Nom : Haquim
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Indépendant - Assamites
Indicateur d'activité : Torpeur
Résidence du personnage :
Inde et Moyen-Orient Irak Alamut
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Antédiluvien. D'après le mythe Assamites, il est le fondateur de la lignée du même nom, et premier des troisième génération. Il serait devenu vampire après s'être rendu compte du mal inhérent à la personne de Caïn, qui avait séduit le Roi et la Reine d'Enoch, la Première Cité. Après les avoir tué, il se donna la mort et ses hommes lui firent boire le sang des deux premiers secondes générations afin qu'il devienne vampire, pouvant ainsi combattre le mal par le mal. Son combat avec Caïn tourna court, et il ne dut son salut qu'au lever du soleil, le premier vampire le laissant pour mort. Ses fidèles soldats dissimulèrent son corps et l'emmenèrent dans la mythique Alamut, où le clan Assamites se constitua, avec pour vocation l'éradication des autres vampires. Il est probable que les agissements d'Haquim et de ses premiers descendants aient contribué à l'élaboration du Jyhad : ils étaient inconnus des autres vampires, qui devaient considérer que leurs propres agissements ne pouvaient être contrés que par ceux de leur propre race (leur frères et soeurs des clans connus). Les rancoeurs face à quelques disparitions ont dû s'accumuler, menant aux premières guerres entre vampires.
Haquim disparaît de toutes les annales connues chez les vampires, on ne sait même pas si son corps repose à Alamut. Le seul texte parlant à priori de lui est prophétique, contenu dans le Livre de Nod, et n'est pas de bonne augure pour les vampires encore vivants lors de la Géhenne. Il est le Sire de Ur Shulgi.
Haquim était un meneur d'homme qui devint un érudit et qui a vécu au temps de la Première Cité. Puis il fut à la Seconde Cité en compagnie de sa soeur, celle qui fonda le clan des Fleurs. Avec son cousin, il parlait de la nature de la vie et des mystères de la mort. Avec ses frères il parlait de philosophie. Ses frères devinrent le Serpent et le Sage. C'est l'un de ses derniers cousins qui le nomma le Chasseur. Une nuit, tous ses frères sont venus le trouver pour lui apporter une requête, qu'il accepta avec difficulté : ses frères, et sa soeur, lui ont demandé de devenir le Juge de la Cité, lui et ses descendants. Parmi ses frères, on nomme La Fleur, Le Prophète et Le Sculpteur des Ames. Comme il avait refusé le combat depuis longtemps, il se créa une seconde descendance : celle des Juges qui devaient effectuer la mission que ses frères lui avaient confié. Une nuit les 2 lignées du Chasseur se disputaient et l'un d'eux alla le voir pour lui présenter la dispute. Le Chasseur entra dans une grande Colère et quitta sa demeure et les siens. Comme celui qui présenta la dispute était un érudit, les Juges ont considérés que leur sire avait fait un geste en leur faveur et ils prirent la direction du Clan. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.8]

Haquim est le nom du fondateur des Assamites, mais ce n'est là qu'un surnom car son véritable nom reste inconnu. Haquim fut un grand guerrier et un chasseur durant sa vie mortelle. Il dirigeait plusieurs Tribus de nomades qui ont traversés le Croissant Fertile, l'Asie et l'Afrique du Nord. Son 'père' l'a étreint pour sa forte Volonté. Le nom de son sire reste inconnu, mais certaines sources nomment Arikel, celle qui devient probablement la fondatrice des Toréadors, comme sa soeur et donc son 'père' serait En'esh ou Enoch. Haquim fut un fervent protecteur de la Première Cité, car les régions alentours voulaient arrêter les dépravations de la cité sur son entourage. Quand la cité fut 'détruite', Haquim erra durant un temps et c'est durant cette errance que le Fondateur Assamite créa son premier Infant, dont le nom reste inconnu, puis Haquim arriva à la Seconde Cité alors que ses murs étaient érigés depuis 1 ou plusieurs siècles. Les observant pendant quelques décennies, il se présenta alors aux portes de la cité et demanda qu'on lui ouvre. Malkav fut le premier à accueillir Haquim dans la cité. Quand Haquim compris que ses infants ne serait que des pions dans la guerre qui se préparait dans la cité, il affirma sa neutralité. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.9]

Les 4ème et 5ème Génération de la Seconde Cité devenaient de plus en plus incontrôlables, et c'est ainsi qu'Haquim devint le 'Juge' de la cité, nommé par ses frères pour sa neutralité. Refusant, Saulot réussit à le convaincre d'accepter cette mission. Suite à cette mission, Haquim quitta la cité durant une année et revint avec une douzaine de nouveaux disciples, ils furent les premiers Juges de la Seconde Cité. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.10]

Deux Siècles après la création des Juges, un groupe de vampires adorateurs du Démon se forma sur les territoires de la Seconde Cité. Haquim nota plusieurs actes blasphématoires qui ne pouvaient être l'oeuvre que de membres des diverses familles caïnites. Haquim ne faisait pas confiance à Saulot, qui lui avait fait accepter ce poste. Haquim, confronté à la magie des infernalistes, quitta la Seconde Cité et après trois années il revint avec 3 anciens sorciers mortels, qui furent reconnus dans la Seconde Cité comme les premiers Magiciens du Sang. Cette Nouvelle Lignée semblait unir les deux autres, les Erudits et les Juges. Durant la guerre contre les Infernalistes, 2 des 3 Sorciers d'Haquim furent détruits, alors le dernier dû contre son gré, se lier avec les Juges et les Guerriers Salubri, jusqu'à ce qu'il puisse engendrer et entrainer de nouveaux Sorciers. Haquim attira, durant la décennie suivante, une vingtaine de Sorciers. Puis il entreprit plusieurs projets, dont un n'aboutirait pas avant plusieurs siècles. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.11]

Quand Haquim et les siens entreprirent leur exode, quelques Assamites trouvèrent la Mort-Ultime, puis ils arrivèrent à la Montagne où Haquim avait souhaité se rendre. Là, le clan comptait moins de 50 vampires. Haquim planta sa lance dans le rocher et nomma le refuge du Clan 'Le Nid d'Aigle', se trouvant à Alamut. Depuis Alamut a toujours été le coeur du Clan Assamite. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.16-17]

Haquim est revenu pour la dernière fois à Alamut en -68 et resta près de 6 mois dans la grande bibliothèque puis quitta le Nid d'Aigle. Haquim refit surface à Antioche 1 siècle après sa disparition pour observer les recherches des Sorciers. Haquim revint ensuite en 117 et en 120 où il aurait voyagé en Terre Sainte. Au début de l'année 121, un groupe de guerriers aperçut Haquim dans les îles britanniques alors qu'il discutait de philosophie avec le Ventrue Mithras. Après cette date Haquim a totalement disparu. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.19]

Les Assamites retracent leurs ancêtres jusqu'à Haquim (Assam pour les Occidentaux) un noble guerrier étreint par Khayyin, le sire de tous les vampires. Ils affirment que Khayyin a étreint Haquim avant même de créer les 3 Seconde Génération. [Vampire: The Dark Ages (2800) - Vampire l'Age des Ténèbres p.80]

Les Légendes du Clan Assamite affirment que leur fondateur a tué de ses propres mains 2 Enfants de Caïn de la Seconde Génération. [Vampire Players Guide (1st Edition) (2204) - Guide des Joueurs p.132]

Les Assamites pensent être un Clan issu d'une Seconde Génération. [Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300) p.90]

Un vampire avait donné le Baiser à Haquim après avoir observé pendant de nombreux mois ce guerrier prestigieux. Après sa
transformation, Haquim commença à se poser des questions sur tout ce qui l'entourait. Son errance le mena à la première cité. Après que celle-ci fut détruite, il reprit son errance. Il s'éloigne volontairement des luttes entre vampires. On lui demande alors de juger les conflits, car il semble être le seul juge impartial possible. Il le fait, mais les batailles entre vampires vont au-delà des querelles, et deviennent des guerres ouvertes: Haquim accuse alors ses frères vampires de laisser la porte grande ouverte à l'influence des Baali, qu'il ne peut contrer seul et qui les manipulent. La 2nde Cité tombe, Haquim quitte les ruines en colère, et part vers l'Est. La moitié de ses suivants meurt lors du périple. Arrivé sur une montagne, il plante sa lance, et le trône de basalte noir apparait, ainsi qu'un aigle. Il s'assoit sur le trône, plante sa lance dans l'accoudoir droit : le trône s'enfonce dans le sol, découvrant les cavernes de la future Alamut. Pendant 8000 ans, seuls quelques Assamites rapportent les légendes extérieures, les évènements, observent, apprennent des autres. [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p17-18]

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Fiche 1

Evènements historiques liés au personnage :
-8975
Quand la cité fut "détruite", Haquim erra durant un temps et c'est durant cette errance que le Fondateur Assamite créa son premier Infant, dont le nom reste inconnu. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.9] ( Nod ) - Haquim
-8000
Haquim arriva à la Seconde Cité alors que ses murs étaient érigés depuis 1 ou plusieurs siècles. Les observant pendant quelques décennies, il se présenta alors aux portes de la cité et demanda qu'on lui ouvre. Malkav fut le premier à accueillir Haquim dans la cité. Quand Haquim comprit que ses infants ne seraient que des pions dans la guerre qui se préparait dans la cité, il affirma sa neutralité. Les 4ème et 5ème Génération de la Seconde Cité devenaient alors de plus en plus incontrôlables, et c'est ainsi qu'Haquim devint le Juge de la cité, nommé par ses frères pour sa neutralité. Refusant d'abord, Saulot réussit à le convaincre d'accepter cette mission. Suite à cette mission, Haquim quitta la cité durant une année et revint avec une douzaine de nouveaux disciples, ils furent les premiers Juges de la Seconde Cité. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.8-9-10] ( Seconde Cité ) - Haquim - Malkav - Saulot
-8000
Haquim arriva à la Seconde Cité en compagnie de sa soeur, celle qui fonda le clan des Fleurs. Avec son cousin, il parlait de la nature de la vie et des mystères de la mort. Avec ses frères, il parlait de philosophie. Ses frères devinrent le Serpent et le Sage. C'est l'un de ses derniers cousins qui le nomma le Chasseur. Une nuit tous ses frères sont venus le trouver pour lui apporter une requête, qu'il accepta avec difficulté. Ses frères lui ont demandé, avec sa soeur, de devenir le Juge de la cité, lui et ses descendants. Parmi ses frères, on nomme La Fleur, Le Prophète et Le Sculpteur des Ames. Comme il avait refusé le combat depuis longtemps, il se créa une seconde descendance, celle des Juges, qui devraient effectuer la mission que ses frères lui avait confié. Une nuit, les 2 lignées du Chasseur se disputaient et l'un d'eux alla le voir pour lui présenter la dispute. Le Chasseur entra dans une grande Colère et quitta sa demeure et les siens. Comme celui qui présenta la dispute était un érudit, les Juges ont considérés que leur sire avait fait un geste en leur faveur et les érudits prirent la direction du Clan. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.8-9-10] ( Seconde Cité ) - Haquim
-7600
LES PREMIERES GUERRES BAALIQUES
Deux siècles après la création des Juges, un groupe de vampires adorateurs du Démon se forma sur les territoires de la Seconde Cité. Haquim nota plusieurs actes blasphématoires qui ne pouvaient être l'oeuvre que de membres des diverses familles caïnites. Haquim ne faisait pas confiance à Saulot, qui lui avait fait accepter ce poste. Haquim confronté à la magie des infernalistes, quitta la Seconde Cité et après trois années, il revint avec 3 anciens sorciers mortels, qui furent reconnus dans la Seconde Cité comme les premiers Magiciens du Sang. Cette Nouvelle Lignée semblait unir les deux autres, les Erudits et les Juges. Durant la guerre contre les Infernalistes, 2 des 3 Sorciers d'Haquim furent détruit. Alors le dernier dut, contre son gré, se lier avec les Juges et les Guerriers Salubrien, jusqu'à ce qu'il puisse engendrer et entrainer de nouveaux Sorciers. Haquim attira, durant la décennie suivante, une vingtaine de Sorciers. Puis il entreprit plusieurs projets, dont un n'aboutirait pas avant plusieurs siècles. Les Tribus Démoniaques de la Seconde Cité, nommées Baali, furent vaincues par les Enfants d'Haquim et les Salubrien. Après la Guerre contre les Baalis, près d'un millénaire de paix s'écoula. C'est durant cette période que les membres de la 4ème et de la 5ème génération quittèrent la Seconde Cité pour s'établir dans leurs propres domaines. Les Enfants d'Haquim sont restés près de la Seconde Cité, les Juges pour remplir leur devoir et les Erudits pour être proche d'Haquim. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.11-12] ( Seconde Cité ) - Haquim - Saulot
-2950
SECONDE GUERRE BAALIQUE (fin du 3e millénaire av JC)
Le second conflit Baali arriva avec l'assaut d'une cité proche de la Seconde Cité. Quelques survivants ont fuit le bûcher de Charizel. Le seigneur de la Cité, un vampire, y trouva la mort. Saulot et Haquim furent surpris d'apprendre que ces créatures Démoniaques avaient survécu et y virent une duperie. Alors chacun fit son enquête. Haquim souhaitait plus d'informations tandis que Saulot voulait écraser la vermine et rassembla une grande armée de guerriers Salubrien. Haquim rassembla de nombreux guerriers et des alliés d'autres clans, ils quittèrent alors la Seconde Cité et se préparèrent au combat. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.14] ( Inde et Moyen-Orient Irak Mésopotamie ) ( Seconde Cité ) - Saulot - Haquim
-2950
SECONDE GUERRE BAALIQUE (fin du 3e millénaire av JC)
Les rumeurs prétendent que les "sympathisants" Baali avaient mystifiés Mancheaka, l'aîné du Clan Assamite, pour qu'il éloigne les puissants Caïnites de la Cité. Les Enfants d'Haquim alors piégés dans les Cavernes ont presque tous été anéantis par les Baalis. Les Guerriers ont tués de nombreux ennemis avec leurs lances et les Sorciers avec leur magie, mais les Baalis étaient en grand nombre. Puis un cri se fit entendre dans la cité comme si les Baalis rassemblaient des légions infernales. Le sang commença alors à goutter dans la caverne. Un simple filet, puis un flot rapide qui leur arrivait au genoux, vinrent des bruits de pas et une silhouette noircie et calcinée : ses yeux semblaient brulés. Il se présenta aux enfants d'Haquim comme étant Ur-Shulgi, celui qui fut envoyé par le Fondateur. Après cette défaite, les Baalis disparurent durant près d'un Millénaire. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.14] ( Inde et Moyen-Orient Irak Mésopotamie ) ( Seconde Cité ) - Mancheaka - Haquim - Ur Shulgi
-2950
Quand les Juges sont devenus des guerriers plus que des juges, et que les rejetons des autres clans commençaient à quitter la Seconde Cité, les autres Antédiluviens ont commencés à ne plus accepter la Justice d'Haquim. Certains l'ignoraient et d'autres même la rejetaient ouvertement, or que c'est eux qui avaient désigné Haquim pour effectuer cette tâche. Alors Haquim quitta les siens durant une année puis quand il revint, il rassembla tous ses infants et leur parla. Haquim demanda à son Clan de s'isoler du Monde dans un domaine hors des territoires de la Seconde Cité et d'attendre l'Appel des autres Clans de leur Justice. Seuls quelques Erudits et autres Assamites refusèrent l'isolement, ont les nomma "les Dépossédés" car ils refusaient l'héritage d'Haquim. Quand Haquim et les siens entreprirent leur exode, quelques Assamites trouvèrent la Mort-Ultime, puis ils arrivèrent à la Montagne ou Haquim avait souhaité se rendre. Là, le clan comptait moins de 50 vampires. Haquim planta sa lance dans le rocher et nomma le refuge du Clan "Le Nid d'Aigle", à Alamut. Depuis Alamut a toujours été le coeur du Clan Assamite. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.14-15-16-17] ( Inde et Moyen-Orient Irak Alamut ) ( Seconde Cité ) - Haquim
-413
Les Vizirs d'Athènes envoyèrent alors un émissaire pour avoir l'aide d'Alamut pour cette lutte, mais la même nuit un représentant des Guerriers de Sparte est également arrivé à Alamut. Alors Haquim entra dans une grande Colère, car ses infants s'étaient laissés prendre dans les filets de la Jyhad des autres Clans et se battaient même entre eux. Et depuis Haquim a quitté Alamut refusant de rester dans son Clan pour aider des "Enfants qui ne le laissaient pas en paix". Les 3 Castes se sont rejetées la faute entre elles et ont rapidement pensées que cela ne les concernait pas. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) p.19]
On parle d'un évènement trivial ayant poussé Haquim à quitter Alamut. Ses infants se préoccupaient plus d'eux même que du clan. [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p19] ( Europe Grèce Athènes ) ( Inde et Moyen-Orient Irak Alamut ) - Haquim
-200
Une tablette d'argile parlant d'Haquim fut établie. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.9] - Haquim
-68
Haquim est revenu pour la dernière fois à Alamut et resta près de 6 mois dans la grande bibliothèque puis quitta le Nid d'Aigle. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.19] ( Inde et Moyen-Orient Irak Alamut ) - Haquim
32
Haquim refit surface à Antioche 1 siècle après sa disparition pour observer les recherches des Sorciers de son clan. [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.19] ( Inde et Moyen-Orient Syrie Antioche ) - Haquim
117
Traces de Haquim en Terre Sainte [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.19] ( Inde et Moyen-Orient Terre Sainte ) - Haquim
121
Mithras et Haquim auraient été vus en Angleterre, discutant philosophie [Clanbook: Assamite (Revised Edition) - Le livre du clan Assamites Revised p.19] [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p19] ( Europe Angleterre ) - Haquim - Mithras


Relations du personnage :