Débats sur les 2ndes Générations

Notre première semaine de discussion s’achève, elle était consacrée à une réflexion sur la réalité et les circonstances de la disparition de la seconde génération. Je tiens à remercier Palantides (brujah), Bindusara (ventrue), JB-euh (libre penseur) et Abel (malkavian) pour leur participation.

Eulalie :
« Ceci étant posé, nous pouvons enfin en venir au premier sujet dont nous allons débattre à savoir la mémoire et l'origine des vampires. Ce sujet m'est venu en regardant une émission traitant des nouvelles technologies informatique qui utilisent des composants à taille atomique afin de fixer les informations comme les scribes le faisaient sur les tablettes d'argile, quatre milles ans avant JC. Le parallèle est étonnant car il nous fait nous demander, à nous autres vampires ce que nous avons retenus de notre passé. En un mot, Cain est-il notre père à tous ?
La légende Cain tuant son frère Abel nous a été transmise par notre sire qui le tenait de son sire mais il est un fait qui m'étonne : comment se fait-il que cette période de l'hitoire soit un fait établi alors que la destruction des deuxième génération qui, logiquement implicait plus de monde, reste ténébreuse. Plus de vampires engagés veut dire plus de témoins potentiels. Il existe une zone d'ombre au niveau de la seconde génération qui m'intrigue. et je me pose la question : ont-ils bien été détruits ou ont-ils tout fait pour disparaitre et faire se focaliser l'attention de tous sur Cain d'une part et la troisième génération d'autre part. Une autre question que je me pose concerne les moyens utilisés pour tuer les vampires de seconde génération ? Commandant des puissances incommensurables, ils ont pu être vaincu par leurs enfants ! Comment cela peut-il être possible ! D'après ce que j'aie pu entendre dans un autre salon Cappadocius a échappé à l'anhilation totale, en tout cas son âme ... est-ce que cela a pu être le cas des enfants directs de Cain ? De plus, le livre de Nod dit que ces vampires ont été "massacrés" ?!? pourquoi la troisième génération si elle avait la puissance pour les tuer ne les a-t-elle pas diabolisé ? tant de puissance est un appât tentant pour des vampires si puissants. En un mot, la deuxième génération existe-t-elle encore ?
Une dernière information que j'aimerai connaître est le nom ou les hypothèses d'indentité du rédacteur du fameux livre de Nod.
Eulalie de St Hialaire. »

Palantides :
« Salut à toi, Eulalie de St Hilaire. Je suis Palantides, du clan Brujah, et sans donner mon âge exact, disons que je commence à avoir pas mal d'heures de vol au compteur...
Je te remercie pour ton invitation, sache que je serai assez régulièrement présent au sein de ton salon.
Tes interrogations concernant les 2des générations ne sont pas nouvelles, je ne t'apprends rien. Une chose, tout d'abord: si ces derniers avaient ( ont ?) des pouvoirs incommensurables, il ne faut pas non plus oublier que les antédiluviens ne sont pas non plus en reste ! Ils possèdent tous des pouvoirs quasi divins, et ils sont 13 ! Et 13 super-bourrins contre 3 hyper-bourrins, ça fait quand même un ratio un tantinet défavorable pour nos 2des gén., tu ne trouves pas ? Maintenant, ont-ils (les 3eme) effectivement frité les sires, et les ont-ils diabolisés ? Frité, c'est ce que le Livre dit, mais ce ne sont que des légendes, même si en ces temps de Nuits Ultimes, elles ont tendance à commencer à se vérifier... Pourquoi ne les ont-ils pas diabolisé ? Eh bien, peut-être parce qu'à force de taper dessus, à grands coups de dommages aggravés et de pouvoirs pas possibles, il n'en restait pas grand-chose... Mais réfléchis aussi à ceci: 13 infants se rebellent contre leurs 3 sires: qui va revendiquer de pouvoir les diaboliser plutôt qu'un autre ? Pourquoi toi et pas moi, en gros ? le fait de ne pas le faire est peut-être un compromis général... Ou peut-être aussi que personne n'a voulu le faire de crainte de se retrouver seul face aux autres, ces derniers voyant le nouveau 2nde génération comme un nouveau tyran potentiel, voire pire: la réincarnation de l'ancien 2nde, l'âme de ce dernier ayant survécu à la diablerie et ayant absorbé et annihilé celle du malheureux ( et trop faible ) 3eme... Réfléchis à ces hypothèses...
Palantides. »

Bindusara :
« Bon, Palantides me connait déjà, mais toi non, ou pas trop : officiellement, je suis Bindusara, Ancien du Clan Ventrue.
Comme me le faisait remarquer le Brujah de service, le débat est intéressant, et j'ai bien entendu un point de vue sur le sujet.
Donc concernant la mort des secondes générations : un premier point à envisager est qu'on a pas des pouvoirs de Dieu du jour au lendemain! Eh bien oui, 2nde ou 3ème génération ne signifie pas un pouvoir à 10 donné en cadeau. Donc, pour ces 3 charmantes personnes, on peux supposer qu'elles se sont fait tuer alors qu'elles étaient loin de leur capacité maximale, donc accessibble comme n'importe quel ancien du moment qu'on s'y mets à plusieurs et qu'on a de la volonté. Reste la différence de génération ! Oui mais non : mes lectures me laissent supposer que tout vampire en-dessous de la 3ème génération possède 100pts de Sang, et la capacité d'augmenter ses capacités physiques à 10 de manière momentanée. En y réflechissant même, si le sang ne s'est pas dilué dans les 2ndes et 3èmes générations, il n'y pas de raison pour que les pouvoirs de dominations (qui caractérisent l'emprise sur un sang plus faible!) puissent s'appliquer! D'où en fait une différence de puissance toute relative entre tueurs et tués... qui peut se retrouver ensuite dans les rebellions des 4èmes contre les 3èmes (cf Brujah), et expliquer leur mort.
Pour la diablerie.. .mon explication est contenue dans la partie précédente : pas de diaberie nécessaire car pas d'avantage à en tirer! Mieux vaut donc tuer que de prendre le risque de se faire posséder.
Une certitude toutefois, c'est qu'ils sont bien morts. Un bémol est apporté par Inphobia (le soi disant organe de presse de WW) qui laisse sous entendre qu'il y a eu plus de 2ndes et 3èmes générations que ceux avoués (par exemple le Roi et La Reine, mais aussi l'Ancienne qui reçoit le Baiser de Caïn! cf livre de Nod), mais ce qu'on m'en a dit, c'est que les auteurs avaient abusés de substances illicites, et que ça n'apportait rien au débat, sinon des portes ouvertes non nécessaires voir irritantes, utiles dans le seul but defaire vendre un peu plus de papier.
Pour la survie de leur âme, tjrs pour des raisons de puissance, ceci me semble peu certain : Cappadocius a préparé son ascension, savait ce qu'il faisait, et connaissait le résultat (ou presque). En revanche, Irad, Zillah et Enoch ne semblent être respectivement qu'une beauté, un guerrier et un scribe, pas des philosophes ou des thaumaturges qui auraient pu prévoir qqchose de cet ordre.
Concernant enfin le livre de nod et ses auteurs : on sait qu'une partie provient des dire des 3èmes générations (toutes les 'paroles aux enfants'), que les prédictions de Caïn sont rapportées par d'autres 3èmes générations, comme celles de Saulot. Aucune info sur celui qui a mis le texte en forme : le Livre ressemble à un conglomérat de paroles orales, compilées au fil des temps (par Critias le Brujah, ou Aristotle de Laurent plus récement)
Bindusara. »

Eulalie :
« Ta visite, Palantides m’a fait plaisir, et que l’on ose plus prétendre que les Brujahs ne connaisent pas les bonnes manières .
Tes hypothèses, très pertinentes m’ont conduit à émettre d’autres interrogations. Curieuse de nature, ta réflexion concernant le rapport de force m’interpelle : à 13 contre 3, le pari était risqué … et peut-être pas finalement. Si l’on va par là pourquoi les 2nde génération ne se sont-ils par rendus compte du danger que représentait la création des vampires de la 3ème ? N’étaient-ils pas en leur pouvoir de prendre leurs précautions auparavant via une bonne utilisation de domination ou d’un lien de sang ?
A moins qu’il n’y ait une autre possibilité : et si un des vampires de la 2nde génération avait fait un calcul risqué mais potentiellement lucratif ?
Je m’explique : si un des 2nde avait décidé de supprimer ou tuer les 2 autres. Alors comment s’y serait pris ? Il aurait étreint de nouveaux vampires afin de servir d’eux. Cela pourrait vouloir dire qu’un bon nombre de 3ème ont été étreint par la même personne et qu’au moment de passer à l’action ses « chers petits pions » ont été plus efficaces que prévus.
X : un 2nde
Giovanni : Nécromancie/Domination/Potence
Lassombra : Obténébration/Domination/Potence
Vieux Tzimisces : Domination/Animalisme/Auspex
Ventrue : Présence/Domination/Force d’âme
Y : un autre 2nde
Ravnos : Chimérie/Animalisme/Force d’âme
Gangrel : Métamorphose/Animalisme/Force d’âme
Tzimisce : Vicissitude/Animalisme/Auspex
Z le dernier 2nde
Assamites : Quiétus/Dissimulation/Célérité
Setites : Serpentis/Dissimulation/Présence
Malkavian : Démencia/Dissimulation/Auspex
Nosfératu : Dissimulation/Animalisme/Potence
Toréadors : Auspex /Célérité/Présence
Brujah : Potence/Célérité/Présence (ou Temporis/Présence/Potence)
Tremere : Thaumaturgie/Domination/Auspex (et quid des salubris)
Ce classement permet de cerner Z comme quelqu’un ayant étreint des enfants qui ont développés des dons uniques et parallèlement la dissimulation . On peut objecter qu’assamites et setites sont ennemis mortels (selon mes sources) mais est-ce incompatibles ?
Si quelqu’un voit des corrections a apporté à ce tableau qu’il n’hésite pas car je crois qu’à trop vouloir chercher des connexions, j’en vois peut-être des qui n’existent pas.
Je n’arrive pas non plus à cataloguer les Toréadors (ce qui m’ennuie), les Brujahs et les Tremeres.
Eulalie de St Hialaire. »

Bindusara :
« ton classement est nécessairement faux, puisque Tremere, Giovanni, Assamites et Brujah actuels ne sont que les avatars de produit plus anciens. Toutefois, ton classement à le mérite de soulever la question de la paternité de ces personnages. Je sais qu'il existe déjà des infos pour certains d'entre eux:
Assamites : Haquim est le batard de Caïn, fils du sang du Roi et de la Reine de Enoch (les 2 premières secondes générations que Caïn créa)
Tremere : a diablerisé Saulot, qui lui possédait Valeren (obeah), Force d'Ame et Auspex
Brujah : Troile a diablerisé dame Brujah (il semble que ce soit une femme qui soit la première vraie Brujah), possédant Puissance, Présence et Temporis
Giovanni : Augustus diablerise Cappadocius-> Auspex, Force d'Ame et Mortis (déjà tu vois apparaître des changements dans ton tableau...)
Je sais de manière certaine qu'il existe une info sur le père de Malkav (il faut que je la retrouve), et je pense qu'on doit avoir un truc sur Arikel et Veddartha (pour ce dernier, je dirais qu'il a reçu le Baiser d'Enosh)
Attention, Eulalie, n'oublie pas qu'à cette époque, les vampires ne couraient pas encore les rues, et qu'ils ne connaissaient sans doute pas encore l'étendue de leur potentiel ( je ne parle pas que des disciplines). Ainsi, toujours à cette époque, Caïn a engendré pour ne plus être seul, et il semblerait que ses 3 enfants en aient fait de même, et non pas dans un but hyper calculé. ainsi, ils n'ont peut-être tout simplement pas prévu que leurs enfants puissent se soulever contre eux.
Bindusara. »

Palantides :
« Bindu, selon la Masquarade de la Mort Rouge, Brujah était bien un homme, puisqu'il avait une rivalité toute masculine avec Troile ( selon Anis...). Mais bon, pour ce que ça vaut...
Palantides le théoriste. »

Abel :
« Moi c Abel du clan des Vrai-Malkavian c.a.d. que je ne suis vraiment pas fou dans ma tête contrairement aux autres malkav’
Bon à propos de tes questions sur les meurtres en série de seconde génération, Bindu a raison (et Palantides aussi ) de dire qu'a 1/13, la cote était pas fameuse. Mais par contre je dirais que si on ne nait pas avec des pouvoirs à 10 tout de suite les 3zième non plus, alors penser que ça s’est réduit à un duel à coup de griffes ça m’fait un drôle d’effet. Moi qui croit à la supériorité de l’esprit sur la force brutale. Et puis si on n’applique une doctrine naturaliste ? (je crois, moi et la philo ça fait 2) seul les plus fort survivent et dans ce cas je dirais : ne pleurons pas sur ces incapables, ils n'avaient qu'à prendre leur précautions et de pas en faire 13, quatre ou cinq auraient largement suffit pour notre malheur. Mais tu a l’air de quelqu’un plutôt tendance humaniste alors penses que si cette génération avait pas été détruite (et j’espère qu’elle l’est) les humains seraient dans un boxon pire que celui qui existe actuellement et ce n'est pas peu dire. Quand à savoir ce qui s’est réellement passé, on peut pas vraiment conté sur des assassins pour nous dire la vérité alors qu'ils ont très bien pu tuer les deuxièmes pour cacher quelque chose d’encore plus important...humm...mmm ! ! Ce qui revient à dire que le comment importe peu, c le pour quoi ki est important (oui pour quoi et non pourquoi). Un peu comme Augustus et Cappadocius qui selon mes sources ont été manipulés par Lameth (qu’est-ce k’il est fort ce Lameth !) d’ailleurs juste tuer des types pour s’affranchir de leur domination après ce qu'on a dit sur leur impuissance je trouve ça facile en revanche les tuer passe que l’on a un plan … peut être du style : "...alors vous allez nous dire où est Cain, sale raclure !!! mais on n’en sait rien !!! tu vas parler chien !!! Arghhh !!! mais tu vas parler !!! euh...! Saulot ?!? il est mort..! tu parles à de la poussière, là !..etc..etc » Tu vois c'était peut être pour obliger Cain à se montrer, on saura jamais ou trop tard.
Rappelons-nous cette devise : « Qui a vécu par la griffe, périra par la griffe » Abel Proverbes Génèse 10 : 5 (y’a une variante « Qui a vécu avec un porte-avion dans la tête, finira dans l’aéronavale » Abel Proverbes apocryphes Nod 6 : 6 : 6)
Abel fondateur du clan des Vrai-Malkavians (ctadireavantkisoifous) »

JB-euh :
« Je me présente très cher Toréador qui recherche la même chose que beaucoup de nous c'est-à-dire la vérité.
Saches que toute mon aide te sera offerte sans aucune réclamation à part l'évolution de la pensé, l'augmentation des connaissances et la libre diffusion du savoir aux jeunes pour qu'ils puissent se défendre face aux anciens.
Ils faut dire ce qui est: Les 3° générations n'ont pas diablerisés les 2° pour l'unique raison qu'ils ne savaient pas que c'était possible. Et oui, les premiers à avoir diablerisé sont des Assamites: cela correspond à leur création. Ils se sont dit qu'en le vidant de son sang, et en le remplaçant par le sang de l'autre, on devrait renaître... Mais la vérité était autre. Mieux, peut-être pas... Les assamites ont diablerisés pour redevenir humain et maintenant ils le font pour empêcher les autres clans de devenir plus puissants (en détruisant la source de puissance, on affaibli un clan : il ne peut plus se renforcer qu'en 13° après et là, c'est ridicule et même risible.)
Pour les origines des vampires, je verrais ça bientôt, je m'y étais déjà penché mais pour toi, j'y retourne.
Par contre, je vais finir ma généalogie Tremere. Au fait Bindu tu la veux sous quel format?
P.S. : mes propositions sont basées sur du savoir et des idées et de la philosophie. Tout n'est pas forcément véridique: c'est ma réponse. C'est tout. Je comprends que vous en aillez d'autres.
JB-euh. »

Eulalie :
« Tout semblerait donc prouver que les 2ème n'ont pas prévu que leurs enfants se retourneraient contre eux et donc que le désespoir de la solitude est seul en cause. Mais faut-il en conclure que 3ème génération : tous "pourris" ?
Aucun d'entre eux ne s'est-il levé pour défendre la 2nde génération ?
Du reste en consultant le site (extraordinaire, si si) je suis tombée sur un paragraphe du Livre de Nod citant les clans par leurs anciens noms :
Le clan de la Bête, Gangrels
Le clan de la Lune, Malkavian
Le clan des Cachés Nosferatuu
Le clan de l'Errance, Ravnos
Le clan de la Rose, Toréadors
Le clan de la Nuit, Lasombra
Le clan des Formes, Tzimisces
Le clan des Serpents, Setites
Le clan de la Mort, Cappadociens
Le clan de la Médecine, Salubriens
Le clan de la Chasse, Assamites
Le clan de la Connaissance, Brujah
Le clan du Pouvoir, Ventrue
Eulalie de St Hialaire. »

JB-euh :
« je suis désolé de te decevoir mais si le clan assamite me parait le plus bénéfique et celui qui a la meilleure idéologie et qu'ils m'ont accueilli pendant un temps assez conséquent pour me permettre de les étudier, je suis dans le regret de t'annoncer que je ne suis pas assamite...
Il faut dire ce qui est: la nature des vampires est de trahir et de tuer tout ceux qu'on considère comme plus fort que soit ou meilleur. Ainsi Caïn tua Abel préféré de Dieu, les 3° tuèrent les 2° parce qu'ils étaient les préférés de Caïn... Les assamites sont haïs de Caïn, les Salubriens utilisèrent leur discipline pour faire le bien et donc provoquer le mécontentement de Saulot et donc des Tremeres, Cappadocius fut près d'atteindre Dieu, donc Augustus s'acharna sur lui, Troile fut jaloux de Brujah... etc.
Ca vous suffit ou je developpe???
JB-euh. »

Eulalie :
« Ce débat ne peut se déterminer car avec les vampires rien n’est jamais sûr à 100%, cependant nous avons établis un certain nombre d’hypothèses et de faits dont chacun devra juger individuellement de la validité. Pour conclure cette discussion, il faudra méditer cet extrait : " ... j'ai écris ces ... paragraphes pour que vous ne me croyiez pas ..." Jocaste Ayisha
Eulalie de St Hialaire. »



Retour