Nom : Werner
Nature, secte et groupe d'appartenance : Goule - Ordre de la Croix Noire - Ventrue
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Ex-URSS Lettonie Livonie
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Chevalier teutonique, de l'ordre de la Croix Noire. [Dark Ages Clan Novel, Book 11: Tremere (11215)]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
1231 / 10 / 15 - 1232 / 03 / 31
A Ceoris, Etrius remet à Jervais (accompagné de Fidus) des lettres de créance lui permettant de recruter qui de droit pour la guerre contre les Telyavs. Il lui rappelle au passage à quel point il le déconsidère, car il n'a jamais été un vrai mage. Il le protège tout de même magiquement (mais ce n'est pas une protection, comme le verra Jervais plus tard lors du combat final contre Deverra).
Durant son séjour, Jervais découvre une situation tendue à Ceoris: Etrius espionne Malgorzata via Torgeir, et ce dernier ne s'en cache pas. Ceci constitue une grave violation du code des mages, et le peu d'entrain (ce qui est bien compréhensible...) d'Etrius pour juger Torgeir fait que Malgorzata n'hésite pas à insulter quasi-publiquement Etrius. Pour désamorcer la situation, Jervais propose que Torgeir ne soit pas jugé par ses pairs (forcément partiaux) mais par une ordalie, afin de prouver sa fidélité au clan Tremere... il propose de l'emmener dans la guerre contre les Telyav. Etrius est contraint d'accepter, coincé par plus malin que lui. Il adjoint aussi Antal et Cabo au groupe, ainsi que Ricatrix et Falco. [Dark Ages Clan Novel, Book 11: Tremere (11215)] ( Europe Roumanie Transylvanie Ceoris ) - Herman - Landric - Ditmar - Werner - Etrius - Jervais - Malgorzata - Torgeir - Garaboncias Antal - Cabo - Ricatrix - Falco - Fidus
1231 / 11 / 01 - 1232 / 03 / 31
Le voyage des chevaliers Teutoniques et des Tremere se poursuit vers le Nord. Le trajet doit suivre une carte montrant les fondations Tremere, fournies par Etrius. Le premier arrêt est chez Karolus. Jervais le convainc de mettre sous ses ordres Baghatur Khazarin en le manipulant, en lui parlant de l'effort de guerre que va faire son ennemi de la fondation de Szatma-Nemeti.
Avant de repartir, Jervais se rend compte que la carte d'Etrius est incomplète : il manque une fondation sur leur chemin... et donc il s'y rend. Il comprend vite pourquoi Etrius ne l'a pas mentionné : le Régent Laszlo est un suivant de Malgorzata, donc sera prompt à aider de son mieux Jervais dans sa quête... preuve encore qu'Etrius n'est pas très décidé à exterminer les Telyavs. Jervais et Laszlo arrivent à la conclusion qu'Etrius ne peut souhaiter un échec total : il doit vouloir affaiblir les Telyavs, afin qu'un autre achève le travail et récolte la gloire. Le Régent confie Miklos à Jervais.
Le Régent Albizellus confie Zabor à Jervais. Walenty, en bon sexiste, se débarasse de Olena : Jervais lui a en fait un peu forcé la main, cette dernière ayant réussi à l'approcher et lui ayant offert ses services. Une fois 7 Tremere réunis, Jervais lance le rituel de Solidacium, qui permet une cohésion magique au groupe. [Dark Ages Clan Novel, Book 11: Tremere (11215)] ( Europe Roumanie ) ( Europe Hongrie ) - Herman - Landric - Ditmar - Werner - Jervais - Etrius - Karolus - Khazarin Baghatur - Laszlo - Malgorzata - Miklos - Albizellus - Zabor - Walenty - Olena - Garaboncias Antal - Cabo - Ricatrix - Falco - Fidus
1231 / 11 / 01 - 1232 / 03 / 31
L'arrivée en terre livonnienne les conduit sur les lignes de forces magiques du pays. Leur premier contact avec la population locale est de surprendre un groupe qui a capturé un dominicain. Une cérémonie semble avoir lieu, une jeune fille d'une 15aine d'année lui est offert en mariage par superstition: le dominicain va être exécuté, et tuer un non marié est de mauvais augure. Le moine refuse. Il est brûlé vif, sous les yeux de Jervais, qui empêche Hermann d'intervenir. [Dark Ages Clan Novel, Book 11: Tremere (11215)]

Plus tard, Wigand les rejoint : après le massacre des hommes d'Alexandre, il a fuit et s'est réfugié à Riga. Il leur fait un descriptif détaillé du combat de Qarakh et d'Alexandre, et des pouvoirs Telyavs. Jervais exulte : il possède du Sang d'Alexandre, et a donc un moyen direct de toucher Qarakh, qui a diablerisé l'ex-Prince. Les Tremere enchantent Torgeir, qui entre en esprit dans le camp du Khân. Au même moment Osobei est reçu par Deverra, et reçoit ses 4 vérités en pleine figure : elle n'est pas dupe du comportement de Rustovich. Elle sait qu'il considère Qarakh comme un chien de guerre, et qu'il souhaiterait substituer des Kolduns aux Telyavs. Elle est interrompue par le signal des sceaux de protection du camp. Elle sort et trouve Qarakh en frénésie, en train d'égorger ses hommes, et parlant grec. Elle réussit à le maîtriser par un pieu, puis parle à son âme, et apprend que son corps est influencé de l'extérieur. Torgeir, de son côté, est aussi saisi par la Bête: le cercle d'invocation est rompu, ce qui met tout le monde en danger. Jervais rattrape Torgeir, le maîtrise, et le voit affligé, en bon disciple d'Etrius qu'il est. Il recadre sa volonté d'auto-flagellation avec un certain succès, dirigeant sa colère contre les Telyav. Zabor, qui a brisé le cercle, est puni par humiliation par toute la troupe.

A près cet incident, Hermann force Jervais à révéler le lien unissant les Tremere aux Telyavs. Il propose que le Tremere aille (faussement) négocier avec Qarakh et Deverra, afin d'évaluer les forces. Vu le danger, Jervais n'accepte qu'en échange d'un service futur, pour un rituel.

Jervais se rend avec Fidus au camp, et rencontre Deverra. La discussion est tendue, mais diplomatiquement correcte. Mais tout se gâte avec Bernalt, qui ne peut s'empêcher d'insulter Jervais: il lui rappel que lorsqu'il était encore mortel, il a croisé Jervais à Ceoris, et que ce dernier ne l'a jamais mis en garde contre le clan, lui a menti, lui a souri. Il demande le Certamen à mort, pour avoir été trompé. Jervais refuse, Bernalt le frappe. Tout le monde pense qu'il va y avoir combat... mais Osebei intervient, et rappelle que Bernalt vient de briser une tradition chère aux Tzimisce, celle de l'Hospitalité. Bernalt est forcé de s'excuser, Deverra aussi. Elle offre un présent à Jervais, qui n'est pas dupe du piège que cela peut être (cela peut servir de lien pour un rituel contre le porteur par exemple), mais l'accepte.

Sur le retour, Jervais tente de se débarrasser de la boîte, qui explose dès qu'il la pose sur le sol. Elle laisse échapper des esprits des morts, facilement repoussés par Torgeir, de Foi chrétienne. Bagahtur, au camp Tremere, examine les restes de la boîte, et se rend compte que l'arbre qui a servi pour la fabriquer a été nourri au Sang, probablement de Deverra. Il devient évident que la moindre écharde peut servir de focus pour un rituel. Des contres mesures sont prises. Ceci est vain : un troupeau d'auroch est dirigé par Deverra sur leur camp. Ils en réchappent de peu. Pendant la journée, les arbres capturent les corps des Tremere, sauf Jervais, qui en réchappe (il est prisonnier, mais pas atteint). En fait, durant l'attaque des Aurochs, des Telyavs ont volé des effets personnels permettant d'atteindre directement les membres du groupe. Jervais décide de contre-attaquer : il va frapper par le feu et l'éclair la clairière où poussent les arbres de Deverra. Elle réplique, en faisant se consumer Zabor de l'intérieur. Il tient le cercle magique, mais meurt. Le sodalicium est rompu. Fidus est alors initié au 4ème cercle par Jervais, qui avait prévu le problème, et reforme un sodalicium.
La nuit suivante, Deverra est obligée de consacrer un nouvel autel à Telyavel : elle sacrifie un homme, volontaire pour cela, devant l'assemblée des fidèles au dieu. Une nouvelle attaque est lancée contre le camp des Tremere, abrités derrière un cercle de protection magique. Oluksna arrive à capturer Miklos. Jervais se lance à leur poursuite, Miklos permettant d'atteindre tout le groupe par le rituel de Sodalicium. Il est attaqué un Telyav sous forme d'ours... dont le seul but est de forcer la poursuite jusqu'au petit jour. Jervais se fait piéger par le soleil. Il est sauvé par Falco et Ricatrix, qui l'enveloppent de leurs ailes et se solidifient en pierre. Quand il se réveille le lendemain, il y a 5 Telyav qui l'attendent... Ricatrix en tue un (l'ours) et sauve Jervais. Falco meurt.[Dark Ages Clan Novel, Book 11: Tremere (11215)]

Les Telyavs envoient un message : ils sont prêt à relâcher Miklos, en échange du départ des Tremere. Jervais sait que c'est un leurre. Il décide de sacrifier Miklos, en le faisant se consumer par rituel. Deverra comprend la détermination des Tremere, et demande aux humains et aux troupes de Qarakh de lever le camp : elle reste seule avec les Telyavs.
Jervais décide de s'en prendre encore une fois à la source du pouvoir Telyav, ces fameuses clairières, les alkas. Il ordonne à Dieter et Werner de couper les arbres qu'ils peuvent trouver dans ces lieux magiques... et ceux-ci constatent que certains arbres saignent! Ils abattent les arbres contenant des Telyav, et en tue 4 en une nuit. De son côté, Baghatur empoisonne par alchimie des clairières. Quand à Antal et Jervais, ils se font porter par Olena et se livrent à une attaque aérienne en règle. Deverra se fait attaquer physiquement par ce qu'ils pensent être les 6 Tremere : c'est un leurre, il s'agit des chevaliers teutoniques, qui utilisent les prières chrétiennes et sont insensibles à la magie des Telyavs. Ces derniers fuient.
Torgeir et Fidus retournent dans une forge, où le groupe s'était arrêté sur le chemin de l'aller et avait fait referrer les chevaux. Le forgeron, Ankstakojis, les accueille. Mais ils le dévoilent : les Tremere ont compris que ce forgeron n'était pas là par hasard, et que sa forge était située sur un des endroits les plus chargés en magie de la région. Il s'agit en fait d'un avatar de Telyavel, gardien du feu sacré qui symbolise l'union du dieu avec les Tremere renégats. Torgeir et Fidus le maîtrisent, trouvent le feu, qui est sous la forme d'un charbon incandescent, et le forcent à l'avaler. Torgeir commence alors à réciter des prières, qui bannissent l'avatar et le Feu Sacré. Le lien avec Telyav est rompu. Deverra le ressent aussitôt. Elle sonne la retraite, révèle à ses fidèles que les Tremere ont blasphémé contre leur dieu. Tous comprennent que la fin est proche. Mais ne voulant mourir en vain, ils se laissent sacrifier par Deverra, qui les égorge, et va utiliser la force de leur âme contre Jervais. Jurate est l'une des rares à s'enfuir, ne pouvant se résoudre à mourir de la sorte.
Quand les Tremere attaquent Deverra, les fantômes des morts la protège, terribles et efficaces: ils prennent le contrôle d'Olena, qu'Antal est obligé de maîtriser avec un pieu dans le coeur, après qu'elle ait frappé d'un éclair Wigand. Les chevaliers aussi sont attaqués, rendus fous. Antal lance alors un rituel, sur Jervais... le rituel soit disant de protection initié par Etrius a Ceoris. Jervais rentre en frénésie, toute la rage, la haine, la rancoeur qu'il a accumulé ressortent d'un coup. Il veut se retourner contre Antal, mais Etrius intervient depuis Ceoris. Même Deverra le sent. Etrius dit qu'il peut diriger le rituel, mais Jervais refuse. Il ne se résout que quand Etrius concède que Jervais est peut être ce que va devenir le clan, des diplomates mages, qui n'ont pas connu la gloire de la vraie magie. Le rituel se déchaîne alors, Deverra est tuée. Wigand succombe à sa blessure, ainsi que d'autres chevaliers. [Dark Ages Clan Novel, Book 11: Tremere (11215)] ( Ex-URSS Lettonie Livonie ) - Fidus - Herman - Landric - Ditmar - Werner - Garaboncias Antal - Cabo - Ricatrix - Falco - Wigand - Alexandre - Torgeir - Karsh, Qarakh - Rustovitch Vladimir - Valisevich Osobei - Deverra - Jervais - Khazarin Baghatur - Olena - Etrius - Zabor - Bernalt - Miklos - Oluksna - Sturla - Valdur - Jurate - Daine - Ako