Nom : De Montrond
Prénom : Jean Baptiste
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Setites
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1190
Résidence du personnage :
Europe France Paris
Europe Italie Messine
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Il approvisionne les vampires de Paris avec les victimes de leur choix, et trempe dans tout ce qui est illégal et délaissé par les Hauts Clans. [Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)]

Saoul, il dit qu'il va se croiser... son père entend, menace de la déshériter s'il ne tient pas parole... il se retrouve chevalier pour le Comte de Champagne. En chemin vers la Terre Sainte, il tombe sur une femme rousse, maîtresse de vices inconnus. Après tout, la Croisade efface les péchés, donc il s'abandonne avec délectation. Après quelques semaines d'orgie, la Croisade repart sans lui. Il reste à Messine.... où les cainites locaux louent les services d'Assamites pour tuer la canaille Sétite. Son Sire périt, et il fuit avec un comparse. Il rentre à Paris, monte un temple basé sur sa propre idée du culte à Set, imaginant ce qu'il ne connait pas. Nul ne sait d'ailleurs s'il pourrait se plier à la réelle religion sétite, tant il est débauché. [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p206]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1190
Jean Baptiste de Montrond reçoit le Baiser de Makare-ta-Sherit. La même année, des Assamites attaquent les Sétites de la ville et tuent Makare-ta-Sherit, sur commande d'autres vampires. [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p206] ( Europe Italie Messine ) - De Montrond Jean Baptiste - Makare-ta-Sherit
1223 / 03
A la session de la Grande Cours de Paris, Véronique propose que les réfugiés partent pour les terres de Eon de l'Etoile,
celui-ci désirant des alliés pour combattre l'Hérésie Cainite, et voulant se réconcilier avec Paris. Elle ajoute que Julia Antasia connait des problèmes avec ces mêmes hérétiques, et est favorable à ce départ. De plus, Véronique défend l'alliance Eon/Esclarmonde par la nécessité pour le Prince de consolider son territoire face aux hérétiques. La cours est surprise de ces propos, Alexandre dit qu'il va examiner cela... Saviarre fulmine. Plus tard, Alexandre écrit à Eon : oui à tout, sauf à l'indépendance diplomatique, dont il faudra rediscuter.
Quelques jours après, Saviarre rencontre Navarre : elle est furieuse, froide.... elle ne veut plus d'espionnage par les ombres, mais des attaques. Et elle sait que Mnemach est derrière tout cela. Quand Salianna apprend que la relation entre Béziers et Paris se normalise, et qu'implicitement Esclarmonde rentre dans les bonnes grâces d'Alexandre, elle est très en colère. Pour elle, il est clair que Véronique a été au delà de ce qui avait été négocié initialement. Salianna ne considère qu'une Esclarmonde écartée de tout pouvoir, ou morte.
Valerian rencontre Rosamund : il l'assure de son soutien pour gagner les faveurs d'Alexandre, et tout deux conviennent que Véronique est une alliée. Mais elle a été trop loin avec l'alliance entre Esclarmonde et Eon... ils supputent des motifs cachés. Rosamund envoie Josselin porter un pli à Chartres, puis pousser jusqu'à Arles. Une des lettres qu'il doit remettre porte le sceau de Geoffrey, fils d'Alexandre.
Lors d'une soirée, Olivier passe voir Véronique, et ils discutent. Cette dernière se sait espionnée, et fait attention à ce qu'elle dit, mais laisse parler Olivier. Il se déclare non intéressé par le titre de Prince, face aux devoirs que cela suppose. Mais il s'inquiète d'une rumeur : on parle du retour de Geoffrey, qu'il ne connait pas, qui lui ferait perdre son status de "fils d'Alexandre", et qui déteste Saviarre.
Navarre convoque Jean Baptiste Montrond... en fait, c'est Saviarre qui dirige la discussion. Elle l'engage pour espionner Véronique. Si elle fait appel à lui, c'est que tout le reste à échoué: il le sait, et se fait payer cher pour cela. Il veut le quartier Latin et les possessions de Véronique. Saviarre accepte. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Chartres ) - Véronique d'Orléans - Antasia Julia - Eon de l\'Etoile - Anatole - Esclarmonde la Noire - Alexandre - Salianna - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Rosamund d'Islington - Josselin de Poitiers - Geoffrey du Temple - Olivier - De Navarre - De Montrond Jean Baptiste
1223 / 06 / 07 / 06 / 14
Véronique assiste aux préparatifs de départ d'Anatole, en forêt de Bière. Puis elle se rend sur le domaine de Geoffrey, lui aussi en forêt de Bière. La discussion est très tendue, car elle reproche à son hôte et à Salianna de saper ses efforts et ceux de Rosamund, et de vouloir provoquer une guerre ouverte. Geoffrey invoque 2 raisons à cela : Esclarmonde n'a toujours pas été matée, et gêne les Toreador, or elle tente de se rapprocher d'Alexandre. De plus, il voulait tester son Sire, voir s'il était tombé sous influence jusqu'à un point de non retour, ce qui selon lui est le cas.
Goratrix tend un piège aux ombres de Navarre, et réussit. Les pions bougent, les messages s'échangent , et nul ne se rend compte que Jean Baptiste Montrond à l'oeil sur tout ce qui se passe.
Véronique révèle à Josselin que le but de toutes ces manoeuvres est de détrôner Alexandre, et que Rosamund est utilisée par Salianna, ce qu'Isouda, son Sire, sait. Elle lui demande de prévenir Eon, Aimeric et les biterrois que le danger est à venir à cause de Geoffrey. Josselin écoeuré, accepte, à contrecoeur, mais fait promettre à Véronique qu'elle préservera Rosamund.
Sur le chemin de retour vers leur havre, Véronique et Sandrin sont interceptés par un Nosferatu : la ville n'est plus sûre pour eux. La maison de bain est en flamme. Alainne, qui était chez Geoffey, le découvre en revenant. Alors qu'elle tente de chercher un abri, les hommes de Jean-Baptiste Montrond la capture. Leur maître la séduit, prolongement d'un jeu qu'il entretenait avec elle depuis longtemps, puis la vide de son sang, avant de donner l'ordre qu'on la tue.
Guillaume prévient Goratrix chez Geoffey, et l'emmène avec ses 4 apprentis chez Mnemach.
Note : Geoffrey a de nombreux mercenaires d'Aragon avec lui.
Les hommes d'Alexandre frappent vite et fort. Les troupes de Geoffrey sont vite défaites. Lui même se rend dans son domaine de Bière, évitant un massacre inutile. Olivier vient l'arrêter, tente de lui faire comprendre son erreur, le comprenant même, puis lui plante un pieu dans le coeur.
Mnemeach accueille Véronique, Sandrin, Goratrix et Nicolas. Elle révèle à Goratrix qu'elle est la sorcière de Paris, ce dont il se doutait. Elle lui propose de s'occuper de Navarre avec lui... ce qu'ils font rapidement, retournant les ombres de ses suivants contre eux, puis contre Navarre lui même.
Avec l'aide des Nosferatu, Véronique libère Geoffrey. Mnemach subjugue Alexandre en lui projetant des illusions de Lorraine. Les gardes d'Alexandre sont maitrisés, lui ne peut rien faire, enchainé par les sorts de Mnemach. Geoffey lui signifie qu'il est destitué et banni.
Véronique s'occupe de Saviarre. Celle-ci lui révèle qu'elle est la soeur de Mnemach. La jalousie était immense entre les deux, et Saviarre, devenue vampire, s'est débrouillée pour que Mnemach, druidesse et supérieure à elle en temps que mortelle, devienne Nosferatu, bannie du monde des vivants et des vampires. Le combat qui suit est terrible, mais Véronique réussit à planter un pieu dans le coeur. Alors que Geoffrey devient Prince de Paris, elle donne le corps inanimé à Mnemach, puis fait croire à Geoffrey que Saviarre s'est échappée.
Alexandre quitte Paris, suivi par Rosamund, dupe de l'histoire, Olivier, et quelques autres.
Salianna se fait introniser auprès de Geoffrey, devenant sa Reine d'Amour, et donc prenant le pas sur Isouda. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Fôret de Bière ) ( Europe France Paris ) - Véronique d'Orléans - de Blaise Isouda - Salianna - Josselin de Poitiers - Alexandre - Dame Mnemach - Anatole - Geoffrey du Temple - Esclarmonde la Noire - Eon de l\'Etoile - Aimeric - Rosamund d'Islington - Sandrin - De Montrond Jean Baptiste - Alainne - Guillaume - Olivier - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Lorraine - De Navarre
1227
Une coalition de barons tente d'enlever le jeune roi Louis afin de le séparer de sa mère Blanche et pouvoir ainsi régner en son nom. Retranchés à Montlhéry , ils sont sauvés par les parisiens ayant pris les armes pour défendre leur roi.
En réalité ce sont Geoffrey et Salianna qui ont levé cet ost , alors que les barons renégats auraient été manipulés par le sétite Jean-Baptiste Montrond , qui voulait répandre le chaos pour le compte d'un mystérieux commanditaire.[ France by Night p.24] ( Europe France ) - Geoffrey du Temple - Salianna - De Montrond Jean Baptiste


Relations du personnage :