Nom : Al Hakim
Surnoms et ou titres : Le lézard

Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Indépendant - Malkavian
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : 1021
Résidence du personnage :
Inde et Moyen-Orient Israel Jerusalem
Afrique Egypte Le Caire
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Al Hakim a toujours essayé d'unifier les deux moitiés de son héritage en un tout. Il est le fils d'un père musulman qui était si important et croyant qu'il devint calife du Caire, et d'une mère chrétienne. Son père mourut alors qu'il était encore mineur et il fut propulsé au rang de calife soudainement. Evidemment, il ne fut pas un bon calife. Toutefois il fut la goule d'Hassan abu khalid qui demeurait intéressé par garder un certain contrôle sur cette région.
Al Hakim ordonna rapidement que les églises et synagogues soient détruites sur toutes les terres sur lesquelles il avait de l'influence. Lorsque les musulmans objectèrent que ces lieux étaient protégés, il ordonna que les mosquées soient également détruites. Mais dans un élan envers ses coreligionnaires, il redonna leurs terres aux juifs et aux chrétiens, mais pas au point qu'ils puissent reconstruire leurs lieux saints. C'est à ce moment qu'Al Hakim réalisa qu'il était la réincarnation d'Allah pas vraiment mortelle et qu'il était de retour sur Terre pour communiquer une nouvelle forme de sagesse. Et parce qu'il était Allah, il ordonna que son nom soit remplacé dans toutes les prières de son domaine. Tandis que les musulmans se rebellaient, lui errait au Caire, intouchable, invisible.
Son sire, Hassan abu Khalid, qui était rarement lucide lui-même, l'étreint alors. Il avait l'intention de le remercier pour son travail de goule au califat du Caire lorsque Al Hakim totalement fou trouva sa gorge et le diablerisa. Puis il créa des goules parmi ses suivants afin qu'ils le suivent sur sa voie divine.
Al Hakim n'a plus aucun intérêt dans le califat du Caire ou dans les pièges de la politique mortelle. Jérusalem est à présent son unique obsession. Après tout c'est une ville bénie par Allah, Yahweh et Dieu. Qu'un dieu puisse porter trois noms pour s'adresser à trois communautés différentes a du sens pour le lézard : il peut ainsi garder un pied partout en ville.
Il y a toutefois un problème avec son "état semi divin" : tandis que ses obsessions sont exacerbées par le Sétite Abdullah al Sathaja, il commence à être sous l'oeil de plus en plus scrutateur des Ventrues et Lasombras chrétiens, qui réalisent que c'est lui qui est responsable de la destruction du Saint Sépulcre en 1099. Toutefois, s'ils se mettent en chasse contre lui, ils risquent de se frotter aux caïnites et mortels musulmans unifiés.

Il a le port et la dignité d'un calife. Avec l'aide du Sétite, il a réunit une petite troupe d'illuminés.

Refuge : près de la mosquée d'Al Aksa (il a tout de même des visées dessus)

Se croyant de plus en plus la réincarnation d'Allah, il voudra en avoir le coeur net en se mettant au soleil. [Jerusalem by Night (2821) - Liber Jerusalem]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1197

Evènements historiques liés au personnage :
1021
Hassan abu Khalid donne le baiser à Al Hakim. [Jerusalem by Night (2821) - Liber Jerusalem] ( Afrique Egypte Le Caire ) - Abu Khalid Hassan - Al Hakim
1234
Abdullah al Satahaja est tué par Al Hakim : il lui plante un pieu dans le coeur et le laisse au soleil. [Jerusalem by Night (2821) - Liber Jerusalem] ( Inde et Moyen-Orient Israel Jerusalem ) - Al Hakim - Al-Satahaja Abdullah


Relations du personnage :