Nom : Istvan
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Ventrue
Indicateur d'activité : Mort
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Cheveux noirs longs, barbe courte. C'est un sadique, aimant torturer et se nourrissant sur ceux qui ont mal. [Dark Ages Clan Novel, Book 10: Gangrel (11214)][Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1225 / 03
Le Roi Andreas de Hongrie envoie une missive ordonnant à tout les chevaliers teutoniques de partir(!!). Il est évident que les Arpad ont soit trahi, soit ne maîtrisent plus rien à la cours.
Jürgen, voyant cette trahison, donne des ordres pour concentrer ses troupes. Vaclav reçoit l'ordre de tenir Bran. Les autres doivent rejoindre Jürgen. Miklos Arpad prétend ne pas être au courant de ce revirement de situation, et part pour Budapest pour voir de quoi il retourne.
Istvan reste derrière, sous l'influence d'Alexandre.
Peu de temps après, les hommes sont confrontés pour la première fois à un Vozhd, et prennent conscience de l'horreur de la guerre contre les Tzimisce. Ils fuient, momentanément. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Hongrie Burzenland ) - Arpad Miklos - Von Verden Jurgen - Istvan - Alexandre
1226 / 05
Hardestadt fait parvenir ses félicitations à son Infant via Ignatio Lorca di Pavia. Il désire que ce dernier soit considéré comme son ambassadeur à la cours de Jürgen, et désire que ce dernier envoie un de ses hommes pour un rôle équivalent à sa cours.
De la guerre, Alexandre a ramené Marques, qui désire être son bras droit, Istvan, qui surpasse souvent Marques en esprit malgré son jeune âge, et Konrad, dont les terres ont souffert du traité de paix. Renaud a reçu le Baiser de Cristof, faisant de lui un Ventrue. Marques est amer, voir fielleux, par rapport à ce baiser, car il voulait Renaud comme aide de camp. Il s'en ouvre à Ignatio, et le fait sciemment devant Josselin.
Une des choses certaines est que Jürgen est très distrait par Rosamund.[Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Magdebourg ) - Hardestadt le Vieux - Lorca di Pavia Ignatio - Von Verden Jurgen - Marques de Langre - Istvan - Konrad - Von Hartz Lucretia - Renaud - Rosamund d'Islington
1230 / 09
Rosamund a une idée pour écarter les croisés : leur faire croire à une intervention divine. Jürgen approuve, même si cela signifie de devoir abandonner Magdeburg pour un temps assez long. Josselin joue l'ange dans la cathédrale en construction de la ville, Akuji guide les chevaliers à lui... ils entendent un ange leur dire qu'il détruira le mal dans la cité s'ils tournent autour de la ville pendant 7 jours, comme dans la Bible.
Durant ces 7 jours, les chevaliers remplissent leur rôle. Jervais veut voir Jürgen, mais tombe sur Rosamund : il offre l'aide des Tremere contre les sorciers Telyav alliés de Qarakh, dont Jürgen ignore l'existence.
Le 7ème jour, Renaud surveille avec Tancred les chevaliers, qui continuent de tourner autour de Sainte Marie. Alexandre, Isvan et Marques attaquent et capturent Renaud, alors que le plan de Jürgen se déroule. Il l'exécute, car il le considère comme un traître. Pendant ce temps, Jürgen fait sortir par petits groupes ses hommes de la ville, vers Hudisburg. Cristof et Josselin, à un autre poste, voient arriver le cheval de Renaud, puis 2 hommes, Otto et Matthias (Otto se cache sous les habits d'un suivant de Matthias). Otto sent Josselin, qui garde le pont. Ce dernier tue Mathias en le chargeant, puis se nourrit sur Otto... qui à sa plus grande honte, ressent un vif plaisir. A la fin de la nuit, les Pauvres Chevaliers rentrent dans l'Hôpital Sainte Marie, repère des chevaliers teutoniques, et trouvent les fausses cendres de 18 cainites. Otto doute, mais ne dit rien, les autres étant persuadé que l'Ange a respecté sa parole. [Dark Ages Clan Novel, Book 9: Toreador (11213)] ( Europe Allemagne Saint Empire Germanique Magdebourg ) - Rosamund d'Islington - Josselin de Poitiers - Von Verden Jurgen - Akuji - Jervais - Karsh, Qarakh - Renaud - Tancred - Alexandre - Istvan - Marques de Langre - Von Hartz Lucretia - Mathias - Otto
1231 / 04 / 01
Qarakh revient après plusieurs mois d'absence. Deverra lui annonce dès son retour la venue du Prince Enfant, dont elle a peur. Il réunit un conseil de guerre, avec ses conseillers Whilhelmina, Allesandro, Grand Père et Arnulf, ainsi que Deverra, qui constituent le cercle proche de Qarakh. Il accepte leurs conseils, et eux savent rester dans les limites imposées par le Khân (à noter que le camp compte une douzaine d'autres vampires). Il dit vouloir aller à la rencontre d'Alexandre, mais demande à ses lieutenants de battre le rappel de leurs troupes, de nombreux vampires errant loin du camp.

Whilelmina revient avec un prisonnier après plusieurs jours de patrouilles, où elle surveillait l'avancé de la petite armée teutonique d'Alexandre : elle a capturé Marques alors qu'il se nourrissait (et tuait) une famille de fermiers, avec 2 autres vampires (dont Istvan) et six goule. Istvan s'est échappé. Tuer est interdit par le Khân, car cela brise la relation de confiance avec les humains, et est inutile. Il relâche Marques, et en punition le chasse sous forme de loup. Arnulf ne peut s'empêcher de se joindre à la poursuite: pris par leurs instincts, ils se combattent, et Arnulf reconnait la supériorité de Qarakh... la chasse se poursuit, Marques est déchiqueté. Avant de se séparer, Arnulf rappelle à Qarakh qu'il doit se débarrasser de Sasha, car il est trop proche de la goule, et donc plus faible.

Rikard, qui a été puni très sévèrement pour son manque de vigilance le soir précédent, se pose des questions : il est évident que le Khân n'applique pas sa propre loi, car il chasse Marques, alors qu'on aurait pu l'interroger... donc Qarakh sacrifie le bien de la communauté pour son plaisir personnel, sous couvert d'être chef. En fait, Qarakh possède une Bête très forte, à laquelle il est obligé de céder pour ne pas craquer. Rikard décide de trahir le Khân : il rationalise en se disant qu'il ne voulait pas entrer dans une armée. Il tue Sasha après lui avoir fait avouer qu'Alexandre arrive. Et en espionnant Qarakh, Rikard comprend où est Aajav.

Dans le camp d'Alexandre, Istvan revient et relate la rencontre malencontreuse de son groupe avec Whilelmina. Cet incident arrange bien Alexandre : Qarakh va être obligé de réagir. Malachite est présent aux côtés d'Alexandre.

Qarakh, après l'épisode de la chasse, décide qu'il faut aller voir Alexandre, pour parlementer, pour s'assurer de ses intentions. Les autres ne sont pas sûrs, mais acceptent. Deverra insiste pour venir, comme représentante du peuple de Livonie, dont elle est la shaman, alors que Qarakh est leur chef de guerre. En fait, Deverra se sent proche de Qarakh, peut être même un peu amoureuse, comme si leurs statu de dirigeants respectifs les rapprochaient. De fait, lors du voyage, lors d'un repos diurne, elle utilise la magie des rêves pour qu'ils passent une journée de plaisirs charnels ensembles. Au réveil, Deverra prétend ne pas se souvenir de ses rêves... et Qarakh n'insiste pas.

Au camp d'Alexandre; Rudiger les accueille, à contrecoeur vu qu'ils sont ouvertement païens. La rencontre entre Qarakh et Deverra d'une part, et Alexandre et Malachite de l'autre (Rudiger est renvoyé à d'autres tâches) est tendue. Les deux dirigeants parviennent à conclure que la guerre n'est pas inéluctable entre eux: ils jurent, en plongeant un bras dans les flammes, de considérer une alliance, et que si cette alliance est effective, alors Alexandre détournera ses troupes de Livonie, alors que Qarakh devra l'aider à reprendre un jour Paris.

Au départ de Qarakh, Malachite demande à les accompagner. Deverra, qui a discuté avec lui durant les négociations, accepte. Lors du voyage de retour vers le camp livonien, elle lui révèle l'origine des Telyavs. Malachite lui parle du Dracon, et de Nikita. Qarakh apprend au Nosferatu qu'il existe un monastère Obertus dans la région. Il ne sait pas ce que ça signifie, mais lui dit qu'il y avait un très puissant vampire avec eux, qui a réussit à le faire fuir par ses simples pouvoirs mentaux.

Parallèlement, Rikard arrive au camp d'Alexandre. Ce dernier aimant très modérément les traîtres, il le domine crument, lui soutire les informations intéressantes: il comprend que les Telyav sont des Tremere, et ne veut pas s'allier avec de tels personnages. Puis il le donne en pâture à Istvan, qui finit par le tuer. Rudiger a la confirmation qu'Alexandre est tout sauf un croisé : la tension entre les deux chefs devient importante, mais Rudiger obéit à ce chef, car il tient ses ordres de Jürgen.

A son retour, Qarakh organise un conseil de guerre. A cette occasion, le décompte est fait des troupes qui sont revenues :

Eirick Grandes-Dents, Karl le Bleu, Tengael, Borovich, Lacplesis, Vala et Werter ont répondu à l'appel. Au total, la troupe comprend 47 vampires et 32 goules, plus les humains.

Arnulf défie Qarakh, pour des raisons liées à la Voie de la Bête, et perd. Il choisit l'exil plutôt que la soumission. Parallèlement, Deverra se prépare dans l'hypothèse où il n'y aurait pas alliance : elle passe un pacte avec son dieu, Telyav, dans la clairière des Ombres.

Trois jours après, Qarakh veut informer Alexandre qu'il n'y aura pas d'alliance. Six Telyav ont déjà rejoint les rangs de l'armée livonienne, quand les troupes d'Alexandre arrivent : 31 vampires, 54 goules, et 39 mortels, tous sont des chevaliers armurés. Istvan a pour mission de trouver le tertre de Aajav, et de voler son corps, avec quelques chevaliers.

La bataille débute par des volées de flèches des livoniens, qui forcent Rudiger à lancer une charge, afin de garder une cohésion parmi les hommes : les flèches sont biseautées et sifflent, faisant croire à l'oeuvre du démon. Il poursuit les troupes de Qarakh dans un bois, où les Telyav et les Gangrel attendent, sous terre. Les Telyav font pousser des herbes suçant le sang des chevaux, faisant paniquer les bêtes des chevaliers teutoniques. Alors que Qarakh charge Rudiger, il entend le cri de Aajav, et quitte la bataille. Alessandro retourne harasser les troupes d'Alexandre avec ses archers. Sturla meurt, trop gonflé par le Sang des chevaux, que les Telyavs boivent par l'intermédiaire des herbes. Rudiger combat Whilelmina. Elle est en frénésie totale, et Grand Père vient pour l'aider : elle le décapite, et quand elle se rend compte de ce qu'elle a fait, elle repart dans une frénésie terrible, fuyant de honte. Rudiger s'en tire, il fait sonner la retraite. Qarakh arrive sur le tertre de son Sire, et voit qu'il a été profané. Il le pourchasse, rattrape Istvan et le massacre, ainsi que les 3 chevaliers qui l'accompagnent. Aajav se réveille à peine : il demande à Qarakh de le diableriser, pour vaincre Alexandre. Le Khân s'exécute. Quand il revient sur le champs de bataille, Alexandre a perdu 17 vampires, 31 goules et 19 mortels. Chez les Livoniens, Eirik est mort, ainsi que Grand Père. Whilelmina a disparu.

Alexandre tue Rudiger, sanction pour un échec cuisant, pour un croisé vaniteux (du point de vue d'Alexandre) qui n'a pas pu gagner une bataille. Qarakh se décide à suivre l'instinct de sa Bête : il va se confronter directement à Alexandre. Malachite apporte le message du défi à l'ex-prince de Paris, et lui balance au passage quelques vérités bien senties sur son égoïsme/égotisme.

Arnulf revient au camp, avec Whilelmina. Elle est devenue mi-louve mi-femme, à cause de la frénésie. Le Goth a décidé de revenir pour combattre les chrétiens. Qarakh l'accepte sans cnodition dans ses rangs. Il révèle aussi à Malachite l'emplacement du monastère Obertus.

La bataille a lieu. Contre l'avis de leur Khân, les Telyavs interviennent: ils rendent le terrain marécageux, tout le monde s'embourbe jusqu'à la taille, sauf Alexandre et Qarakh. Ils tombent d'accord pour se battre en duel. Alors que le combat commence, Deverra téléporte Qarakh à la clairière des Ombres, en esprit. Elle lui présente le Dieu créateur et gardien des morts, Telyavel. Celui-ci offre son pouvoir à Qarakh: tant qu'il touchera le sol, il aura sa rapidité et sa force. En contrepartie, Qarakh devient lié à la terre de Livonie. Le Khân accepte, et le combat débute vraiment. Alexandre comprend vite la source du pouvoir de Qarakh, mais ne peut l'immobiliser autrement qu'en le soulevant, instaurant un statu quo, sa force manuelle seule ne pouvant lui permettre de vaincre le Gangrel, et ayant perdu son arme. Qarakh relâche la Bête, qui le transforme instantanément. Quand il retouche le sol, il regagne ses forces, vainc Alexandre, et le diablerise. Le sort Telyav prend fin, les combattants sont pris dans la terre ... sauf les Gangrel, qui se servent de Protean pour en sortir, et massacrent les chevaliers teutoniques.

La Livonie est sauve, mais Qarakh a payé le prix fort, ainsi que Deverra : son alliance avec Telyav lui a fait perdre sa jeunesse apparente, son âge réel se reflétant maintenant sur son corps, vieille ridée, presque chauve. [Dark Ages Clan Novel, Book 10: Gangrel (11214)] ( Ex-URSS Lettonie Livonie ) - Karsh, Qarakh - Deverra - Whilhelmina - Grand Père - Alessandro de Garcia - Arnulf - Alexandre - Rudiger - Rikard - Istvan - Aajav Jalan - Malachite, Maleki - Nikita de Sredetz - Eirik - Karl - Tangael - Borovich - Lacplesis - Vala - Werter - Sturla


Relations du personnage :