Nom : Brancoveanu
Prénom : Ioan
Surnoms et ou titres : Voivoide, le Marteau des Tremere.

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Tzimisce
Indicateur d'activité : Actif
Résidence du personnage :
Europe Roumanie
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Il n'est pas très grand, porte en temps de guerre une armure de cuir noire renforcée d'os et un masque d'os. Il a les cheveux blonds très pâles. Il est koldun, maître de la Voix des Vents, mais le cache aux autres Tzimisce. Les Tremere, eux goûtent à ses talents de chef de guerre, car il leur résiste de façon exceptionnelle. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1

Evènements historiques liés au personnage :
1232 / 09 / 01 / 11 / 30
Rosamund, accompagnée de Gilbrecht et Landric, se rend chez Vykos, afin de lui remettre le corps de l'Archevêque Nikita. Myca les accueille, en compagnie de Illias, qui joue à titiller les chevaliers. Myca fait vite comprendre à Rosamund qu'il n'est pas un vassal de Rustovich, ce que croyait Jürgen, et que ce dernier a même une influence très limitée sur pas mal de monde. La Toreador expose la raison de sa venue : l'assaut sur un monastère Obertus, protégé par Vykos, et la découverte de Nikita de Sredetz à la tête de ce monastère, preuve que l'Hérésie a pris racine dans un temple de l'orthodoxie.

Myca examine le corps, reconnait un maître en altération corporelle, et quelque chose l'effraie : le visage a changé d'apparence, bien que le corps soit immobilisé par un pieu. Il demande à Ilias de protéger le corps par la magie, d'empêcher quiconque d'en approcher, et plus encore empêcher Nikita de sortir de la pièce.

Malachite arrive sur ces faits, toujours à la recherche de Nikita, et du Dracon. Le lendemain, c'est Symeon qui demande par courrier à Vykos de venir à Oradea. Myca décide que tout le monde viendra, afin que Rosamund puisse s'expliquer face à Symeon pour le problème Obertus. Malachite réussit à se faire inviter. L'idée de Myca est double : que Rosamund présente son cas face à Symeon, et que son trajet de retour soit plus court.

Symeon a convoqué Myca car il veut qu'il serve d'intermédiaire dans les négociations entre Lukasz et Rackalv. Les envoyés des 2 frères sont présents à la cours de Symeon, et ils voient comment ce dernier impose ses conditions à Rosamund, en punition de l'attaque du monastère: il exige un paiement exorbitant, refuse toute négociation face à ce qui est une rupture flagrante du traité signé par Jürgen, et renvoie Rosamund, en gardant Sir Gilbrecht en otage. Restent 2 problèmes à régler donc pour Symeon: le différent des 2 frères, et Nikita. Pour le premier, il est presque parvenu à un accord, le point de blocage étant Ioan Brancoveanu, fils de Lukasz, qui a juré de décapiter Racklav. Myca doit se charger des négociations. Pour Nikita, il laisse Myca faire comme bon lui semble. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Brasov ) ( Europe Roumanie Oradea ) - Rosamund d'Islington - Gilbrecht - Landric - Ilias - Malachite, Maleki - Symeon - Nikita de Sredetz - Dracon - Racklav - Lukasz - Brancoveanu Ioan
1232 / 12 / 01 - 1233 / 05 / 30
Puis au printemps, le départ vers le domaine de Ioan Brancoveanu est donné. Ilias, Malachite et Myca sont accueillis par Lukina. Ilias ressent les forces magiques à l'oeuvre sur les terres de Ioan, la puissance de la guerre magique, et ses méfaits. Ils rejoignent Ioan, qui est de retour de combats, et qui les conduit dans une de ses forteresses, protégée par Dame Danika Ruthven, et par ses sortilèges, qu'Ilias ressent partout. La forteresse est pleine de soldats, de revenants et de vampires. Le havre, sous terre, a été construit grâce à l'aide des esprits de la terre, et s'étend sur de nombreuses pièces.
Ioan accepte de suite le traité de paix proposé par Myca : il sait que Rustovich est en disgrâce, et que Noriz daigne enfin tenter de retrouver sa splendeur. Il n'aime pas ça ... de même qu'il n'aime ni son Sire, ni son Oncle, ni son grand-père Noriz, mais se plie à la volonté de son Sang, contre les Tremere, même s'il est conscient que c'est voué à l'échec.
Peu de temps après leur arrivée, les assauts Tremere reprennent avec le retour du Printemps : les sorciers des 2 côtés influencent le temps, les gargouilles attaquent. Vykos prend alors conscience de l'ampleur de la guerre contre les Tremere... Ilias aussi, et le mal engendré par la magie. Jusqu'à l'été, 6 attaques ont lieu, et Danika reste en poste.[Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Citadelle de Ioan Brancoveanu ) - Vykos Sasha, Mica - Malachite, Maleki - Ilias - Brancoveanu Ioan - Ruthven Danika - Noriz - Lukasz - Racklav - Lukina - Vlaszy Vladimir
1233 / 06 / 01 - 1234 / 06 / 30
A l'été, Myca et Ilias repartent pour Alba Iulia, avec Ioan. Ils veulent ensuite aller à Sredetz, en passant par Constanta puis Varna, en Bulgarie. Ilias reste à Alba Iulia, pour préparer le voyage. Symeon accueille Ioan à Oreada comme un Prince. Lukasz et Racklav signent la paix. De retour à Alba Iulia, Myca part avec Ilias. Celui-ci découvre la mer lors du voyage, et est fasciné par cette étendue d'eau. Malachite les retrouve à Constanta, et les accompagne à Sredetz, où ils arrivent en Automne 1233. Nikita y a laissé un havre vide, excepté une famille de Revenants ignorant leur réelle origine. Basilio a résidé avant lui dans cette demeure. De plus, Myca trouve la correspondance de l'Archevêque de Nod Nikita. Il apprend par ces lettres, et d'autres écrits, le fonctionnement interne de l'Hérésie Cainite. Mais rien de personnel sur Nikita, sauf sa prise de pouvoir sur Narses.
Pendant tout l'hiver 1233-1234, Myca et Malachite décortiquent les documents. Ilias les aide, mais parcourt aussi la région, afin d'interroger les esprits. Il est sûr que la terre de Nikita ne vient pas de cette région. Un message est envoyé à Basilio, en Espagne, dans l'espoir qu'il en sache plus sur Nikita. Bela souhaitent qu'ils restent jusqu'au Printemps, et qu'Ilias préside les aphrodisiaques, qui fêtent le retour de la nature et sont une fête essentielle pour ceux suivant la Voie des Plaisirs.
Nikita a été l'Evêque de Varna. La curie écarlate l'a remarqué car il a soulevé un certain nombre de points problématiques dans la doctrine de l'Hérésie Cainite. Myca est impressionné quand Malachite lui apprend avoir déduit ça des écrits.
Pendant les Aphrodisiaques, Myca est d'abord jaloux du rôle que tient Ilias, qui initie de nouveaux venues au plaisir charnel. Puis il se laisse porter par la soirée, et devient l'amant d'un soir de Bela. Lors des jours qui suivent, Ilias travaille sa relation avec Malachite, et ce dernier devient moins brusque à son égard, permettant une meilleure collaboration.
A la fin de l'été, il n'y a toujours pas de nouvelle de Basilio. Ilias suggère de demander l'aide de Damek Ruthven, qui est un généalogiste renommé, afin d'éclaircir l'ascendance de Nikita. La réponse de Basilio arrive juste avant leur départ: il dit ne rien savoir, mais connait l'une des caches secrètes de la maison de Nikita. Myca y découvre 3 manuscrits, dont la langue lui rappelle celle des kolduns. Vykos suggère d'en parler à Velya, un de ses mentors et proches, et Koldun très savant. [Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Alba Iulia ) ( Europe Roumanie Constanta ) ( Europe Roumanie Oradea ) ( Europe Bulgarie Sofia (Sredetz) ) - Malachite, Maleki - Ilias - Vykos Sasha, Mica - Lukasz - Racklav - Nikita de Sredetz - Dracon - Basilio - Rusenko Bela - Ruthven Damek - Brancoveanu Ioan - Velya
1234
Ioan Brancoveanu a demandé une réunion des voivoides afin de reprendre la guerre contre les Tremere, et l'a obtenu. Rustovich a laissé ceux de ses vassaux qui le désiraient y aller : et ils sont nombreux à s'y être rendus, à sa surprise (et pour sa colère...). Ioan a organisé le siège de Ceoris, qui est encerclé.[Dark Ages Clan Novel, Book 13: Tzimisce (11217)] ( Europe Roumanie Transylvanie Ceoris ) - Brancoveanu Ioan - Rustovitch Vladimir


Relations du personnage :