Nom : Lorraine
Surnoms et ou titres : la Belle

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Toreador
Indicateur d'activité : Mort
Source : Officiel
Données sur le personnage :
[Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)]

Salianna arrive à Paris vers 843 avec son infante Lorraine. La toreador compte sur son infant pour se rapprocher du prince Alexandre.[ France by Night p.90]

Alexandre se prendra d'une passion dévorante pour la nouveau-né et conscient de l'alliance prometteuse avec les toreadors , en fait sa reine.
Cependant malgré ses efforts , Alexandre ne put obtenir l'affection de sa compagne, seulement son amitié.
En 900 , au retour d'un cours voyage , Alexandre découvre que sa reine s'est enfuie avec Tristan , un autre toreador. De rage il les rattrape dans les faubourgs , détruisant Tristan et capturant Lorraine.
Pendant toute une semaine le mathusalem draine Lorraine de son sang et de son âme dans les pétales d'une rose blanche. Ce n'est qu'au moment de rendre l'âme , au moment où la rose devint rouge écarlate , que Lorraine avoua aimer Alexandre.
Fou de douleur , le prince ventrue eut une période de démence durant laquelle la rose disparut. Elle arrive à Paris vers 843 avec son infante Lorraine. [ France by Night p.14]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
843
Salianna et Lorraine arrivent à Paris. [France by Night p.90] ( Europe France Paris ) - Salianna - Lorraine
1050
Lorraine est envoyée à Alexandre comme conseillère. Il en fait sa Reine, mais la tue en l'accusant de l'avoir trompé avec Tristan, autre Toreador. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe France Paris ) - Lorraine - Tristan - Alexandre
1223 / 06 / 07 / 06 / 14
Véronique assiste aux préparatifs de départ d'Anatole, en forêt de Bière. Puis elle se rend sur le domaine de Geoffrey, lui aussi en forêt de Bière. La discussion est très tendue, car elle reproche à son hôte et à Salianna de saper ses efforts et ceux de Rosamund, et de vouloir provoquer une guerre ouverte. Geoffrey invoque 2 raisons à cela : Esclarmonde n'a toujours pas été matée, et gêne les Toreador, or elle tente de se rapprocher d'Alexandre. De plus, il voulait tester son Sire, voir s'il était tombé sous influence jusqu'à un point de non retour, ce qui selon lui est le cas.
Goratrix tend un piège aux ombres de Navarre, et réussit. Les pions bougent, les messages s'échangent , et nul ne se rend compte que Jean Baptiste Montrond à l'oeil sur tout ce qui se passe.
Véronique révèle à Josselin que le but de toutes ces manoeuvres est de détrôner Alexandre, et que Rosamund est utilisée par Salianna, ce qu'Isouda, son Sire, sait. Elle lui demande de prévenir Eon, Aimeric et les biterrois que le danger est à venir à cause de Geoffrey. Josselin écoeuré, accepte, à contrecoeur, mais fait promettre à Véronique qu'elle préservera Rosamund.
Sur le chemin de retour vers leur havre, Véronique et Sandrin sont interceptés par un Nosferatu : la ville n'est plus sûre pour eux. La maison de bain est en flamme. Alainne, qui était chez Geoffey, le découvre en revenant. Alors qu'elle tente de chercher un abri, les hommes de Jean-Baptiste Montrond la capture. Leur maître la séduit, prolongement d'un jeu qu'il entretenait avec elle depuis longtemps, puis la vide de son sang, avant de donner l'ordre qu'on la tue.
Guillaume prévient Goratrix chez Geoffey, et l'emmène avec ses 4 apprentis chez Mnemach.
Note : Geoffrey a de nombreux mercenaires d'Aragon avec lui.
Les hommes d'Alexandre frappent vite et fort. Les troupes de Geoffrey sont vite défaites. Lui même se rend dans son domaine de Bière, évitant un massacre inutile. Olivier vient l'arrêter, tente de lui faire comprendre son erreur, le comprenant même, puis lui plante un pieu dans le coeur.
Mnemeach accueille Véronique, Sandrin, Goratrix et Nicolas. Elle révèle à Goratrix qu'elle est la sorcière de Paris, ce dont il se doutait. Elle lui propose de s'occuper de Navarre avec lui... ce qu'ils font rapidement, retournant les ombres de ses suivants contre eux, puis contre Navarre lui même.
Avec l'aide des Nosferatu, Véronique libère Geoffrey. Mnemach subjugue Alexandre en lui projetant des illusions de Lorraine. Les gardes d'Alexandre sont maitrisés, lui ne peut rien faire, enchainé par les sorts de Mnemach. Geoffey lui signifie qu'il est destitué et banni.
Véronique s'occupe de Saviarre. Celle-ci lui révèle qu'elle est la soeur de Mnemach. La jalousie était immense entre les deux, et Saviarre, devenue vampire, s'est débrouillée pour que Mnemach, druidesse et supérieure à elle en temps que mortelle, devienne Nosferatu, bannie du monde des vivants et des vampires. Le combat qui suit est terrible, mais Véronique réussit à planter un pieu dans le coeur. Alors que Geoffrey devient Prince de Paris, elle donne le corps inanimé à Mnemach, puis fait croire à Geoffrey que Saviarre s'est échappée.
Alexandre quitte Paris, suivi par Rosamund, dupe de l'histoire, Olivier, et quelques autres.
Salianna se fait introniser auprès de Geoffrey, devenant sa Reine d'Amour, et donc prenant le pas sur Isouda. [Dark Ages Clan Novel, Book 8: Brujah (11212)] ( Europe France Fôret de Bière ) ( Europe France Paris ) - Véronique d'Orléans - de Blaise Isouda - Salianna - Josselin de Poitiers - Alexandre - Dame Mnemach - Anatole - Geoffrey du Temple - Esclarmonde la Noire - Eon de l\'Etoile - Aimeric - Rosamund d'Islington - Sandrin - De Montrond Jean Baptiste - Alainne - Guillaume - Olivier - Valerian Gnaeus Eligius Scaevola - Lorraine - De Navarre
1227 / 09
Alexandre envoie Katherine à Rosamund, comme nouvelle servante. Peter est forcé de voir le rôle de sa compagne joué par un pion manifeste de l'ex-Prince de Paris. Elle est porteuse d'une rose magnifique sculptée, blanche... comme celle qu'Alexandre avait offert à Lorraine. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Magdebourg ) - Katherine - Alexandre - Rosamund d'Islington - Peter - Lorraine


Relations du personnage :