Nom : Dame Mnemach
Surnoms et ou titres : Matriarche Nosferatu , Sorcière de Paris

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Nosferatu
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : -47
Résidence du personnage :
Europe France Paris
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Infante de Drutalos étreinte en -47, Matriarche des Nosferatus Mnemachiens et "Sorcière de Paris" [France by Night p.208,209]

Matriarche des Nosferatu de Paris. [Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)]
On la dit plus vieille que Paris. A la cours elle dissimule son visage derrière un masque d'os incrusté de pierres à spirales. Il faut noter d'ailleurs que son visage est la seule chose de déformée sur son corps, par ailleurs très beau. Elle a connu l'époque de la révolte de Vercingétorix. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)]

Matriarche de la lignée des Nosferatus Mnemachiens.
Infante de Drutalos et soeur ainée de Suleviae (future Saviarre d'Auvergne) .
La malédiction du sang semble étrangement moins l'affecter que les autres Nosferatus , d'où son apparence de 1 . [France by Night p.208 ,209 , 247 , 248]

Son domaine s'étend dans le Dédale Nosferatu sous l'Ile de la Cité. Leur expansion étant d'ailleurs laissé sous la supervision de Nicodémus, un architecte Nosferatu appartenant à la guilde maçonnique. [France by Night p.94]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1242

Evènements historiques liés au personnage :
1222
Aimeric de Cabaret est envoyé en mission diplomatique à Montpellier, mais échoue. Lors de son retour, il est capturé par Eon de l'Etoile, et disparait. Ceci satisfait les Brujah de Paris qui avaient des griefs contre lui, mais pas Véronique, dont il est proche. Tout le monde le pense mort. Il réapparait quelques semaines plus tard, et on apprend que Eon conclu une alliance avec Esclarmonde. Ceci fait enrager Alexandre, car il est le Suzerain de Eon, et opposé à Esclarmonde (comme à tout les Toreadors), et provoque la colère de Saviarre. Pour les Toreadors parisiens, alliés d'Alexandre (contre les Cours d'Amour), le rôle d'Aimeric est flagrant.
Eon demande par courrier le soutien de Véronique dans cette affaire. Les cours d'Amour envoient Rosamund comme ambassadrice à Paris, pour réaliser (à l'insu même de la diplomate) la destitution d'Alexandre. Depuis l'épisode de la comète, Saviarre refuse tout nouvel ambassadeur, qui plus est Toreador. Elle ne met donc pas au courant Alexandre de l'arrivée de Rosamund, qui se trouve bloquée aux portes de Paris pendant 3 semaines. Véronique prend alors contact avec elle, impressionne Rosamund par ses lettres de créance signée de Julia Antasia, et lui dit qu'elle va travailler à son acceptation dans la ville. Elle passe pour cela par Valerian. Véronique, à ce moment, sait que Rosamund ignore en partie le jeu politique des cours.
Valerian est en colère face au comportement de Saviarre, et il considère depuis longtemps que le comportement de cette dernière nuit à la cours de Paris. Parallèlement, Véronique tente d'approcher Mnemach, depuis plus d'un an. Bizarrement, celle-ci répond enfin à ses sollicitations, et accepte l'idée d'une alliance d'intérêt contre Saviarre. En fait, sa cible est Saviarre, et même si elle n'aime pas Salianna, le pacte est signé par le sang... et finit dans les bras de Mnemach.
Valerian obtient d'Alexandre que Rosamund soit présentée à la cours de Paris.
Véronique contacte Eon de l'Etoile, et lui propose d'héberger Anatole et sa troupe. l'objectif est double: satisfaire Alexandre en envoyant au loin une troupe incontrôlable, et récupérer un groupe de farouches opposants à l'Hérésie Cainite. Bien sur, Saviarre préfèrerait voir Anatole mort... et d'ailleurs, elle souhaiterait aussi voir mourir Véronique, comme Olivier en informe cette dernière, lui conseillant de partir. Il le lui dévoile lors de la fête de l'Hiver que Navarre donne en sa demeure (21 Décembre 1222)
La réception de Rosamund devant la cours se passe bien Alexandre est subjuguée par sa beauté, et tout les vampires locaux (et même plus lointains) sont présents. En repartant, Véronique trouve avec son manteau une boite, contenant 3 chandelles. Faites par Mnemach, elles éloignent les ombres des Lasombra.[Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Paris ) ( Europe France Bézier ) - Aimeric - Eon de l\'Etoile - Véronique d'Orléans - Esclarmonde la Noire - Alexandre - Saviarre d\'Auvergne - Rosamund d'Islington - Antasia Julia - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Dame Mnemach - Salianna - Anatole - Olivier
1223 / 01
Véronique rencontre Rosamund à l'ambassade Toreador de Paris. Elle utilise une des bougies de Mnemach. Toutes deux parlent des "miasmes" qui entourent l'aura d'Alexandre, d'une chose qui semble le diminuer. Puis, elles évoquent les angles d'attaques possibles contre Saviarre, ainsi que l'action de Mnemach. A cette mention, Rosamund se rend compte qu'elle devra rencontrer Guillaume, l'envoyé de la matriarche Nosferatu. La première attaque sera sur la relation tendue entre Navarre, allié de Saviarre, et Mnemach, tout les deux voulant le contrôle d'une partie de l'île de la Cité. Le second angle est l'échec de Saviarre avec les réfugiés d'Anatole.[Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Paris ) - Véronique d'Orléans - Rosamund d'Islington - Dame Mnemach - Alexandre - Saviarre d\'Auvergne - Guillaume - De Navarre - Anatole
1223 / 06 / 07 / 06 / 14
Véronique assiste aux préparatifs de départ d'Anatole, en forêt de Bière. Puis elle se rend sur le domaine de Geoffrey, lui aussi en forêt de Bière. La discussion est très tendue, car elle reproche à son hôte et à Salianna de saper ses efforts et ceux de Rosamund, et de vouloir provoquer une guerre ouverte. Geoffrey invoque 2 raisons à cela : Esclarmonde n'a toujours pas été matée, et gêne les Toreador, or elle tente de se rapprocher d'Alexandre. De plus, il voulait tester son Sire, voir s'il était tombé sous influence jusqu'à un point de non retour, ce qui selon lui est le cas.
Goratrix tend un piège aux ombres de Navarre, et réussit. Les pions bougent, les messages s'échangent , et nul ne se rend compte que Jean Baptiste Montrond à l'oeil sur tout ce qui se passe.
Véronique révèle à Josselin que le but de toutes ces manoeuvres est de détrôner Alexandre, et que Rosamund est utilisée par Salianna, ce qu'Isouda, son Sire, sait. Elle lui demande de prévenir Eon, Aimeric et les biterrois que le danger est à venir à cause de Geoffrey. Josselin écoeuré, accepte, à contrecoeur, mais fait promettre à Véronique qu'elle préservera Rosamund.
Sur le chemin de retour vers leur havre, Véronique et Sandrin sont interceptés par un Nosferatu : la ville n'est plus sûre pour eux. La maison de bain est en flamme. Alainne, qui était chez Geoffey, le découvre en revenant. Alors qu'elle tente de chercher un abri, les hommes de Jean-Baptiste Montrond la capture. Leur maître la séduit, prolongement d'un jeu qu'il entretenait avec elle depuis longtemps, puis la vide de son sang, avant de donner l'ordre qu'on la tue.
Guillaume prévient Goratrix chez Geoffey, et l'emmène avec ses 4 apprentis chez Mnemach.
Note : Geoffrey a de nombreux mercenaires d'Aragon avec lui.
Les hommes d'Alexandre frappent vite et fort. Les troupes de Geoffrey sont vite défaites. Lui même se rend dans son domaine de Bière, évitant un massacre inutile. Olivier vient l'arrêter, tente de lui faire comprendre son erreur, le comprenant même, puis lui plante un pieu dans le coeur.
Mnemeach accueille Véronique, Sandrin, Goratrix et Nicolas. Elle révèle à Goratrix qu'elle est la sorcière de Paris, ce dont il se doutait. Elle lui propose de s'occuper de Navarre avec lui... ce qu'ils font rapidement, retournant les ombres de ses suivants contre eux, puis contre Navarre lui même.
Avec l'aide des Nosferatu, Véronique libère Geoffrey. Mnemach subjugue Alexandre en lui projetant des illusions de Lorraine. Les gardes d'Alexandre sont maitrisés, lui ne peut rien faire, enchainé par les sorts de Mnemach. Geoffey lui signifie qu'il est destitué et banni.
Véronique s'occupe de Saviarre. Celle-ci lui révèle qu'elle est la soeur de Mnemach. La jalousie était immense entre les deux, et Saviarre, devenue vampire, s'est débrouillée pour que Mnemach, druidesse et supérieure à elle en temps que mortelle, devienne Nosferatu, bannie du monde des vivants et des vampires. Le combat qui suit est terrible, mais Véronique réussit à planter un pieu dans le coeur. Alors que Geoffrey devient Prince de Paris, elle donne le corps inanimé à Mnemach, puis fait croire à Geoffrey que Saviarre s'est échappée.
Alexandre quitte Paris, suivi par Rosamund, dupe de l'histoire, Olivier, et quelques autres.
Salianna se fait introniser auprès de Geoffrey, devenant sa Reine d'Amour, et donc prenant le pas sur Isouda. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Fôret de Bière ) ( Europe France Paris ) - Véronique d'Orléans - de Blaise Isouda - Salianna - Josselin de Poitiers - Alexandre - Dame Mnemach - Anatole - Geoffrey du Temple - Esclarmonde la Noire - Eon de l\'Etoile - Aimeric - Rosamund d'Islington - Sandrin - De Montrond Jean Baptiste - Alainne - Guillaume - Olivier - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Lorraine - De Navarre
1230 / 07
Jervais cherche un moyen d'atteindre Rosamund.. Lucien pense comprendre le genre de relation qu'elle entretient avec Alexandre, et explique à son maître ce qui est arrivé à Lorraine.
Lors d'une messe, Otto Von Murnau reconnait en Ulrich un vampire, et en informe les croisés avec lui.
Jervais remet à Rosamund une pièce supposée absorber le Sang Cainite, qui donc quand on la place dans la bouche empêcherait le lien de Sang.
Rosamund reçoit une lettre d'Isouda, via Jürgen. Elle la met en garde contre les agissements d'Alexandre, car c'est lorsqu'il s'est retrouvé lié à Lorraine qu'il l'a fait exécuter par Mnemach.
Jürgen fait réunir Cristof, Erasmus, Renaud, Josselin, Rosamund, Herman, Rudiger et Witfet. Il leur apprend la disparition de Ulrich et de Benedict, très probablement tués par les Pauvres Chevaliers d'Acre, ordre fondé par Gauthier de Dampierre. Ils savent que ces mortels ont des pouvoirs dus à leur Foi. Renaud, de retour de Livonie, leur rapporte la perte de ce territoire au profit des troupes de Qarakh. Akuji, présente mais dissimulée, se dévoile : elle leur révèle que le but de ces chevaliers est bien la destruction de Cainites, et qu'ils ont des soutiens haut placés. De plus, Rickart, vampire teuton, a lui aussi été capturé. Affronter les croisés semble suicidaire, par leur Foi, et car ils servent l'Eglise. Rudiger suggère de "sacrifier" des moines teutoniques, afin de faire croire aux Pauvres Chevaliers à une victoire. Jürgen ne peut s'y résoudre. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Magdebourg ) - Jervais - Rosamund d'Islington - Lucien - Alexandre - Von Murnau Otto - Ulrich - de Blaise Isouda - Dame Mnemach - Von Hartz Lucretia - Erasmus - Renaud - Josselin de Poitiers - Herman - Rudiger - Witfet - Benedict - De Dampiere Gauthier - Karsh, Qarakh - Akuji


Relations du personnage :