chevalier goule) et Klaus (Vampire) à Ezrelis. Dieter revient seul, il est mort de peur : il expose comment Klaus a été attiré par un vampire du monastère Obertus, comment celui-ci a transformé sa tête en sang, le tuant instantanément. Jürgen décide d'investir le monastère. Mais avant, il veut tuer Geidas, qui n'est plus que l'ombre de lui même, et surtout un pion de Visya. Et Jorvidas, qui lui semble inutile. Mais ce dernier a senti un besoin irrésistible de tuer son Prince... Jürgen le somme de s'expliquer. Il ne sait pas pourquoi il a fait ça, mais sait qu'il n'est pas Infant de Geidas. Il suit la Voie des Rois, une forme qu'il a appris seul en calquant des notions d'honneur militaire à son comportement. Jürgen est impressionné, car jamais il n'avait rencontré une personne ayant réussi cet exploit. Il lui propose de devenir son Vassal, en lui expliquant bien qu'il ne le dominera pas, et que la relation est réciproque. Il accepte, et devient le Seigneur de Kybartai. Et il a une porte de sortie si quelque chose arrive à Jürgen et que ce dernier ne peut plus le protéger, car Rustovich ignore tout de cet accord. Jorvidas héberge Rosamund, mais demande le départ de Gotzon. Dieter meurt de fièvre.[Dark Ages Clan Novel, Book 12: Ventrue (11216)] ( Ex-URSS Lituanie Kybartai ) - Von Verden Jurgen - Witfet - Rosamund d'Islington - Thomas - Vaclav - Peter - Klaus - Geidas - Gotzon - Jorvidas - Vysia - Rustovitch Vladimir - Radu


Relations du personnage :