Nom : Ben Enoch
Prénom : Nahum
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Salubrien
Indicateur d'activité :
Date de Baiser : 216
Résidence du personnage :
Inde et Moyen-Orient Israel Jerusalem
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Il commence sa carrière en tant qu'étudiant talmudique, passant son temps à la Yeshiva à étudier et discuter des points de détails de la loi juive. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il se surprend à regretter d'approcher si rapidement de la mort. Le grand âge l'a pris et il se lamente de tout le savoir qu'il n'aura pas le temps d'acquérir. C'est Saulot qui 'l'entend' et l'étreint.

Nahum passe les siècles suivants à apprendre et transmettre son savoir. Tandis qu'il désespère de concilier la prohibition juive de sang et son caïnisme, il finit par admettre que les plans de Yahvé sont au-delà de sa maigre compréhension mortelle. Quoi que se nourrissant de sang, Nahum ne peut pas imaginer son existence comme guerrier Salubri, donc il choisit la voie du soin.

Nahum se dévoue à l'étude de la Torah, et aux pactes démoniaques. Que sont exactement les démons? Pourquoi Yahvé leur permet il encore d'exister? Quels buts servent ils? Est il possible de les contrôler? Les caïnites se trompent ils en croyant qu'il est possible de les contrôler? Il est considéré comme un expert sur ce sujet. Il est très troublé par les événements des 50 dernières années pour son clan.

Il y a quelques années, il entend dire qu'Aïsha Bint Wahiba fournit des services à des Salubri, transmettant des messages et conduisant à des refuges sûrs. Il commence à envisager la possibilité de voyager à Jérusalem pour la rencontrer. S'il y a des successeurs de Saulot, peut être qu'Aïsha saura où? De plus, Maïmonides, un étudiant de la Torah de réputation internationale, y réside et sert de médecin à Saladin. Malheureusement, le temps que Nahum atteigne Jérusalem, Saladin était mort et le médecin juif avait quitté la ville. Nahum regrette de n'avoir pu discuter des démons avec lui : il avait espéré que son savoir l'aurait sorti de sa perplexité.
Aïsha Bint Wahiba voudrait que Nahum reste et l'aide à l'hôpital (même si Bernardus le Malkavian semble possédé). Si les chrétiens sont à Jérusalem, alors cela doit être sécurisant de s'y trouver. Nahum va donc juste passer dans la ville sainte. Il ne va pas rester, sauf si des évènements le font changer d'avis.

Il a entendu parler d'un Cappadocéen, Abraham, qui a en sa possession un ancien parchemin religieux. Nahum a récemment contacté Adam, l'infant d'Abraham, pour en savoir plus. Adam voit en Nahum un mentor potentiel pour certaines pratiques du mysticisme, et voudrait prendre le risque de voyager avec le Salubri.

Nahum apparaît comme un vieil homme inoffensif, vêtu de robes de voyage et portant un bâton de marche. Ses cheveux et sa barbe sont assez blancs. Il emprunte auprès d'Aïsha une chambre dans l'hôpital 'Al bimaristan al Salahi'.

Nahum est fatigué. Il voudrait être plus enthousiaste et aider à la reconstruction du clan, mais il est fatigué depuis la diablerie de Saulot. Il commence à voir la torpeur comme un compromis possible : peut être que les choses iront mieux dans une paire de siècles ? [Jerusalem by Night (2821) - Liber Jerusalem p98-99]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1197

Evènements historiques liés au personnage :
216
Nahum ben Enoch reçoit le Baiser de Saulot. [Jerusalem by Night (2821) p98-99] ( Inde et Moyen-Orient Israel Jerusalem ) - Saulot - Ben Enoch Nahum


Relations du personnage :