Nom : Brujah
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Brujah
Indicateur d'activité : Mort? Vivant?
Résidence du personnage :
1ère Cité - Enoch
Seconde Cité
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Antédiluvien fondatrice(teur?) de la lignée du même nom tué(e) et diablerisé(e) par son fils Troile. Les témoignages divergent sur son sexe. Certains pensent qu'elle aurait pu feindre sa mort, puisque Troile et elle n'apparaissent jamais ensemble dans aucune chronique vampirique, ni aucune légende. Même leur rencontre reste un mystère. Le fait qu'on l'ai vu femme ou homme peut être dû à un changement d'identité de sa part. Sa mort marque le début de la chute de la Seconde Cité.

Lors du combat entre Troile et Brujah, l'infant (Troile) utilisa un pieu noir en ébène pour immobiliser son sire (Brujah). Mais le pieu noir se gorgea du sang de l'Antédiluvien. Depuis des morceaux du pieu noir sont répandus dans le monde et sont très rares. Même un petit morceau du Pieu Noir peut immobiliser un Caïnite, du moment que ce morceau cause une blessure et n'est pas retiré. C'est devenu une puissante relique. [Vampire: The Dark Ages Book of Storyteller Secrets (2802) - Livre des secrets du conteur p.94]

Caïn chassa les Brujah de la Première Cité pour avoir tué leur Fondateur. [Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p.44]

Les érudits du Clan pensent que c'est l'Antédiluvien Brujah qui provoqua la bataille des générations. Troile, l'infant de Brujah se retourna contre lui et lui porta l'Amaranthe. C'est ce que de nombreux Brujah modernes pensent. [Clanbook: Brujah (1st Edition) (2051) p.14]

Login d'enregistrement : Officiel

Evènements historiques liés au personnage :
-9000
Enoch est située au milieu de l'Océan Atlantique, même dans les Terres des Ombres. La cité est abritée derrière de gigantesques murailles de marbre noir, épaisses de 3 mètres et hautes de 30, dans lesquelles étaient serties de lourdes portes de bronze portant le sceau, dont on pense qu'il était de Caïn lui-même. Des statues parsemées sont l'oeuvre d'Arikel, le premier Toréador. On y trouve l'antique bibliothèque de Brujah qui bordait le centre ville. Les Jardins Suspendus, création de Malkav, qui étaient éternellement fleuris. La ville suivait l'élaboration des plans de Ventrue. Irad emplissait les fosses de prisonniers, d'esclaves et de captures de conquêtes. Le Temple de Lilith, une vaste citadelle rouge et noir dédiée à la Reine de la Nuit. Le bassin de Zillah, qui offrait des visions à ceux qui pouvaient les recevoir. Au coeur de la Cité se trouvait le Palais de Ghemal "la Haute Demeure de Caïn". A l'intérieur se trouve le Trône Noir de Basalte, où Caïn siégeait. [Vampire Storytellers Handbook (Revised Edition) (2304) - Le manuel du conteur 3ème Edition p.140-141] ( 1ère Cité - Enoch ) - Caïn - Arikel - Brujah - Malkav - Lillth - Zillah - Irad
-2950
Troile, l'infant de Brujah se retourna contre son sire et lui porta l'Amaranthe. C'est ce que de nombreux Brujahs modernes pensent. De nombreux Clans rejettent la faute de la chute de la Seconde Cité sur Troile car ils prétendent que c'est par son acte que la cité sombra. [Clanbook: Brujah (1st Edition) (2051) p.14] ( Seconde Cité ) - Brujah - Troile
-2950
Lors du combat entre Troile et Brujah, l'infant utilisa un pieu noir en ébène pour immobiliser son sire. Mais le pieu noir se regorgea du sang de l'Antédiluvien. Depuis des morceaux du pieu noir sont répandus dans le monde et sont très rares. Même un petit morceau du Pieu Noir peut immobiliser un Caïnite, du moment que ce morceau cause une blessure et n'est pas retiré, c'est devenu une puissante relique. [Vampire: The Dark Ages Book of Storyteller Secrets (2802) p.94] ( Seconde Cité ) - Troile - Brujah
-2950
Les Erudits du Clan Brujah pensent que c'est l'Antédiluvien Brujah qui provoqua la bataille des générations. [Clanbook: Brujah (1st Edition) (2051) p.14] ( Seconde Cité ) - Brujah


Relations du personnage :