Nom : Olivier
Surnoms et ou titres : Sire Olivier

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Ventrue
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe France Paris
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Plus jeune infant d'Alexandre. Il a reçu le Baiser alors qu'il avait une vingtaine année. Il a les yeux bleus et les cheveux bruns. [Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)] [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1

Evènements historiques liés au personnage :
1222
Aimeric de Cabaret est envoyé en mission diplomatique à Montpellier, mais échoue. Lors de son retour, il est capturé par Eon de l'Etoile, et disparait. Ceci satisfait les Brujah de Paris qui avaient des griefs contre lui, mais pas Véronique, dont il est proche. Tout le monde le pense mort. Il réapparait quelques semaines plus tard, et on apprend que Eon conclu une alliance avec Esclarmonde. Ceci fait enrager Alexandre, car il est le Suzerain de Eon, et opposé à Esclarmonde (comme à tout les Toreadors), et provoque la colère de Saviarre. Pour les Toreadors parisiens, alliés d'Alexandre (contre les Cours d'Amour), le rôle d'Aimeric est flagrant.
Eon demande par courrier le soutien de Véronique dans cette affaire. Les cours d'Amour envoient Rosamund comme ambassadrice à Paris, pour réaliser (à l'insu même de la diplomate) la destitution d'Alexandre. Depuis l'épisode de la comète, Saviarre refuse tout nouvel ambassadeur, qui plus est Toreador. Elle ne met donc pas au courant Alexandre de l'arrivée de Rosamund, qui se trouve bloquée aux portes de Paris pendant 3 semaines. Véronique prend alors contact avec elle, impressionne Rosamund par ses lettres de créance signée de Julia Antasia, et lui dit qu'elle va travailler à son acceptation dans la ville. Elle passe pour cela par Valerian. Véronique, à ce moment, sait que Rosamund ignore en partie le jeu politique des cours.
Valerian est en colère face au comportement de Saviarre, et il considère depuis longtemps que le comportement de cette dernière nuit à la cours de Paris. Parallèlement, Véronique tente d'approcher Mnemach, depuis plus d'un an. Bizarrement, celle-ci répond enfin à ses sollicitations, et accepte l'idée d'une alliance d'intérêt contre Saviarre. En fait, sa cible est Saviarre, et même si elle n'aime pas Salianna, le pacte est signé par le sang... et finit dans les bras de Mnemach.
Valerian obtient d'Alexandre que Rosamund soit présentée à la cours de Paris.
Véronique contacte Eon de l'Etoile, et lui propose d'héberger Anatole et sa troupe. l'objectif est double: satisfaire Alexandre en envoyant au loin une troupe incontrôlable, et récupérer un groupe de farouches opposants à l'Hérésie Cainite. Bien sur, Saviarre préfèrerait voir Anatole mort... et d'ailleurs, elle souhaiterait aussi voir mourir Véronique, comme Olivier en informe cette dernière, lui conseillant de partir. Il le lui dévoile lors de la fête de l'Hiver que Navarre donne en sa demeure (21 Décembre 1222)
La réception de Rosamund devant la cours se passe bien Alexandre est subjuguée par sa beauté, et tout les vampires locaux (et même plus lointains) sont présents. En repartant, Véronique trouve avec son manteau une boite, contenant 3 chandelles. Faites par Mnemach, elles éloignent les ombres des Lasombra.[Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Paris ) ( Europe France Bézier ) - Aimeric - Eon de l\'Etoile - Véronique d'Orléans - Esclarmonde la Noire - Alexandre - Saviarre d\'Auvergne - Rosamund d'Islington - Antasia Julia - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Dame Mnemach - Salianna - Anatole - Olivier
1223 / 03
A la session de la Grande Cours de Paris, Véronique propose que les réfugiés partent pour les terres de Eon de l'Etoile,
celui-ci désirant des alliés pour combattre l'Hérésie Cainite, et voulant se réconcilier avec Paris. Elle ajoute que Julia Antasia connait des problèmes avec ces mêmes hérétiques, et est favorable à ce départ. De plus, Véronique défend l'alliance Eon/Esclarmonde par la nécessité pour le Prince de consolider son territoire face aux hérétiques. La cours est surprise de ces propos, Alexandre dit qu'il va examiner cela... Saviarre fulmine. Plus tard, Alexandre écrit à Eon : oui à tout, sauf à l'indépendance diplomatique, dont il faudra rediscuter.
Quelques jours après, Saviarre rencontre Navarre : elle est furieuse, froide.... elle ne veut plus d'espionnage par les ombres, mais des attaques. Et elle sait que Mnemach est derrière tout cela. Quand Salianna apprend que la relation entre Béziers et Paris se normalise, et qu'implicitement Esclarmonde rentre dans les bonnes grâces d'Alexandre, elle est très en colère. Pour elle, il est clair que Véronique a été au delà de ce qui avait été négocié initialement. Salianna ne considère qu'une Esclarmonde écartée de tout pouvoir, ou morte.
Valerian rencontre Rosamund : il l'assure de son soutien pour gagner les faveurs d'Alexandre, et tout deux conviennent que Véronique est une alliée. Mais elle a été trop loin avec l'alliance entre Esclarmonde et Eon... ils supputent des motifs cachés. Rosamund envoie Josselin porter un pli à Chartres, puis pousser jusqu'à Arles. Une des lettres qu'il doit remettre porte le sceau de Geoffrey, fils d'Alexandre.
Lors d'une soirée, Olivier passe voir Véronique, et ils discutent. Cette dernière se sait espionnée, et fait attention à ce qu'elle dit, mais laisse parler Olivier. Il se déclare non intéressé par le titre de Prince, face aux devoirs que cela suppose. Mais il s'inquiète d'une rumeur : on parle du retour de Geoffrey, qu'il ne connait pas, qui lui ferait perdre son status de "fils d'Alexandre", et qui déteste Saviarre.
Navarre convoque Jean Baptiste Montrond... en fait, c'est Saviarre qui dirige la discussion. Elle l'engage pour espionner Véronique. Si elle fait appel à lui, c'est que tout le reste à échoué: il le sait, et se fait payer cher pour cela. Il veut le quartier Latin et les possessions de Véronique. Saviarre accepte. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Chartres ) - Véronique d'Orléans - Antasia Julia - Eon de l\'Etoile - Anatole - Esclarmonde la Noire - Alexandre - Salianna - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Rosamund d'Islington - Josselin de Poitiers - Geoffrey du Temple - Olivier - De Navarre - De Montrond Jean Baptiste
1223 / 06 / 07 / 06 / 14
Véronique assiste aux préparatifs de départ d'Anatole, en forêt de Bière. Puis elle se rend sur le domaine de Geoffrey, lui aussi en forêt de Bière. La discussion est très tendue, car elle reproche à son hôte et à Salianna de saper ses efforts et ceux de Rosamund, et de vouloir provoquer une guerre ouverte. Geoffrey invoque 2 raisons à cela : Esclarmonde n'a toujours pas été matée, et gêne les Toreador, or elle tente de se rapprocher d'Alexandre. De plus, il voulait tester son Sire, voir s'il était tombé sous influence jusqu'à un point de non retour, ce qui selon lui est le cas.
Goratrix tend un piège aux ombres de Navarre, et réussit. Les pions bougent, les messages s'échangent , et nul ne se rend compte que Jean Baptiste Montrond à l'oeil sur tout ce qui se passe.
Véronique révèle à Josselin que le but de toutes ces manoeuvres est de détrôner Alexandre, et que Rosamund est utilisée par Salianna, ce qu'Isouda, son Sire, sait. Elle lui demande de prévenir Eon, Aimeric et les biterrois que le danger est à venir à cause de Geoffrey. Josselin écoeuré, accepte, à contrecoeur, mais fait promettre à Véronique qu'elle préservera Rosamund.
Sur le chemin de retour vers leur havre, Véronique et Sandrin sont interceptés par un Nosferatu : la ville n'est plus sûre pour eux. La maison de bain est en flamme. Alainne, qui était chez Geoffey, le découvre en revenant. Alors qu'elle tente de chercher un abri, les hommes de Jean-Baptiste Montrond la capture. Leur maître la séduit, prolongement d'un jeu qu'il entretenait avec elle depuis longtemps, puis la vide de son sang, avant de donner l'ordre qu'on la tue.
Guillaume prévient Goratrix chez Geoffey, et l'emmène avec ses 4 apprentis chez Mnemach.
Note : Geoffrey a de nombreux mercenaires d'Aragon avec lui.
Les hommes d'Alexandre frappent vite et fort. Les troupes de Geoffrey sont vite défaites. Lui même se rend dans son domaine de Bière, évitant un massacre inutile. Olivier vient l'arrêter, tente de lui faire comprendre son erreur, le comprenant même, puis lui plante un pieu dans le coeur.
Mnemeach accueille Véronique, Sandrin, Goratrix et Nicolas. Elle révèle à Goratrix qu'elle est la sorcière de Paris, ce dont il se doutait. Elle lui propose de s'occuper de Navarre avec lui... ce qu'ils font rapidement, retournant les ombres de ses suivants contre eux, puis contre Navarre lui même.
Avec l'aide des Nosferatu, Véronique libère Geoffrey. Mnemach subjugue Alexandre en lui projetant des illusions de Lorraine. Les gardes d'Alexandre sont maitrisés, lui ne peut rien faire, enchainé par les sorts de Mnemach. Geoffey lui signifie qu'il est destitué et banni.
Véronique s'occupe de Saviarre. Celle-ci lui révèle qu'elle est la soeur de Mnemach. La jalousie était immense entre les deux, et Saviarre, devenue vampire, s'est débrouillée pour que Mnemach, druidesse et supérieure à elle en temps que mortelle, devienne Nosferatu, bannie du monde des vivants et des vampires. Le combat qui suit est terrible, mais Véronique réussit à planter un pieu dans le coeur. Alors que Geoffrey devient Prince de Paris, elle donne le corps inanimé à Mnemach, puis fait croire à Geoffrey que Saviarre s'est échappée.
Alexandre quitte Paris, suivi par Rosamund, dupe de l'histoire, Olivier, et quelques autres.
Salianna se fait introniser auprès de Geoffrey, devenant sa Reine d'Amour, et donc prenant le pas sur Isouda. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Fôret de Bière ) ( Europe France Paris ) - Véronique d'Orléans - de Blaise Isouda - Salianna - Josselin de Poitiers - Alexandre - Dame Mnemach - Anatole - Geoffrey du Temple - Esclarmonde la Noire - Eon de l\'Etoile - Aimeric - Rosamund d'Islington - Sandrin - De Montrond Jean Baptiste - Alainne - Guillaume - Olivier - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Lorraine - De Navarre
1224
Takhoui veut rencontrer Antoine de Saint Lys: elle a reçu asile à Paris grâce à lui, et a rejoint l'hérésie. Elle lui dit qu'une comète arrive, porteuse de mauvais signes.
Anatole approche Véronique, afin qu'elle intercède auprès d'Alexandre pour que le Malkavian ait le droit d'entrer à Paris. Elle le fait, sur fond de comète apparaissant dans le ciel, perturbant tout le monde, et Saviarre surtout. Alexandre accepte, autorisant 3 servants maximums.
Parallèlement, Navarre souhaite rejeter les Nosferatu hors de l'île de la Cité.
Nikita de Sredtz arrive dans la ville sur fond d'apocalypse, se présente à la cours, et obtient en ces temps troublés de parler aux vampires de Paris : il veut exposer sa Foi, afin que chacun puisse choisir. Alexandre, peu convaincu face aux antécédents de l'Hérésie, et se rendant compte que Nikita utilise un pouvoir subtil, ne lui accorde que 3 jours de débats dans les anciennes arènes de Lutèce.
Le lendemain, Nikita et Saint Lys expose leur Foi, mais sont perturbés par l'intervention d'Anatole, qui rejette leur enseignement. Lasthenia, qui fait partie du public, obtient qu'un débat ait lieu entre les 2, au lieu d'une simple lecture. Le fait qu'elle soit juive pousse Nikita à lui proposer d'être un arbitre dans ce débat. Le fait qu'elle soit Brujah le décide à penser que si la confrontation Saint Lys-Anatole tourne mal, il pourra la provoquer; engendrant une violence interdite par Alexandre.
Plus tard dans la nuit, Nikita quitte Paris. Il croise Anatole, discute avec lui. Anatole est troublé par les paroles prononcées.
Avant la seconde nuit de débat, Malachite envoie Stephanos à Anatole : le Nosferatu a vu De Lys se nourrir sur un homme présentant les stigmates du Christ, après avoir "rejoué" la scène du meurtre d'Abel dans une ruelle. Malachite est persuadé qu'il s'agit de Caïn, et que Nikita a pour cela un rôle à jouer dans sa quête du Dracon, de la perfection vampirique.
La seconde nuit de débat tourne à l'avantage de Saint Lys. Il utilise ses pouvoirs, ce dont la foule ne se rend pas compte. De plus, il flatte ses auditeurs, leur dit ce qu'ils veulent entendre, alors qu'Anatole leur parle de la vérité de la Foi. Takhoui enflamme la foule pour les hérétiques, Gallasyn renoue avec son ancienne Foi, Takhoui dit qu'il faut tuer Anatole. Avec sa troupe, après le débat, elle tente de surprendre le Malkavian chez Crespin, mais ce dernier l'attend avec ses suivants. Il la bat, et la laisse partir.
Les cours de Paris est en effervescence. Olivier conseille à Véronique d'empêcher Anatole d'aller à la 3ème nuit de débat, par la force si nécessaire, car son status à elle, ambassadeur, est liée au comportement du Malkavian aux yeux d'Alexandre. Ce dernier convoque d'ailleurs la Brujah pour qu'elle rende compte des violences de la nuit, causées par les dires d'Anatole. Il est interrompu par l'entrée d'une Saviarre hagarde, marquée par la folie portée par la comète. La cours est renvoyée par Alexandre.
Le 3ème débat est animé, puis violent : Saint Lys prône l'action ouverte face au retour de Caïn, et finit par attaquer Lasthenia, puis Anatole. La foule surexcitée est dispersée quand la pluie qui tombe devient du sang (une illusion de Zoé?). Les suivants de l'Hérésie se répandent en ville, frappant tout ce qui n'est pas avec eux. Anatole et Zoe fuient de leur côté. Olivier et Renaud aident Véronique, et tentent de prévenir Alexandre. Celui-ci est déjà au courant. Outré et excédé, il retire à Anatole le droit de vivre à Paris, et veut la tête de Saint Lys.
Avec Takhoui, Saint Lys fuit l'arène. De son côté, Navarre, qui n'a pas assisté aux débats, déclare Saint Lys corrompu et se désolidarise de ses actions. Olivier lance ses hommes sur la ville, et fait difficilement revenir le calme.
Anatole retrouve Saint Lys à Notre Dame. La vision de Takhoui, vision apocalyptique, les a mené là, mais elle ne sait ce qui doit se passer. La cathédrale transpire du pouvoir de la Foi. Quand Anatole fait face à Takhoui, et que celle-ci avoue ne pas savoir ce que ses visions signifient, Saint Lys s'emporte, et invoque le pouvoir de l'Hérésie. Il meurt brûlé vif par la Foi, devant les yeux des deux Malkavian.
Quelques jours après, Anatole et Zoé regagnent la grotte de la forêt de Bière. Lasthenia s'est laissé tomber en torpeur. Malachite a demandé à Stephanos de veiller sur elle, alors que lui même est parti avec les chevaliers de Saint Ladre.
A Paris, Navarre devient Evêque, le paradoxe étant qu'il sait la Foi de l'hérésie viciée dans ses bases théoriques. Il est en réalité un adepte de l'Abysse... et il croit que Saviarre qui est froide, terrible, est une réincarnation d'Arhiman, déesse des Ténèbres.... il l'adore pour cela. [Dark Ages Clan Novel, Book 7: Malkavian (11211)] ( Europe France Paris ) - Zoe - Anatole - Lasthenia - Alexandre - Saviarre d\'Auvergne - Antoine de Saint Lys - Nikita de Sredetz - Takouhi - Véronique d'Orléans - Malachite, Maleki - Stephanos - Olivier - De Navarre
1224 / 05
(Palatinat Rhenan)
Josselin retrouve Rosamund, qui fait partie de la cours d'Alexandre, exilé. Rosamund lui apprend que Mithras a refusé d'accueillir Alexandre, et que nulle réponse d'Hardestadt n'est parvenue à ce jour.
Alexandre accueille bien Josselin. Mais celui-ci partit, il met Rosamund devant la réalité (sa réalité?) : Isouda l'a trahit, Josselin est venu pour espionner, même s'il a le mérite de le faire ouvertement. Ceci plonge Rosamund dans un profond désarroi ... Alexandre, énamouraché d'elle depuis longtemps, l'embrasse.
Josselin dit devoir rester pour protéger Rosamund, sur instruction d'Isouda. Alexandre, par jalousie et par méfiance, lui demande de prêter allégeance, ce que Josselin ne peut faire... en revanche, il propose de prêter allégeance à Rosamund, ce qui satisfait Alexandre. Elle lui donne donc de son Sang, et prêt serment. La même nuit, Renaud et Olivier ramènent une lettre d'Hardestadt. Quand Alexandre apprend qu'Olivier n'a pu que rencontrer le Chambelland de Hardestatd, il entre dans une fureur noire, car il est clair que celui-ci le renvoie. Il frappe Marques, qui tente de prendre la défense d'Olivier, renvois la cours... puis tue Olivier. Plus tard, il cherche du réconfort auprès de Rosamund, et prétexte que la folie l'a pris. Elle voit sa douleur, il réussit à la convaincre de prêter serment, après avoir renvoyé Josselin (à gros coup de Domination). Renaud décide de se mettre au service de Sighard.
En fait, la lettre procure à Alexandre l'abri chez Jürgen: Hardestadt prétexte qu'un équilibre des forces est nécessaire, et qu'il ne peut ni ne veut intervenir dans la querelle entre Alexandre et les Cours de Sang. Mais il offre la protection de son fidèle vassal.
Sighard, qui a déjà guidé la troupe d'Alexandre, négocie avec ce dernier pour les emmener à Magdeburg, le siège de Jürgen. Il veut les biens d'Olivier, chevalier, en paiement. Le débat sur cette possibilité a lieu devant la cours d'Alexandre... Sighard, Gangrel sans éducation, est-il digne d'avoir les armes d'un chevalier? L'habit fait il la fonction, et inversement? Quel est le rôle du chevalier, ses valeurs? Alexandre joue un jeu rhétorique, force Josselin à sortir de ses gonds, qui le défie en lui disant qu'il n'est pas digne de Rosamund, sous entendant qu'il l'a forcé à boire de son Sang. Alexandre relève l'insulte, et demande un duel en réparation, au nom de l'honneur chevaleresque, et le vainc facilement ... et l'épargne, sur demande de Rosamund. Et le pire pour Josselin est que son accusation est fausse, car Alexandre a partagé son Sang avec Rosamund, ce qui signifie un lien réciproque. Rosamund demande en privé à Josselin de s'excuser, afin qu'Alexandre ne puisse se servir de cet incident contre lui. ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Heidelberg ) - Josselin de Poitiers - Alexandre - Rosamund d'Islington - Mithras - Hardestadt le Vieux - de Blaise Isouda - Renaud - Olivier - Marques de Langre - Von Verden Jurgen - Sighard


Relations du personnage :