Nom : Kemintiri
Nature, secte et groupe d'appartenance : Vampire - Indépendant - Setites
Indicateur d'activité : Actif
Date de Baiser : -1300
Résidence du personnage :
Afrique Egypte
Source : Officiel
Données sur le personnage :
Elles est née lors de la XIXème dynastie en Egypte, sous le règne de Seti, père de Ramsès. Le pharaon, un vénérateur de Set, lui construit un temple où les plus belles égyptiennes servent comme prêtresses. Kemintiri progresse dans les rangs cléricaux, et le Culte d'Isis la remarque pour sa beauté et ses connaissances, pas pour la vérité que porte son âme, comme le leur avait demandé Horus. Set aussi la remarque, pour sa beauté et ses cheveux roux flamboyants, et pour ses contacts avec le Culte d'Isis, qu'il veut espionner. Elle réussit à apprendre les secrets du culte, sa magie, et même le Sort de Vie, à l'origine des momies, au bout d'une dizaine d'années. Mais avant qu'elle ne puisse le dévoiler à Set, Horus se réveille, et elle est fascinée par ce personnage mythique, plus que par son ancien maître. Elle lui dévoile le complot, et Horus la pardonne, se servant d'elle pour montrer à quel point son culte a commencé à se dévoyer. L'ordre revient... et Set prépare sa vengeance. Il réussit à capturer Kemintiri. Il ne peut la dominer ni la lier au sang, son aura l'en empêche. Il la torture, sans résultat. Finalement, il lui donne le Baiser, pour l'empêcher de parvenir à son désir le plus cher, devenir immortelle par le Sort de Vie. Il devient alors son seul moyen de survie, le Culte la tuant s'il la retrouve.
Elle est soumise aux chants de perversion des prêtres de Set, mais apprend leurs pouvoirs aussi. Finalement, après que son Sire l'ait battue des nuits durant pour lui forcer à lui donner le secret, elle lui rend un coup, puis le harasse par la magie qu'elle connaissait de son vivant. Elle fuit, passant au travers des murs comme s'ils n'existaient pas, et commence son errance de plusieurs siècles.
Elle laisse la Bête prendre son contrôle, vit sur le sang des nomades, puis dans le désert, tuant les envoyés de Set. Khetamon, dernier survivant des Enfants d'Osiris, la capture avec ses fils, la force à entrer en torpeur, et l'emmène en Inde. Là, ils la sortent de son état bestial. Kemintiri reprend conscience de qui elle est, de son état, de son impossible immortalité, de sa haine pour Set. Mais elle apprend la philosophie de la secte, et leur nouveau pouvoir Bardo. Sa haine reste trop forte, son humanité trop précaire. Elle rentre en frénésie, tue des Enfants d'Osiris qui tentent de la retenir, et retourne en Egypte.
Là, le Culte d'Isis est détruit depuis longtemps, Set n'a réussi qu'à obtenir une version viciée du Sort de Vie en l'extorquant au dernier sorcier de la secte. Depuis, il cherche Kemintiri, mais celle-ci ne se souvient plus du sort!

Elle erre depuis maintenant 2 siècles, à la recherche de momies qui la fuient par peur d'elle. Ses nuits sont un cauchemar où elle s'enfonce depuis des centaines d'années, la Bête n'est jamais loin, ses échecs répétés la rendent plus amère encore.. elle s'est persuadée que les vampires doivent être sauvés malgré eux. Pour certains, elle pense au Sort, si elle le retrouve, pour d'autres, seule la mort peut convenir. Tout comme les humains, dont la brièveté de l'existence est une insulte à son immortalité.

Pour ne pas arranger son état, elle est sujette à des crises d'amnésie où elle tue les personnes qui pourraient lui être proches, les prenant pour un danger potentiel. L'horreur de ses meurtres dépassent l'entendement.
Dans sa quête du Sort, elle a investit les chantiers de fouilles archéologiques du début du siècle.

La Camarilla la fascine, par ses lois simples et la diversité des vampires qui y adhère. Elle décide d'utiliser les ressources de la secte : elle remplace le Justicar Ventrue Michaelis de 1932 à 1937. Elle élimine ses ennemis, mais la subtilité lui manque quand elle commence à vouloir fouiller le désert égyptien. Les Tremere découvrent la supercherie, et forcent Lucinde a révéler la vérité au clan Ventrue. La découverte de sa supercherie devient la base de la formation de la Liste Rouge en 1937.
Dans sa fuite, elle se saisit d'une bonne partie des ressources financières du clan, et de toutes les données accumulées sur les tombes égyptiennes. Elle apprend l'existence de la Potion de Vitalité du Sabbat.

En 1994, elle rentre en contact avec Valerius Maior, un des détenteurs du secret. L'échange information contre potion (qui permettrait de lancer le Sort de Vie sur un vampire rendu vivant pour une nuit) n'aboutit pas, chaque parti bernant l'autre. Ses tentatives de lancer le rituel termine dans d'atroces souffrances pour les vampires qui l'ont subit, et elle commence à penser que Valerius l'a piégée... et donc elle pense à se venger.

Pour l'instant, elle recherche de vieux artefacts égyptiens auprès de collectionneurs privé. [Kindred Most Wanted (2230) (2230)][Children of the Night (2023) p.49]

Login d'enregistrement : Officiel
Fiche 1 - 1995

Evènements historiques liés au personnage :
-1300
Séti 1er proclame Set comme son protecteur. Kemintiri reçoit le Baiser sous son règne, alors qu'elle fait partie du Culte d'Isis.[Kindred Most Wanted (2230)] ( Afrique Egypte ) - Kemintiri - Set
1930
Lucinde sort de torpeur, et tombe sous la coupe de Kemintiri [Children of the Night (2023) p.50] ( Afrique Egypte ) - Lucinde - Kemintiri


Relations du personnage :