Nom : Nikita de Sredetz
Surnoms et ou titres : Archevêque de Nod

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Hérésie Cainite - Tzimisce
Indicateur d'activité : Mort
Résidence du personnage :
Europe
Europe Roumanie Varna
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Originaire de Hongrie. Il a réussit à destituer (tuer?) Narses de son poste de chef de la Véritable Eglise de Caïn (Hérésie Cainite) , devenant Archevêque de Nod.[Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)]

Avant 1210, Nikita a été Evêque de Varna. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)]

En fait, Nikita meurt vers 1210, sous la main du Dracon, qui prend sa place, et efface l'ascendance de Nikita dans la Bibliothèque de Damek Ruthven. Pourquoi le tuer? Parce que Nikita est un adepte de l'hérésie cainite, que le Dracon déteste car leur dirigeant, Narses, est un des responsables de la chute de Constantinople. Le but du Dracon est de remplacer un de ses descendants, de monter en grade dans la hiérarchie de l'Hérésie, jusqu'à prendre la place de Narses (on ne sait s'il le tue ou s'il laisse d'autres le faire) en devenant Archevêque de Nod. Il pousse alors le mouvement à sa perte en exaltant les fanatiques qui le composent. C'est une réussite totale pour lui. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1210
Nikita débute son voyage d'évangélisation au travers de l'Europe, afin d'étendre la Foi de l'Eglise de Caïn (l'Hérésie Cainite). Il est déjà Archevêque à ce moment. En fait, le Dracon débute sa tournée de destruction de l'Hérésie...[Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Dracon - Nikita de Sredetz
1224
Takhoui veut rencontrer Antoine de Saint Lys: elle a reçu asile à Paris grâce à lui, et a rejoint l'hérésie. Elle lui dit qu'une comète arrive, porteuse de mauvais signes.
Anatole approche Véronique, afin qu'elle intercède auprès d'Alexandre pour que le Malkavian ait le droit d'entrer à Paris. Elle le fait, sur fond de comète apparaissant dans le ciel, perturbant tout le monde, et Saviarre surtout. Alexandre accepte, autorisant 3 servants maximums.
Parallèlement, Navarre souhaite rejeter les Nosferatu hors de l'île de la Cité.
Nikita de Sredtz arrive dans la ville sur fond d'apocalypse, se présente à la cours, et obtient en ces temps troublés de parler aux vampires de Paris : il veut exposer sa Foi, afin que chacun puisse choisir. Alexandre, peu convaincu face aux antécédents de l'Hérésie, et se rendant compte que Nikita utilise un pouvoir subtil, ne lui accorde que 3 jours de débats dans les anciennes arènes de Lutèce.
Le lendemain, Nikita et Saint Lys expose leur Foi, mais sont perturbés par l'intervention d'Anatole, qui rejette leur enseignement. Lasthenia, qui fait partie du public, obtient qu'un débat ait lieu entre les 2, au lieu d'une simple lecture. Le fait qu'elle soit juive pousse Nikita à lui proposer d'être un arbitre dans ce débat. Le fait qu'elle soit Brujah le décide à penser que si la confrontation Saint Lys-Anatole tourne mal, il pourra la provoquer; engendrant une violence interdite par Alexandre.
Plus tard dans la nuit, Nikita quitte Paris. Il croise Anatole, discute avec lui. Anatole est troublé par les paroles prononcées.
Avant la seconde nuit de débat, Malachite envoie Stephanos à Anatole : le Nosferatu a vu De Lys se nourrir sur un homme présentant les stigmates du Christ, après avoir "rejoué" la scène du meurtre d'Abel dans une ruelle. Malachite est persuadé qu'il s'agit de Caïn, et que Nikita a pour cela un rôle à jouer dans sa quête du Dracon, de la perfection vampirique.
La seconde nuit de débat tourne à l'avantage de Saint Lys. Il utilise ses pouvoirs, ce dont la foule ne se rend pas compte. De plus, il flatte ses auditeurs, leur dit ce qu'ils veulent entendre, alors qu'Anatole leur parle de la vérité de la Foi. Takhoui enflamme la foule pour les hérétiques, Gallasyn renoue avec son ancienne Foi, Takhoui dit qu'il faut tuer Anatole. Avec sa troupe, après le débat, elle tente de surprendre le Malkavian chez Crespin, mais ce dernier l'attend avec ses suivants. Il la bat, et la laisse partir.
Les cours de Paris est en effervescence. Olivier conseille à Véronique d'empêcher Anatole d'aller à la 3ème nuit de débat, par la force si nécessaire, car son status à elle, ambassadeur, est liée au comportement du Malkavian aux yeux d'Alexandre. Ce dernier convoque d'ailleurs la Brujah pour qu'elle rende compte des violences de la nuit, causées par les dires d'Anatole. Il est interrompu par l'entrée d'une Saviarre hagarde, marquée par la folie portée par la comète. La cours est renvoyée par Alexandre.
Le 3ème débat est animé, puis violent : Saint Lys prône l'action ouverte face au retour de Caïn, et finit par attaquer Lasthenia, puis Anatole. La foule surexcitée est dispersée quand la pluie qui tombe devient du sang (une illusion de Zoé?). Les suivants de l'Hérésie se répandent en ville, frappant tout ce qui n'est pas avec eux. Anatole et Zoe fuient de leur côté. Olivier et Renaud aident Véronique, et tentent de prévenir Alexandre. Celui-ci est déjà au courant. Outré et excédé, il retire à Anatole le droit de vivre à Paris, et veut la tête de Saint Lys.
Avec Takhoui, Saint Lys fuit l'arène. De son côté, Navarre, qui n'a pas assisté aux débats, déclare Saint Lys corrompu et se désolidarise de ses actions. Olivier lance ses hommes sur la ville, et fait difficilement revenir le calme.
Anatole retrouve Saint Lys à Notre Dame. La vision de Takhoui, vision apocalyptique, les a mené là, mais elle ne sait ce qui doit se passer. La cathédrale transpire du pouvoir de la Foi. Quand Anatole fait face à Takhoui, et que celle-ci avoue ne pas savoir ce que ses visions signifient, Saint Lys s'emporte, et invoque le pouvoir de l'Hérésie. Il meurt brûlé vif par la Foi, devant les yeux des deux Malkavian.
Quelques jours après, Anatole et Zoé regagnent la grotte de la forêt de Bière. Lasthenia s'est laissé tomber en torpeur. Malachite a demandé à Stephanos de veiller sur elle, alors que lui même est parti avec les chevaliers de Saint Ladre.
A Paris, Navarre devient Evêque, le paradoxe étant qu'il sait la Foi de l'hérésie viciée dans ses bases théoriques. Il est en réalité un adepte de l'Abysse... et il croit que Saviarre qui est froide, terrible, est une réincarnation d'Arhiman, déesse des Ténèbres.... il l'adore pour cela. [Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)] ( Europe France Paris ) - Zoe - Anatole - Lasthenia - Alexandre - Saviarre d\\\' Auvergne - Antoine de Saint Lys - Nikita de Sredetz - Takouhi - Véronique d'Orléans - Malachite, Maleki - Stephanos - Olivier - De Navarre
1228 / 12 / 25
Jürgen réunit la Cours de Noël. Balthazar fait le déplacement, ainsi que Hedwig, Vykos et même Malachite. Comme d'habitude lors de ces réunions, des tournois sont organisés. Un chevalier, humain, qui a le courage de défendre les couleurs de Rosamund, se fait tuer en combat par un adversaire qui ne comprend rien à ce qui s'est passé... Alexandre a encore frappé. L'exclusivité qu'il pose sur les personnes proches de lui est telle qu'il considère Renaud comme un traître, qui sera châtié le moment venu.
Malachite et Vykos parlent : le Nosferatu dévoilent qu'il recherche Nikita, afin de reconstruire le rêve. Vykos, clairement, est jaloux du Nosferau (pourquoi un Nosferatu et pas lui, Tzimisce, alors qu'on parle du Dracon), et stupéfait par sa volonté. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Magdebourg ) - Von Verden Jurgen - Balthasar - Hedwig - Vykos Sasha, Mica - Rosamund d'Islington - Alexandre - Nikita de Sredetz
1231 / 04 / 01
Qarakh revient après plusieurs mois d'absence. Deverra lui annonce dès son retour la venue du Prince Enfant, dont elle a peur. Il réunit un conseil de guerre, avec ses conseillers Whilhelmina, Allesandro, Grand Père et Arnulf, ainsi que Deverra, qui constituent le cercle proche de Qarakh. Il accepte leurs conseils, et eux savent rester dans les limites imposées par le Khân (à noter que le camp compte une douzaine d'autres vampires). Il dit vouloir aller à la rencontre d'Alexandre, mais demande à ses lieutenants de battre le rappel de leurs troupes, de nombreux vampires errant loin du camp.

Whilelmina revient avec un prisonnier après plusieurs jours de patrouilles, où elle surveillait l'avancé de la petite armée teutonique d'Alexandre : elle a capturé Marques alors qu'il se nourrissait (et tuait) une famille de fermiers, avec 2 autres vampires (dont Istvan) et six goule. Istvan s'est échappé. Tuer est interdit par le Khân, car cela brise la relation de confiance avec les humains, et est inutile. Il relâche Marques, et en punition le chasse sous forme de loup. Arnulf ne peut s'empêcher de se joindre à la poursuite: pris par leurs instincts, ils se combattent, et Arnulf reconnait la supériorité de Qarakh... la chasse se poursuit, Marques est déchiqueté. Avant de se séparer, Arnulf rappelle à Qarakh qu'il doit se débarrasser de Sasha, car il est trop proche de la goule, et donc plus faible.

Rikard, qui a été puni très sévèrement pour son manque de vigilance le soir précédent, se pose des questions : il est évident que le Khân n'applique pas sa propre loi, car il chasse Marques, alors qu'on aurait pu l'interroger... donc Qarakh sacrifie le bien de la communauté pour son plaisir personnel, sous couvert d'être chef. En fait, Qarakh possède une Bête très forte, à laquelle il est obligé de céder pour ne pas craquer. Rikard décide de trahir le Khân : il rationalise en se disant qu'il ne voulait pas entrer dans une armée. Il tue Sasha après lui avoir fait avouer qu'Alexandre arrive. Et en espionnant Qarakh, Rikard comprend où est Aajav.

Dans le camp d'Alexandre, Istvan revient et relate la rencontre malencontreuse de son groupe avec Whilelmina. Cet incident arrange bien Alexandre : Qarakh va être obligé de réagir. Malachite est présent aux côtés d'Alexandre.

Qarakh, après l'épisode de la chasse, décide qu'il faut aller voir Alexandre, pour parlementer, pour s'assurer de ses intentions. Les autres ne sont pas sûrs, mais acceptent. Deverra insiste pour venir, comme représentante du peuple de Livonie, dont elle est la shaman, alors que Qarakh est leur chef de guerre. En fait, Deverra se sent proche de Qarakh, peut être même un peu amoureuse, comme si leurs statu de dirigeants respectifs les rapprochaient. De fait, lors du voyage, lors d'un repos diurne, elle utilise la magie des rêves pour qu'ils passent une journée de plaisirs charnels ensembles. Au réveil, Deverra prétend ne pas se souvenir de ses rêves... et Qarakh n'insiste pas.

Au camp d'Alexandre; Rudiger les accueille, à contrecoeur vu qu'ils sont ouvertement païens. La rencontre entre Qarakh et Deverra d'une part, et Alexandre et Malachite de l'autre (Rudiger est renvoyé à d'autres tâches) est tendue. Les deux dirigeants parviennent à conclure que la guerre n'est pas inéluctable entre eux: ils jurent, en plongeant un bras dans les flammes, de considérer une alliance, et que si cette alliance est effective, alors Alexandre détournera ses troupes de Livonie, alors que Qarakh devra l'aider à reprendre un jour Paris.

Au départ de Qarakh, Malachite demande à les accompagner. Deverra, qui a discuté avec lui durant les négociations, accepte. Lors du voyage de retour vers le camp livonien, elle lui révèle l'origine des Telyavs. Malachite lui parle du Dracon, et de Nikita. Qarakh apprend au Nosferatu qu'il existe un monastère Obertus dans la région. Il ne sait pas ce que ça signifie, mais lui dit qu'il y avait un très puissant vampire avec eux, qui a réussit à le faire fuir par ses simples pouvoirs mentaux.

Parallèlement, Rikard arrive au camp d'Alexandre. Ce dernier aimant très modérément les traîtres, il le domine crument, lui soutire les informations intéressantes: il comprend que les Telyav sont des Tremere, et ne veut pas s'allier avec de tels personnages. Puis il le donne en pâture à Istvan, qui finit par le tuer. Rudiger a la confirmation qu'Alexandre est tout sauf un croisé : la tension entre les deux chefs devient importante, mais Rudiger obéit à ce chef, car il tient ses ordres de Jürgen.

A son retour, Qarakh organise un conseil de guerre. A cette occasion, le décompte est fait des troupes qui sont revenues :

Eirick Grandes-Dents, Karl le Bleu, Tengael, Borovich, Lacplesis, Vala et Werter ont répondu à l'appel. Au total, la troupe comprend 47 vampires et 32 goules, plus les humains.

Arnulf défie Qarakh, pour des raisons liées à la Voie de la Bête, et perd. Il choisit l'exil plutôt que la soumission. Parallèlement, Deverra se prépare dans l'hypothèse où il n'y aurait pas alliance : elle passe un pacte avec son dieu, Telyav, dans la clairière des Ombres.

Trois jours après, Qarakh veut informer Alexandre qu'il n'y aura pas d'alliance. Six Telyav ont déjà rejoint les rangs de l'armée livonienne, quand les troupes d'Alexandre arrivent : 31 vampires, 54 goules, et 39 mortels, tous sont des chevaliers armurés. Istvan a pour mission de trouver le tertre de Aajav, et de voler son corps, avec quelques chevaliers.

La bataille débute par des volées de flèches des livoniens, qui forcent Rudiger à lancer une charge, afin de garder une cohésion parmi les hommes : les flèches sont biseautées et sifflent, faisant croire à l'oeuvre du démon. Il poursuit les troupes de Qarakh dans un bois, où les Telyav et les Gangrel attendent, sous terre. Les Telyav font pousser des herbes suçant le sang des chevaux, faisant paniquer les bêtes des chevaliers teutoniques. Alors que Qarakh charge Rudiger, il entend le cri de Aajav, et quitte la bataille. Alessandro retourne harasser les troupes d'Alexandre avec ses archers. Sturla meurt, trop gonflé par le Sang des chevaux, que les Telyavs boivent par l'intermédiaire des herbes. Rudiger combat Whilelmina. Elle est en frénésie totale, et Grand Père vient pour l'aider : elle le décapite, et quand elle se rend compte de ce qu'elle a fait, elle repart dans une frénésie terrible, fuyant de honte. Rudiger s'en tire, il fait sonner la retraite. Qarakh arrive sur le tertre de son Sire, et voit qu'il a été profané. Il le pourchasse, rattrape Istvan et le massacre, ainsi que les 3 chevaliers qui l'accompagnent. Aajav se réveille à peine : il demande à Qarakh de le diableriser, pour vaincre Alexandre. Le Khân s'exécute. Quand il revient sur le champs de bataille, Alexandre a perdu 17 vampires, 31 goules et 19 mortels. Chez les Livoniens, Eirik est mort, ainsi que Grand Père. Whilelmina a disparu.

Alexandre tue Rudiger, sanction pour un échec cuisant, pour un croisé vaniteux (du point de vue d'Alexandre) qui n'a pas pu gagner une bataille. Qarakh se décide à suivre l'instinct de sa Bête : il va se confronter directement à Alexandre. Malachite apporte le message du défi à l'ex-prince de Paris, et lui balance au passage quelques vérités bien senties sur son égoïsme/égotisme.

Arnulf revient au camp, avec Whilelmina. Elle est devenue mi-louve mi-femme, à cause de la frénésie. Le Goth a décidé de revenir pour combattre les chrétiens. Qarakh l'accepte sans cnodition dans ses rangs. Il révèle aussi à Malachite l'emplacement du monastère Obertus.

La bataille a lieu. Contre l'avis de leur Khân, les Telyavs interviennent: ils rendent le terrain marécageux, tout le monde s'embourbe jusqu'à la taille, sauf Alexandre et Qarakh. Ils tombent d'accord pour se battre en duel. Alors que le combat commence, Deverra téléporte Qarakh à la clairière des Ombres, en esprit. Elle lui présente le Dieu créateur et gardien des morts, Telyavel. Celui-ci offre son pouvoir à Qarakh: tant qu'il touchera le sol, il aura sa rapidité et sa force. En contrepartie, Qarakh devient lié à la terre de Livonie. Le Khân accepte, et le combat débute vraiment. Alexandre comprend vite la source du pouvoir de Qarakh, mais ne peut l'immobiliser autrement qu'en le soulevant, instaurant un statu quo, sa force manuelle seule ne pouvant lui permettre de vaincre le Gangrel, et ayant perdu son arme. Qarakh relâche la Bête, qui le transforme instantanément. Quand il retouche le sol, il regagne ses forces, vainc Alexandre, et le diablerise. Le sort Telyav prend fin, les combattants sont pris dans la terre ... sauf les Gangrel, qui se servent de Protean pour en sortir, et massacrent les chevaliers teutoniques.

La Livonie est sauve, mais Qarakh a payé le prix fort, ainsi que Deverra : son alliance avec Telyav lui a fait perdre sa jeunesse apparente, son âge réel se reflétant maintenant sur son corps, vieille ridée, presque chauve. [Dark Ages Clan Novel, Book 10: Gangrel (11214)] ( Ex-URSS Lettonie Livonie ) - Karsh, Qarakh - Deverra - Whilhelmina - Grand Père - Alessandro de Garcia - Arnulf - Alexandre - Rudiger - Rikard - Istvan - Aajav Jalan - Malachite, Maleki - Nikita de Sredetz - Eirik - Karl - Tangael - Borovich - Lacplesis - Vala - Werter - Sturla
1232 / 02 / 15 / 02 / 28
A Ezrelis, Jürgen et ses chevaliers trouvent un monastère qui semble mort... ils ne laissent pas de trace dans la neige, comme si la magie entourait le lieu. En s'approchant des murs, les bruits de la vie du monastère apparaissent. L'attaque est lancée, les moines sont soit des goules, soit des Revenants Obertus. Le combat est âpre, une des goules exprime le Zhulo (Vicissitude 4). Une fois la bataille gagnée, Jürgen distribue son Sang à ses goules. Deux chevaliers sont morts. En interrogeant les prisonniers, Jürgen confirme que Nikita est bien présent, et qu'il ne se nourrit que sur le sang de vampires. Malgré la venue du jour, Jürgen décide de le débusquer, jouant sur le fait que le jour est forcément plus néfaste à un vieux vampire qu'à lui même. Il le trouve. Thomas est de suite touché par une tentacule de Sang, et meurt liquéfié. Nikita est sous forme sanguine (Jürgen ne connait pas ce pouvoir), sur un mur. Il l'attaque avec du feu, Nikita l'esquive, puis se reforme. Jürgen goûte alors à la puissance de Nikita, version forte. Alors qu'il est maintenu par l'Archevêque, Vaclav décide de l'aider, malgré les ordres... et c'est comme si rien ne s'était passé. Il faut toute la force de Jürgen et un coup d'épée sur la main de Nikita pour qu'il lâche prise. Nikita rentre en frénésie, utilise Vicissitude sur Jürgen, ignore Vaclav qui rentre lui aussi en Frénésie de frustration. Il faut l'aide de Gotzon pour débloquer la situation, Gotzon qui attendait son heure. Le coup qu'il porte est formidable, transperce Nikita, exposant même son coeur... et Nikita ignore presque le coup. Alors qu'il se retourne contre Gotzon et commence à le diableriser, Nikita lui plante des éclats de la croix de bois du défunt Thomas, le paralysant.
Gotzon souhaite la mort de ce qu'il considère comme un hérétique, Jürgen refuse, car il veut l'interroger. S'en suit une discussion très tendue, Gotzon invoquant le devoir envers Dieu. Mais Jürgen veut envoyer le corps à Vykos, pour que celui sache ce qu'il s'est passé et prenne mesure de la puissance du Maître de la Croix Noire.
Jürgen prend possession du monastère : il fait enterrer les morts, place Nikita dans un coffre en bois et écrit à Jorvidias, afin de tenir Rosamund au courant. Et il hiverne là. Durant cette pause forcée, un chevalier poursuivi par des loups (et au moins un Gangrel) arrive, blessé : Jürgen lui donne le Baiser afin de le sauver (avoir survécu à ses blessures est un exploit en soi). Rosamund arrive quelques heures après : il lui expose son désir de l'envoyer voir Vykos, en emmenant Nikita, à Brasov. Mais avant, il veut régler le problème des poursuivants de Favst: il le fait retrouver le lieu de l'attaque, qui les mène à Gotzon, qui dit les avoir débusqués. Ce sont des Telyavs, que Jürgen attaque sans remord. Il en épargne une, qui accepte d'être leur guide en échange de sa vie sauve. Elle se fait appeler Varka (ce qui signifie Martyr en réalité...), et confie sans aucun problème qu'elle n'a plus rien à faire des Telyavs et de leur quête stérile d'humanité... le summum étant quand même de créer d'autres vampires pour se rapprocher de l'humain, ce qu'elle a subit. Elle accepte d'appeler Qarakh, qui vient avec Whilelmina et Morrow, cette dernière servant d'interprête. Jürgen veut s'allier avec Qarakh, contre Rustovich. Il lui expose qu'il a neutralisé Nikita, que ce dernier se nourrissait du Sang des vampires de Qarakh... et qu'il était dans un monastère Obertus, qui dépendent de Vykos, qui est lui même vassal de Rustovich. Morrow est surprise par ses révélations, et furieuse. Qarakh fait comprendre que Rustovich va payer cher sa trahison, mais qu'il refuse de s'allier à Jürgen. [Dark Ages Clan Novel, Book 12: Ventrue (11216)] ( Ex-URSS Lituanie Ezerelis ) - Von Verden Jurgen - Nikita de Sredetz - Vaclav - Gotzon - Vykos Sasha, Mica - Jorvidas - Rosamund d'Islington - Karsh, Qarakh - Whilhelmina - Morrow - Rustovitch Vladimir
1232 / 09 / 01 / 11 / 30
Rosamund, accompagnée de Gilbrecht et Landric, se rend chez Vykos, afin de lui remettre le corps de l'Archevêque Nikita. Myca les accueille, en compagnie de Illias, qui joue à titiller les chevaliers. Myca fait vite comprendre à Rosamund qu'il n'est pas un vassal de Rustovich, ce que croyait Jürgen, et que ce dernier a même une influence très limitée sur pas mal de monde. La Toreador expose la raison de sa venue : l'assaut sur un monastère Obertus, protégé par Vykos, et la découverte de Nikita de Sredetz à la tête de ce monastère, preuve que l'Hérésie a pris racine dans un temple de l'orthodoxie.

Myca examine le corps, reconnait un maître en altération corporelle, et quelque chose l'effraie : le visage a changé d'apparence, bien que le corps soit immobilisé par un pieu. Il demande à Ilias de protéger le corps par la magie, d'empêcher quiconque d'en approcher, et plus encore empêcher Nikita de sortir de la pièce.

Malachite arrive sur ces faits, toujours à la recherche de Nikita, et du Dracon. Le lendemain, c'est Symeon qui demande par courrier à Vykos de venir à Oradea. Myca décide que tout le monde viendra, afin que Rosamund puisse s'expliquer face à Symeon pour le problème Obertus. Malachite réussit à se faire inviter. L'idée de Myca est double : que Rosamund présente son cas face à Symeon, et que son trajet de retour soit plus court.

Symeon a convoqué Myca car il veut qu'il serve d'intermédiaire dans les négociations entre Lukasz et Rackalv. Les envoyés des 2 frères sont présents à la cours de Symeon, et ils voient comment ce dernier impose ses conditions à Rosamund, en punition de l'attaque du monastère: il exige un paiement exorbitant, refuse toute négociation face à ce qui est une rupture flagrante du traité signé par Jürgen, et renvoie Rosamund, en gardant Sir Gilbrecht en otage. Restent 2 problèmes à régler donc pour Symeon: le différent des 2 frères, et Nikita. Pour le premier, il est presque parvenu à un accord, le point de blocage étant Ioan Brancoveanu, fils de Lukasz, qui a juré de décapiter Racklav. Myca doit se charger des négociations. Pour Nikita, il laisse Myca faire comme bon lui semble. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Brasov ) ( Europe Roumanie Oradea ) - Rosamund d'Islington - Gilbrecht - Landric - Ilias - Malachite, Maleki - Symeon - Nikita de Sredetz - Dracon - Racklav - Lukasz - Brancoveanu Ioan
1233 / 06 / 01 - 1234 / 06 / 30
A l'été, Myca et Ilias repartent pour Alba Iulia, avec Ioan. Ils veulent ensuite aller à Sredetz, en passant par Constanta puis Varna, en Bulgarie. Ilias reste à Alba Iulia, pour préparer le voyage. Symeon accueille Ioan à Oreada comme un Prince. Lukasz et Racklav signent la paix. De retour à Alba Iulia, Myca part avec Ilias. Celui-ci découvre la mer lors du voyage, et est fasciné par cette étendue d'eau. Malachite les retrouve à Constanta, et les accompagne à Sredetz, où ils arrivent en Automne 1233. Nikita y a laissé un havre vide, excepté une famille de Revenants ignorant leur réelle origine. Basilio a résidé avant lui dans cette demeure. De plus, Myca trouve la correspondance de l'Archevêque de Nod Nikita. Il apprend par ces lettres, et d'autres écrits, le fonctionnement interne de l'Hérésie Cainite. Mais rien de personnel sur Nikita, sauf sa prise de pouvoir sur Narses.
Pendant tout l'hiver 1233-1234, Myca et Malachite décortiquent les documents. Ilias les aide, mais parcourt aussi la région, afin d'interroger les esprits. Il est sûr que la terre de Nikita ne vient pas de cette région. Un message est envoyé à Basilio, en Espagne, dans l'espoir qu'il en sache plus sur Nikita. Bela souhaitent qu'ils restent jusqu'au Printemps, et qu'Ilias préside les aphrodisiaques, qui fêtent le retour de la nature et sont une fête essentielle pour ceux suivant la Voie des Plaisirs.
Nikita a été l'Evêque de Varna. La curie écarlate l'a remarqué car il a soulevé un certain nombre de points problématiques dans la doctrine de l'Hérésie Cainite. Myca est impressionné quand Malachite lui apprend avoir déduit ça des écrits.
Pendant les Aphrodisiaques, Myca est d'abord jaloux du rôle que tient Ilias, qui initie de nouveaux venues au plaisir charnel. Puis il se laisse porter par la soirée, et devient l'amant d'un soir de Bela. Lors des jours qui suivent, Ilias travaille sa relation avec Malachite, et ce dernier devient moins brusque à son égard, permettant une meilleure collaboration.
A la fin de l'été, il n'y a toujours pas de nouvelle de Basilio. Ilias suggère de demander l'aide de Damek Ruthven, qui est un généalogiste renommé, afin d'éclaircir l'ascendance de Nikita. La réponse de Basilio arrive juste avant leur départ: il dit ne rien savoir, mais connait l'une des caches secrètes de la maison de Nikita. Myca y découvre 3 manuscrits, dont la langue lui rappelle celle des kolduns. Vykos suggère d'en parler à Velya, un de ses mentors et proches, et Koldun très savant. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Alba Iulia ) ( Europe Roumanie Constanta ) ( Europe Roumanie Oradea ) ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Malachite, Maleki - Ilias - Vykos Sasha, Mica - Lukasz - Racklav - Nikita de Sredetz - Dracon - Basilio - Rusenko Bela - Ruthven Damek - Brancoveanu Ioan - Velya
1234 / 08 / 01 / 12 / 15
Ilias, Malachite et Myca vont finalement chez Damek. Tabak leur sert de traducteur, et assiste Myca dans ses recherches. Ilias découvre que Velya est un descendant de Triglav, qui a été tué par le Dracon, ce qui renforce ses soupçons sur le soi disant ami de Myca. Il est même le dernier représentant de cette branche du clan, les autres ayant été tués par les infants du Dracon. Alors qu'il a cette révélation, il ressent une présence, et est attiré dans le repère de Damek vers un arbre, situé au fond d'un puits, immense, comme planté dans un temple, rempli de pouvoir. Damek le surprend, et n'est pas en colère: il lui confirme que c'est bien Tzimisce qui repose là. Trois mois passent en recherches, aucun résultat. Malachite insiste pour que Myca regardent la généalogie du Dracon, car il est sur que Nikita est un de ses descendants. Mais cette partie de la bibliothèque a été vidée, au nez et à la barbe de Damek, qui est furieux. Mais il s'abstient de toutes représailles sur des gens qu'il sait être innocent.[Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Sarmizegetusa ) - Malachite, Maleki - Ilias - Vykos Sasha, Mica - Ruthven Tabak - Ruthven Damek - Dracon - Nikita de Sredetz - Tzimice - Triglav
1234 / 12 / 16 - 1235 / 03 / 31
Le retour vers Brasov se fait lors de l'hiver 1234-1235. Myca est de plus en plus troublé par ses rêves, doute de Symeon, est persuadé que ce dernier l'a manipulé par le passé. L'hiver est terrible, les 3 vampires (Myca, Ilias et Malachite) continuent de compulser les documents de Nikita, sans succès, et ressassent leurs peurs, leurs échecs.

Au printemps, la situation se débloque : Myca suggère de réveiller Nikita. Malachite propose d'utiliser Markus Musa Giovanni, qui le recherche depuis des années et vient de le retrouver. Symeon accepte de recevoir la délégation des 3 vampires et de Markus en terrain neutre, chez lui. Myca parle enfin de ses rêves à Ilias, qui sans lui dire prépare des protections magiques, qui semblent faire effet très rapidement en annulant les mauvais rêves de Myca.[Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Brasov ) - Vykos Sasha, Mica - Ilias - Malachite, Maleki - Nikita de Sredetz - Musa Giovanni Marcus - Symeon
1235 / 04 / 01 / 08 / 31
A Oradea, Symeon et Ilias jouent le jeu d'une courtoisie forcée. Sir Landric n'est plus là, Jürgen ayant refusé de payer le prix fixé par Symeon. Le chevalier a donc été exécuté. A la fin de l'été 1235, Markus arrive, mené par Andreas l'Egyptien (qui est aussi avec Dehaan et Meribah). Markus arrive avec l'équipage d'un Prince (un peu pédant peut être ?). Ilias ressent les esprits des morts et désapprouve, car les Kolduns considèrent la nécromancie liant les morts comme une abomination. Markus est prêt à vendre ses services, d'autant plus que les Giovanni détestent l'Hérésie. Il demande l'abri, protection, une somme d'or énorme, et les restes de Nikita s'il mourrait. Symeon est d'accord, même si les demandes sont outrancières. Un esprit est invoqué : c'est celui de Nikita, ce qui prouve qu'il est bien mort, et que le corps en torpeur n'est pas celui de Nikita. Symeon est très surpris, Markus ravi (et lie Nikita à lui)... Malachite exulte.[Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Oradea ) - Symeon - Ilias - Vykos Sasha, Mica - Landric - Von Verden Jurgen - Musa Giovanni Marcus - Ankhesenaten, Andreas - Dehaan - Meribah - Nikita de Sredetz


Relations du personnage :