Nom : Borovich
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Gangrel
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe Allemagne
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Déteste les chevaliers teutoniques. [Dark Ages Clan Novel, Book 10: Gangrel (11214)]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1231 / 04 / 01
Qarakh revient après plusieurs mois d'absence. Deverra lui annonce dès son retour la venue du Prince Enfant, dont elle a peur. Il réunit un conseil de guerre, avec ses conseillers Whilhelmina, Allesandro, Grand Père et Arnulf, ainsi que Deverra, qui constituent le cercle proche de Qarakh. Il accepte leurs conseils, et eux savent rester dans les limites imposées par le Khân (à noter que le camp compte une douzaine d'autres vampires). Il dit vouloir aller à la rencontre d'Alexandre, mais demande à ses lieutenants de battre le rappel de leurs troupes, de nombreux vampires errant loin du camp.

Whilelmina revient avec un prisonnier après plusieurs jours de patrouilles, où elle surveillait l'avancé de la petite armée teutonique d'Alexandre : elle a capturé Marques alors qu'il se nourrissait (et tuait) une famille de fermiers, avec 2 autres vampires (dont Istvan) et six goule. Istvan s'est échappé. Tuer est interdit par le Khân, car cela brise la relation de confiance avec les humains, et est inutile. Il relâche Marques, et en punition le chasse sous forme de loup. Arnulf ne peut s'empêcher de se joindre à la poursuite: pris par leurs instincts, ils se combattent, et Arnulf reconnait la supériorité de Qarakh... la chasse se poursuit, Marques est déchiqueté. Avant de se séparer, Arnulf rappelle à Qarakh qu'il doit se débarrasser de Sasha, car il est trop proche de la goule, et donc plus faible.

Rikard, qui a été puni très sévèrement pour son manque de vigilance le soir précédent, se pose des questions : il est évident que le Khân n'applique pas sa propre loi, car il chasse Marques, alors qu'on aurait pu l'interroger... donc Qarakh sacrifie le bien de la communauté pour son plaisir personnel, sous couvert d'être chef. En fait, Qarakh possède une Bête très forte, à laquelle il est obligé de céder pour ne pas craquer. Rikard décide de trahir le Khân : il rationalise en se disant qu'il ne voulait pas entrer dans une armée. Il tue Sasha après lui avoir fait avouer qu'Alexandre arrive. Et en espionnant Qarakh, Rikard comprend où est Aajav.

Dans le camp d'Alexandre, Istvan revient et relate la rencontre malencontreuse de son groupe avec Whilelmina. Cet incident arrange bien Alexandre : Qarakh va être obligé de réagir. Malachite est présent aux côtés d'Alexandre.

Qarakh, après l'épisode de la chasse, décide qu'il faut aller voir Alexandre, pour parlementer, pour s'assurer de ses intentions. Les autres ne sont pas sûrs, mais acceptent. Deverra insiste pour venir, comme représentante du peuple de Livonie, dont elle est la shaman, alors que Qarakh est leur chef de guerre. En fait, Deverra se sent proche de Qarakh, peut être même un peu amoureuse, comme si leurs statu de dirigeants respectifs les rapprochaient. De fait, lors du voyage, lors d'un repos diurne, elle utilise la magie des rêves pour qu'ils passent une journée de plaisirs charnels ensembles. Au réveil, Deverra prétend ne pas se souvenir de ses rêves... et Qarakh n'insiste pas.

Au camp d'Alexandre; Rudiger les accueille, à contrecoeur vu qu'ils sont ouvertement païens. La rencontre entre Qarakh et Deverra d'une part, et Alexandre et Malachite de l'autre (Rudiger est renvoyé à d'autres tâches) est tendue. Les deux dirigeants parviennent à conclure que la guerre n'est pas inéluctable entre eux: ils jurent, en plongeant un bras dans les flammes, de considérer une alliance, et que si cette alliance est effective, alors Alexandre détournera ses troupes de Livonie, alors que Qarakh devra l'aider à reprendre un jour Paris.

Au départ de Qarakh, Malachite demande à les accompagner. Deverra, qui a discuté avec lui durant les négociations, accepte. Lors du voyage de retour vers le camp livonien, elle lui révèle l'origine des Telyavs. Malachite lui parle du Dracon, et de Nikita. Qarakh apprend au Nosferatu qu'il existe un monastère Obertus dans la région. Il ne sait pas ce que ça signifie, mais lui dit qu'il y avait un très puissant vampire avec eux, qui a réussit à le faire fuir par ses simples pouvoirs mentaux.

Parallèlement, Rikard arrive au camp d'Alexandre. Ce dernier aimant très modérément les traîtres, il le domine crument, lui soutire les informations intéressantes: il comprend que les Telyav sont des Tremere, et ne veut pas s'allier avec de tels personnages. Puis il le donne en pâture à Istvan, qui finit par le tuer. Rudiger a la confirmation qu'Alexandre est tout sauf un croisé : la tension entre les deux chefs devient importante, mais Rudiger obéit à ce chef, car il tient ses ordres de Jürgen.

A son retour, Qarakh organise un conseil de guerre. A cette occasion, le décompte est fait des troupes qui sont revenues :

Eirick Grandes-Dents, Karl le Bleu, Tengael, Borovich, Lacplesis, Vala et Werter ont répondu à l'appel. Au total, la troupe comprend 47 vampires et 32 goules, plus les humains.

Arnulf défie Qarakh, pour des raisons liées à la Voie de la Bête, et perd. Il choisit l'exil plutôt que la soumission. Parallèlement, Deverra se prépare dans l'hypothèse où il n'y aurait pas alliance : elle passe un pacte avec son dieu, Telyav, dans la clairière des Ombres.

Trois jours après, Qarakh veut informer Alexandre qu'il n'y aura pas d'alliance. Six Telyav ont déjà rejoint les rangs de l'armée livonienne, quand les troupes d'Alexandre arrivent : 31 vampires, 54 goules, et 39 mortels, tous sont des chevaliers armurés. Istvan a pour mission de trouver le tertre de Aajav, et de voler son corps, avec quelques chevaliers.

La bataille débute par des volées de flèches des livoniens, qui forcent Rudiger à lancer une charge, afin de garder une cohésion parmi les hommes : les flèches sont biseautées et sifflent, faisant croire à l'oeuvre du démon. Il poursuit les troupes de Qarakh dans un bois, où les Telyav et les Gangrel attendent, sous terre. Les Telyav font pousser des herbes suçant le sang des chevaux, faisant paniquer les bêtes des chevaliers teutoniques. Alors que Qarakh charge Rudiger, il entend le cri de Aajav, et quitte la bataille. Alessandro retourne harasser les troupes d'Alexandre avec ses archers. Sturla meurt, trop gonflé par le Sang des chevaux, que les Telyavs boivent par l'intermédiaire des herbes. Rudiger combat Whilelmina. Elle est en frénésie totale, et Grand Père vient pour l'aider : elle le décapite, et quand elle se rend compte de ce qu'elle a fait, elle repart dans une frénésie terrible, fuyant de honte. Rudiger s'en tire, il fait sonner la retraite. Qarakh arrive sur le tertre de son Sire, et voit qu'il a été profané. Il le pourchasse, rattrape Istvan et le massacre, ainsi que les 3 chevaliers qui l'accompagnent. Aajav se réveille à peine : il demande à Qarakh de le diableriser, pour vaincre Alexandre. Le Khân s'exécute. Quand il revient sur le champs de bataille, Alexandre a perdu 17 vampires, 31 goules et 19 mortels. Chez les Livoniens, Eirik est mort, ainsi que Grand Père. Whilelmina a disparu.

Alexandre tue Rudiger, sanction pour un échec cuisant, pour un croisé vaniteux (du point de vue d'Alexandre) qui n'a pas pu gagner une bataille. Qarakh se décide à suivre l'instinct de sa Bête : il va se confronter directement à Alexandre. Malachite apporte le message du défi à l'ex-prince de Paris, et lui balance au passage quelques vérités bien senties sur son égoïsme/égotisme.

Arnulf revient au camp, avec Whilelmina. Elle est devenue mi-louve mi-femme, à cause de la frénésie. Le Goth a décidé de revenir pour combattre les chrétiens. Qarakh l'accepte sans cnodition dans ses rangs. Il révèle aussi à Malachite l'emplacement du monastère Obertus.

La bataille a lieu. Contre l'avis de leur Khân, les Telyavs interviennent: ils rendent le terrain marécageux, tout le monde s'embourbe jusqu'à la taille, sauf Alexandre et Qarakh. Ils tombent d'accord pour se battre en duel. Alors que le combat commence, Deverra téléporte Qarakh à la clairière des Ombres, en esprit. Elle lui présente le Dieu créateur et gardien des morts, Telyavel. Celui-ci offre son pouvoir à Qarakh: tant qu'il touchera le sol, il aura sa rapidité et sa force. En contrepartie, Qarakh devient lié à la terre de Livonie. Le Khân accepte, et le combat débute vraiment. Alexandre comprend vite la source du pouvoir de Qarakh, mais ne peut l'immobiliser autrement qu'en le soulevant, instaurant un statu quo, sa force manuelle seule ne pouvant lui permettre de vaincre le Gangrel, et ayant perdu son arme. Qarakh relâche la Bête, qui le transforme instantanément. Quand il retouche le sol, il regagne ses forces, vainc Alexandre, et le diablerise. Le sort Telyav prend fin, les combattants sont pris dans la terre ... sauf les Gangrel, qui se servent de Protean pour en sortir, et massacrent les chevaliers teutoniques.

La Livonie est sauve, mais Qarakh a payé le prix fort, ainsi que Deverra : son alliance avec Telyav lui a fait perdre sa jeunesse apparente, son âge réel se reflétant maintenant sur son corps, vieille ridée, presque chauve. [Dark Ages Clan Novel, Book 10: Gangrel (11214)] ( Ex-URSS Lettonie Livonie ) - Karsh, Qarakh - Deverra - Whilhelmina - Grand Père - Alessandro de Garcia - Arnulf - Alexandre - Rudiger - Rikard - Istvan - Aajav Jalan - Malachite, Maleki - Nikita de Sredetz - Eirik - Karl - Tangael - Borovich - Lacplesis - Vala - Werter - Sturla


Relations du personnage :