Caïn et la Géhenne

JBeuh :
« Que savons-nous vraiment de Caïn, si les deuxièmes générations sont morts et les troisièmes en phase de réveil, que se passera t'il quand notre cher Père sera à nouveau parmis nous? (après les évènements qui se sont produits durant le retour de Ravnos, on est en droit de craindre le pire!).
De plus, les kuei-jins croient que pendant la Géhenne le plus puissant des Rois Démons sera aux commandes du monde entier (monde infesté de démons, flaïels, et autres entités dites "du Ver"), or selon les écrits des prophètes, et le livre de Nod, Caïn sera le "juge suprême" de ses Infants, y aurait'il lien de cause à effet?
JBeuh, qui relance les débats… »

Li Wong-Fu :
« Alors, le père des caïnites sera t'il LE Roi démon? Si l'on voit qu'un troisième génération (Ravnos) a pu s'établir dans un Yomi (pardon, pour les jeunes caïnites: Yomis = Enfers, il y en aurait 1000 dans les mondes spirituels orientaux) et qui plus est à devenir l'un des plus puissants (avant de se faire "latter" mais pas tuer par l'une des très rares alliances ayant existé entre Rois Yamas) , que de plus les terres de Nod où votre Père est censé être ont accueilli Saulot (en clair, c'est chez nous, les orientaux), qu'est-ce qui pourrait empêcher Caïn lui-même de se retrouver dans une situation similaire (la vraie puissance en plus!)?
Et quand bien même n'aurait-il pas choisi cette voie il ne doit pas se faire connaître avant que les 3° ne soient pleinement éveillés et n'aient "fini leur travail", que restera t'il alors?

Li, attendant une nouvelle façon de conclure le sixième âge. »

Michael :
« Selon moi, lors du réveil des quelques antédiluviens toujours en torpeur, je pense qu'il va y avoir un combat entre le Sombre Père et Hassan, rappelez-vous, il est surnommé le Bâtard de Caïn... Quant aux secondes générations, je pense que peut-être certains sont morts, mais je reste persuadé que la seconde génération n'a pas été complètement détruite. Souvenez cous, nous n'avons jamais réellement su combien Caïn avait eu d'Infants, est-ce 3,5,7, ou plus encore... Quant aux antédiluviens... Combien sont-ils en réalité, 13 comme les clans plus, moins???
Il est aussi dit que les démons seront sur terres, cela veut-il dire que les Baalis vont réussir à réveiller Shaïtan, et s'ils le font, va-t-il réussir à lancer le rituel ouvrant un portail éternel entre l'enfer et notre monde??? Et dans ce cas de figure, les garous vont-ils succomber comme dans la prophétie du Phœnix, ou survivre comme esclaves du Ver, tel les Blacks Spirals Dancers???

Michael »

Ignan :
« Oh là là vaste débat, je n'ai pas beaucoup d'arguments à avancer mais voici quelques éléments pour alimenter la réflexion :
- Si j'ai bien lu certains potins sur Exalted, on peut supposer que comme les vampires d'orients, Caïn est une forme d'Exalted (je recherche mes sources et j'en reparle)
- Dans le même ordre d'idée, la géhenne ne serait que la fin du 6ème âge... Donc que nous prépare le 7ème ? Si c'est le réveil des Exalted, Caïn sera t'il parmi eux ?

Concernant les deuxièmes générations, il y a fort à penser qu'il y en ait eu 6 : la vieille (Dracian ?), Enoch, Zillah, Irad, Le roi d'Enoch, la reine d'Enoch. Aucun texte que je connaisse n'en mentionne d'autres ;-)

Ignan de Rennes, Ville de Ténèbres »

Li Wong-Fu :
« 2 choses:
-->La Grande Roue Du Temps contient 12 Âges au total, mais elle peut être arrêtée (ce que cherche à faire les akumas, pardon, démons); Le sixième étant le pire de tous, après ça ce calme pour revenir à l'unité primordiale du premier Âge, mais il n'est pas censé y avoir de survivants parmis les chens.
--> Je pense plutôt que la géhenne sera le début du sixième Âge, ne serait-ce que parce qu'il ne doit plus en rester (d'êtres surnaturels) après!

Li, heureux de voir des "barbares" parler sérieusement du 6° Âge!! »

Ignan :
« Juste à titre informatif, pourriez vous nous parler un peu plus longuement de ces différents âges, notamment pour moi qui ne suis pas au fait de vos histoires orientales ;-)

Ignan »

Gan Shuo :
« En fait pour les vampires d'orients, le temps n'est pas linéaire mais forme un cycle de 12 ages, chaque age n'ayant pas du tout la même durée, pouvant aller de quelques siècles à plusieurs millénaires, peut être plus où moins mais on n'a pas eu d'exemples pour l'instant.
A chaque Age il y a un bouleversement majeur: Du premier au second (Cf Exalted)..... du quatrième au cinquième, disparition de la magye au profit de la technologie, tout cela se reflète par exemple sur la nature des keui-jins au quatrième ages les PO étaient plus cool et certaines disciplines différente(Shintaï de la chair était le shintaï de fer), je pense même mais il faut un complément d'information que les keui-jins peuvent être une forme d'Exalted qui a évolué à chaque âges mais j'ai aucune preuve dessus.
Bref il est dit que le premier âge était l'harmonie parfaite. Le Yin et le yang ne faisaient qu'un, et les être de cette période bénéficier de pas mal d'avantages sympas (par exemple en termes de jeu les 1 sur un dé de 10 disparaissent, pas d'échec critiques) et que tout se dégraderai au fur et à mesure jusqu'au sixième âge qui sera le pire de tous (traduction on va tous se rentrer dedans)puis va venir le septième qui sera mieux et le huitième encore meilleur ainsi de suite jusqu'à la fin du 12ème puis retours au premier avec l'harmonie parfaite. Attention, ça veut pas dire retours dans le temps mais bien les lois qui régissent le monde.

Gan Shuo qui demande à Li si c'est bien tout exact »

Li Wong-Fu :
« En effet, il s'agit d'un bon résumé, juste pour mémoire, les kuei-jins (en tant que semi-démons) ne sont apparus qu'à partir du 4° Âge, au troisième furent créés les Wan-Xian qui étaient nos "ancêtres" (et peut-être des "Exalted" bien que je ne sache pas de quoi il retourne réellement!).

Li, qui tient de + en + à savoir ce que sont ces Exalted..... »

Ea~Enasha :
« Pour ma part, je préfère croire que le paradigme élaboré depuis 2000 ans, du dieu unique à un monde unique régie par les mêmes lois universelles et nécessaires, conforté par la science et ses succès, est capable de résister à toute transformation vulgaire du monde. Pas d'apocalypse à l'occidentale, de "révolution" métaphysique à l'orientale. Histoire de concevoir un monde dans lequel on puisse encore jouer. Pour cela, sans me fonder sur des raisons internes au WoD, je préfère faire partie de ceux qui pensent que 1. la Géhenne a déjà eu lieu, sans qu'on sache, ou 2. La Géhenne aura lieu, quelqu'un l'ayant provoqué, sans qu'on s'aperçoive, là non plus, que le monde a changé de maître universel et absolu (Dieu est mort, vive Dieu!).
Ea~Enasha »

Ignan :
« J'aime pas faire de la pub pour les autres on sait jamais comment c'est perçu ;-)
Mais, Bindusara a mis en ligne une théorie qui lui a été envoyé par mail et qui alimenterait beaucoup ce débat...

Une histoire de face à face déjà évoquée mais où on aurait oublié le troisième larron, et si Seth, Lilith et Caïn étaient les vrais joueurs du MdT ???

Ignan qui aimerait recevoir des mails aussi intéressants ;-) »

Gan Shuo :
« Un truc me trotte dans la tête à propos du débat, et si la géhenne était un mensonge de Caïn, à trop parler de la géhenne, on se prépare, on s'arme, on gonfle les rangs, on fait des alliances et hop c'est repartit comme en 14, y-en à un qui bouge le petit doigt et tout le monde se rentre dans le Lard. Après tout ça l'arrange bien Caïn, je sais qu'on ne sait rien sur lui pas même s'il existe (théorie de la Voie du paradoxe) mais je n'ai vu nulle part qu'il à autorisé à sa descendance d'infanté, à partir de la quatrième, c'est interdit et comme Caïn n'est qu'un paysan doublé d'un meurtrier qui se sent coupable de ce qu'il à fait mais en même temps se prend pour le troisième homme, je pense que sa réaction sera primaire: tuer les tous, pour lui ce n'est qu'une goutte de sang qu'il a laissé tomber!

Donc Caïn aurait-il pu provoquer une géhenne pour ne pas à avoir à poursuivre sa descendance?

Gan Shuo qui n'en dort plus mais qui se dit que la vie de caïnite ne doit être marrante tous les jours! »

Ignan :
« Cela rejoint en partie la théorie du mail que je citais, en voici un extrait, j'espère que Bindu ne m'en voudra pas ;-)

""Si je condense un peu vos écrits, vous cherchez à faire ressortir les plans d´actions des différents Mathusalems dans leur Jyhad avec en toile de fond, ou en toile principale, la Géhenne que provoqueront les Antédiluviens lorsqu´ils sortiront de leur Torpeur !

Vous avez raison sur un point, la plupart du temps, ils s´affrontent par Binôme... Mais si vous prenez un peu de recul, face à tout cela, vous vous apercevrez qu´en fait, c´est un Trinôme qui est engagé chaque fois. Une chronologie poussée des Personnages vous ouvrira des horizons que vous ne soupçonnez pas encore.

Mais attention, certaines de vos informations sont fausses et d´autres sont partielles. Vous devrez corroborer toutes vos déductions et Faits Historiques avec plusieurs autres sources et si vous êtes plusieurs lancés dans l´aventure, faites au moins 2 chronologies en parallèle et confrontaient les seulement à la fin.


Ce dont vous êtes absolument certains aujourd´hui, ou pouvez l´êtes, c'est de la présence de 3 grandes Forces :

1) La Camarilla

2) Le Sabbat

3) L´Inconnu


Donc cette équation à 3 inconnus m´a amené à élaborer 2 Hypothèses à 3 inconnus :

Hypothèse N°1 :

Si ce n´est pas ce Trio ci, ce ne peut être que l´Autre.

1) CAÏN Le Premier Vampire

2) LILITH L´Amante Abandonnée

3) SETH La Première Goule


Cette hypothèse ci est plus vraisemblable, pourquoi ? Reprenons plusieurs passages du Livre de NOD

Lilith m'aimait et je le savais.

Lilith ferait ce que je lui demanderais,

Même si elle ne le voulait pas.


Remarque : Lorsque l´on effectue un acte contre sa propre volonté, c´est soit par obéissance, soit par peur ou soit par amour.

(...)

Voir Extraits N°1 & N°2

Remarque : Les 2 Extraits s´accordent à dire qu´il fuit Lilith avec aucun désir d´être retrouver... par elle ( ?) ou par quiconque ( ?).

(...)

Laisser moi vous compter l'histoire de Zillah,

Le premier amour de Caïn

La première femme de Caïn

Au sang le plus doux

A la peau la plus douce

Aux yeux les plus clairs.


Question... Quelle peut bien être la réaction de Lilith, folle amoureuse et abandonnée de Caïn, découvrant ce Dernier éperdument amoureux de Zillah ? Leur a-t-elle souhaité une longue vie pleine d´amour ? Ou bien a-t-elle décidé de se venger des 2 tourtereaux ? Cette hypothèse si elle se révélait exacte éclaircirait bon nombre de points obscurs. Mais je vous le répète, tout cela n´est qu´hypothèse que je n´ai malheureusement pas le temps de vérifier.
L´intuition que j´ai de tout cela, après des heures de lectures est que 2 puissants personnages s´affrontent au travers de 2 de ces organisations. Je dirais qu´en plus que chacun d´eux a disposé des pions (voire même un clan entier) chez l´autre et aussi que chacun d´eux possèdent 1 ou plusieurs clans non affiliés ainsi que plusieurs pions solitaires.

Et j´ajouterai pou conclure ceci :
Caïn, même en étant Vampire a toujours montré une grande compassion envers les Enfants de Seth.
Et Seth est une Goule Humaine et qui plus est, celle de Caïn.
Mais si je m´arrêtais ici, je ne ferais guère mieux que vous, à savoir… tourner autour de la poule en att….
Une petite histoire éveillera sans doute votre curiosité : Vous rêvez que vous nagez au beau milieu d´ un lac. Soudain, un grand Plouf (Cause ?) et une immense Vague (Effet, c´est certain !) vous submerge et vous noie (Résultat, sans aucun doute)… Réveil.
Vous rêvez de nouveau que vous nagez au beau milieu de ce lac. Même Bruit et la Vague vous submerge et vous noie une nouvelle fois… Réveil.
De nouveau, vous faites ce même rêve, mais ce coup ci, prévoyant, vous êtes resté près de la berge et sortez de l´eau avant que la vague ne vous noie…Réveil.
Même rêve mais là, vous restez sur la berge pour comprendre

Je sacrifiais ce qui était pour moi la plus grande des joies, mon Frère.

Il sait qu´en faisant commettre à Caïn la pire chose qui soit, ce dernier se rebellera le moment venu et Il pourra alors lui imposer les Interdits qui feront de lui… Un Vampire !
Et oui, comment encore croire en quelqu´un qui vous a obligé par Amour pour lui de commettre la pire chose qui soit pour vous ?
Dans quel but, Dieu fait il tout cela ?
Les tous premiers mots de la Diatribe de Mendel le Kabbaliste (de votre Jeu PC) vous donnera la réponse car même si je ne crois dans le Dieu Biblique, je crois en une Forme de Vie Consciente très évoluée.
Je disais un peu plus haut que chacun d´entre vous avait à un moment ou à un autre mis le doigt sur quelque chose d´important, aussi, j´aimerais à ce titre, reprendre les propos de l´un d´entre vous…

Je le cite :
…Cela correspondrait bien à l'idée World of Darkness, selon laquelle tous les vampires sont des pions ! Il aurait pu rajouter… TOUS du Premier des Vampires jusqu´au Dernier ! Sans oublier l´Humanité toute entière ! ""

Voilà, je pense que cet ajout est tout à fait dans le débat actuel...

Ignan qui ne fait que citer ;-) »

Arlifal de Monterac :
« Bon bah j'aimerais intervenir sur quelques points... Pour ma part Caïn ne désire nullement provoquer la géhenne ; Il a au contraire engendré des infants pour alléger sa peine, et ceux-ci n'ont fait que l'allourdir.. Je vous ferais à ce titre remarquer que s'il est un élément commun à tous les vampires, c'est bien la trahison (qques exemples : Absimillard qui tente de tuer Zillah, les 3ème générations qui tuent les secondes au moins en partie, les toréadors notamment Helene deTroie qui trahissent leurs alliés Brujahs sous Carthage... etc etc). La trahison révèle la nature profonde des vampires...Nés de la trahison envers Dieu ils sont condamnés à commettre inlassablement le même pêché envers eux-mêmes...comment mieux prouver à Caïn sa faute??
Bon de même, le précédent mail parle de trinômes...Pour moi la grande jyhad c'est par définition la guerre de pouvoir entre TOUS les antédiluviens et leurs pions....les pions sont tous les vampires de + basses générations, mis à part, peut être quelques mathusalems qui seraient réellement indépendants..(Peut être le capucin.. peut être).
Pour moi, faire une guerre entre Seth, Lilith et Caïn relèverait du non-sens....Caïn ne tenterait pas quoi que ce soit contre son frère, je vous rappelle qu'il a eu une éternité pour apprendre son pêché...Lilith et Caïn ensuite ne sont pas rivaux pour moi....référez vous aux prophéties de Kaymakli dans lesquelles, une fois que les 13 ont été étreints, Caïn revient voir Lilith en l'appelant "mère" et en pleurant dans ses bras......un gros bébé le Caïn..=)
Bon pour le reste il semble bien que la géhenne ait déjà commencé et que ça va être un sacré bordel...Il semble que la solution doive venir ensuite, au paroxysme du chaos, de la dernière fille d'Eve, qui porterait la marque de la lune...d'après ce que Caïn confesse à Lilith un soir de détresse, cette fille devrait utiliser le feu des sages pour détruire lasombra, nosfératu, Arikel et les autres...(ah oui vous pensiez qu'un maître de l'intrigue comme Lasombra avait péri face aux autarkis?? Allons..=))
A mon avis Caïn n'interviendra pas directement au cours de la géhenne : il s'est retiré du monde, sait que la géhenne est écrite et en sera le premier observateur;;;il regardera le pandémonium de sang et de folie qui lui rappelleront que la faute est née de lui, et peut-être le temps de sa punition prendra-t-il fin;;;
Juste 2 remarques pour finir...ne soyez pas trop prompts à vous référer systématiquement au livre du Nod, puisqu'on dit que certains passages ont été réécrits (peut être par Saulot lui-même..)..Ensuite je parlais tout à l'heure de la marque de la lune, et peut être aurez vous noté que dans Children of the Night on voit un caitiff 15ème géné César Holfield, qui la porte....il est recherché activement par les trémères et s'il figure dans CoTN, c'est bien qu'il doit avoir un minimum d'importance....
Arlifal de Monterac, qui pense que la géhenne est aux vampires ce que la mort est pour nous, à savoir inéluctable.....»

Bindusara :
« Très intéressante comme idée ! Imaginez qu'il ait compris que ses fistons deviendraient un jour aussi forts que lui, et donc une menace!

Bindusara »

Gan Shuo :
« En fait je me demandais aussi si ce n'est pas le comble du vampire, un peu comme Iznogoud : Je veux être Caïn à la place de Caïn! Si j'étais Caïn, j'aurai vraiment les boules car techniquement c'est possible et ils sont super nombreux les prétendants, 30 000 si mes chiffres sont exacts!
Gan Shuo »

Adalberon :
« J'avoue ne pas connaître cette histoire de Caïn victime d'une tentative de diablerie et surnommé ensuite "l'éclair"...
un problème me turlupine...
Sincèrement j'ai du mal à croire que Caïn revienne un jour ("caïnite de peu de foi". ok, je sais que d'aucuns pensaient la même chose des anté et qu'ils ont déchanté...)
Mais si ça devait être le cas il me semble que le principal problème se trouve dans l'introduction au débat formulé par JBeuh.
c-a-d, Caïn va-t-il arriver pendant ou après la géhenne ?
Je m'explique : mettons qu'un plaisantin bien connu parvienne à ouvrir les portes de l'enfer et s'installe lui comme roi-sorcier, Caïn ne sera-t-il pas totalement dépassé ? Est-il en mesure de représenter une concurrence pour les enfers...?
Hypothèse parallèle : est-ce que le but du jyhad ce ne serait pas ça : savoir qui de Saulot (ou Giovanni par exemple)ou de Caïn sera le roi sorcier ? Cela pourrait expliquer les tentatives d'anéantissement exercées par les anté les uns à l'encontre des autres, mieux que les plans "c'est un jeu pour détromper l'ennui, il ne peut en rester qu'un". et cela collerait pas mal au darwinisme social cher aux caïnites et qui parait ne pas (ou moins) être de mise chez les kue-jin exterminateurs de démons et autres caïnites démoniaques...
Enfin je ne pense pas qu'il faille fatalement estimer que les deuxièmes n'ont put être détruits sous prétexte que ceux qui sont venus après, les anté, paraissent quasi-indestructibles. Après tous les dieux grecs ont bien eu les titans qui les précédèrent -et c'est le même cas de figure que l'on retrouve dans bien des cultes antiques moyen-orientaux, de là même où provient notre propre civilisation caïnite et notre "religion".
D'ailleurs d'aucuns firent ici des commentaires relatifs aux Exalted. Or, même si nous les connaissons mal, nous avons sans doute tous lu qu'ils ont servi dans la guerre qui opposa les dieux à "ceux qui les précédèrent".
Adalberon »

Arlifal de Monterac :
« Selon toute vraisemblance, Caïn ne se mêlera pas à la géhenne, à part peut-être comme juge...je pense que les luttes de pouvoir entre antédiluviens ne sont que broutilles qui lui rappellent plus fort son pêché... La plupart des prophéties mentionnent que Caïn n'attend qu'une chose, à savoir que Dieu mette fin à l'horreur qui a suivi son meurtre... "plz god put an end to this and erase my folly" dit-il alors qu'il pleure dans les bras de celui qu'il nomme sa mère, Lilith...quant à penser que Caïn puisse être dépassé par les anté ça me laisse sceptique ; Caïn a prévu la fin et la géhenne depuis plusieurs millénaires, et les plans secrets des antédiluviens ne le sont pas pour lui... Je pense plutôt que Caïn a compris que sa rédemption passe peut-être par laisser la justice de Dieu s'accomplir et par ne pas intervenir. les anté s'entretueront en partie par leurs luttes mesquines de pouvoir et leur fin devrait venir de la dernière fille d'Eve. A mon sens même une alliance (ô combien impossible) entre tous les anté aurait bien du mal à dépasser Caïn si jamais celui-ci voulait, ce que je ne pense pas, participer à la géhenne... considérons les anté pour ce qu'ils sont par rapport à Caïn, à savoir des enfants.
Arlifal de Monterac »

Ea~Anasha :
« On ne peut rien savoir de sûr Caïn. Tous les témoignages peuvent être mensongers ou véridiques, ainsi en est-il de tous les documents, écrits par des fous ou des dieux, sans qu'on puisse trancher la question. A quoi bon s'interroger sur ce qui, échappant à notre expérience, échappe par conséquent à notre savoir? Je préfère les poètes à vos spéculations; ou encore les archéologues qui se disent que s'il existe, Caïn est un néandertal d'1m30 avec une intelligence limitée, et qui ne sait pas lire. Admettons la vérité hors d'atteinte ou inexistante; ayons en tout cas le bon goût de juger qu'elle est la moins intéressante des choses.
Ea~Anasha des Ventrue »

Adalberon :
« Ben oui mais... que Caïn ne revienne jamais ne m'étonnerait guère mais... il est certes des plus logiques que Caïn soit un cro-magon croquemitaine mais notre monde mystique a amplement démontré qu'il se fichait de la logique au sens où l'entendent les bestiaux actuels. De plus Caïn a eu des millénaires d'expérience et méditation pour réfléchir et progresser enfin il est des plus proches de dieu (ou, du moins, des débuts de la création -si on préfère "dé-monothéiser" l'histoire) : son statut intellectuel, magyque, etc. est donc au plus haut.
Enfin, je dis ça, mais c'est juste une digression comme ça.
Adalberon »

Eulalie :
« Bonsoir amis du Salon,
Je n'étais pas plongée en torpeur bien que récemment j'aie pu sentir le souffle de la grande faucheuse (le service du Prince de Paris comporte certains risques) mais parlons plutôt du débat tournant autour de Caïn. Les réflexions de Ea~Anasha me semblent dictées par un hédonisme tout toréadoresque (si vous me permettez la formule!) mais que je respecte car il y a encore peu de temps, je partageais cette vision stoïcienne du dilemme : Doit-on croire en Caïn ? Et accessoirement la Géhenne est-elle une réalité ? Concernant Caïn, la réflexion nous fait prendre conscience de notre quête d'identité (une sorte de : "Caïn pense donc je suis") Comme je l'aie toujours soutenu dans les débats, le vampire n'est qu'un humain confronté à une situation monstrueuse (ou iddyllique selon les individus) et qui l'appréhende selon des valeurs qui sont humaines (du moins au début). La position de Caïn par rapport à la Géhenne nous intéresse en définitive car selon sa présence ou non durant les Dernières Nuits, on saura si nous serons spectateur ou acteur car ma génération ne me permettra que d'être un pion. Et en définitive, je ne pense pas que Caïn intervienne : soit il se considère comme un Créateur et il ne modifiera pas le cours du Destin, soit il laissera faire afin de boire son crime jusqu'à la lie et notre race connaitra le sanglant destin qu'elle s'est forgée et qu'elle mérite.
Si l'on examine les signes, ils ne sont pas encourageant : l'explosion d'une bombe entraînant la mort de Ravnos ainsi qu'un phénomène assez puissant qu'un ami mage a appelé tempête d'avatars fait que la situation n'est facile pour personne. La levée de la malédiction assamite doit être examinée sous un nouvel éclairage et le fait qu'un certain nombre rejoigne la Camarilla indique que le temps de l'ultime épreuve est venu et que chacun doit choisir son camp (même si j'aie conscience des limites intrinsèques de la secte, je partage son attitude pragmatique envers les humains). Le départ des Gangrels est indirectement due selon mes informations, au réveil de ce que Xaviar a appelé un antédiluvien. Pas de commentaires, cela parle de soi-même.
Comme je l'aie déjà dit, notre espoir est de former une Union avec les autres entités surnaturelles pour sauver le peu qui peut encore l'être.

Eulalie, qui a perdu bien des illusions (en particulier à propos des assamites schismatiques dont je respecte le courage et la Loi de Protection) concernant le pouvoir et la façon dont il s'exerce. »

Arlifal de Monterac :
« En fait l'antédiluvien en question n'en est pas un. Mais Xaviar s'est pris une telle raclée avec ses quelques 30 gangrels contre cette entité qu'il le pense... ; Il va ensuite aller voir le conseil interne pour faire entendre sa cause et demander que les clans se réunissent pour affronter cette menace mais seul le scepticisme et les intérêts personnels lui répondent. Il décide donc de quitter la camarilla et on peut penser que seul le warlorld Karsh fait encore partie de la cama (encore que cela soit soumis à quelques doutes, mais enfin...). Bon que ceux qui ne veulent pas l'apprendre ne lisent pas la suite mais en fait le fameux antédiluvien n'est que le trémère anti-tribu Léopold, infant de Nicolaï (oui le primogène décédé de Chicago..) qui porte un artefact surpuissant le dominant qui s'appelle l'œil d'Hazimel…Et qui est Hazimel me direz vous? l'infant de l'antédiluvien Ravnos vous répondrai-je...
Arlifal de Monterac »

Ignan :
« Je crois à la lecture des ventrues, que Xaviar n'a rencontré que certains membres influents de la camarilla a Baltimore, alors assiégée par le sabbat et qui n'a pas voulu croire à son histoire étant donné la situation...

Quant à Léopold, il me semblait que c'était un toréador mais je ne suis pas encore à la fin de l'histoire...

Hazimel, ou plutôt son oeil est utilisé par l'anté Tzimisce mais là encore je n'ai pas lu la fin de l'histoire

Ignan prophète ignare des clannovel VF »

Balder Loki :
« Mes sœurs, mes frères,
en vérité je vous le dis "demain la géhenne"

c'est limite beau comme du Saulot,

non pas que trois'zyeu soit derrière tous les complots mais il faut quand se rappeler (et si je me souviens (comme dirais un ami québécois) bien le Transylvania Chronicle 4 est un bon rappel) le livre de Nod, bible caïnite par excellence est en bonne partie, voir en totalité, le fruit du travail et de vision de ce cher trois'zyeu... de la à dire que notre pote le marionnettiste de trémère est construit son texte dans un but inavoué (du style domination des univers) ... il n'y qu'un pas que je franchirait allégrement: de ce point de vu la géhenne serait donc la menace extérieure permettant l'unifcation interne... en théroie... parce qu'en pratique et vue qu'il y'a un ou deux anté comme Set, Tzimisce, Malkav, Haquim qui ont d'autres projets l'unification n'est pas parfaite.. Mais noter bien que 2 sectes regroupent la plupart de clan sauf les setites, les assamites, les ravnos et les giovannis (clan dont l'anté a ou avait des vues très précises sur le devenir de notre monde) le succès est donc partiel.
Par ailleurs le sabbat instrument de lutte contre les anté en général regroupe d'ailleurs des membres de presque tous les clans.... et si l'on se réfère au livre de Nod les 13 clans sont à nouveau réunis...
(brujah, ventrue, toto, malkav, gangrel, nosfe mais aussi lasombra, Tzimisces, et encore ravnos (les rares survivants pour la plupart débarrasser de leur ascendance gypsie), sétites (serpent of ligth), cappadociens (harbringers), salubri (les guerriers: les meilleurs d'entre eux), assamites...) autour du même thème : Exploser la gueule des anté... sauf bizarrement les salubri qui eux sont là pour venger Saulot le père bienfaiteur qui à avertit les caïnites du danger de la géhenne ;)

Bon mais alors me diriez vous si c'est Saulot qui a inventé la géhenne pourquoi est-ce que d'autres le disent aussi dans d'autres prophéties ????

Si je vous réponds "à chacun sa géhenne" cela vous dit quelque chose ?

Prenons le cas d'Octavio puis d'Anatole: le message qu'ils portent est en fait celui du démon Kuppala qui a pas envie de se laisser brider et détruire par les manœuvres de l'anté nosfé.... et qui donc utilise le mythe de la géhenne pour faire bosser les ch'tis vampires tout mimi pour lui...;

D'ailleurs il faut signaler que le point de rencontre entre kukuppala et trois'zyeu c'est la Transylvanie et les trémères (le livre de la maison trémère les décris comme étant l'étoile qui est au-dessus et les racines du dessous ou un truc dans le même genre pompeux...).
Ce qui fait penser à Loki que si l'hypothèse de Saulot père des Baalis est vrai alors il se peut que kukuparla et trois'zyeu est fait une sorte de pacte pour se servir des trémères comme outil et arrivé à la domination... après tout Zaolat se voit comme un futur roi démon ....
D'ailleurs Et ça c'est un coup de tête dans mon mur qui me le fait dire, je pense que trémère va exploser Goratrix non pas parce qu'il est un traître mais surtout parce que c'est l'agent favori des deux guignols suscités (3n'oeil et kukuparla)....

Bon autre chose Caïn... si on se réfère à la TC 4 en fait d'après nos amis bridés ce serait un raté parmi des réussis... ce qui signifie qu'il pourrait exister d'autre Caïn... (Lilith par exemple..) Et que donc il pourrait ne pas être le seul père des vampires... en ce sens la phrase d'HESHA prendrait toute sa valeur: "je suis de la 7ème génération après SET" ...; la question devient donc SET, le demi dieux... un pote à CAÏN ?????
D'ailleurs il me semble que les gangrels font eux aussi référence à une autre origine que Caïn dans le Libellus Sanguis qui les concernent....

Donc voilà mes flexions neuronales du matin...
Balder Loki »

Ignan :
« Il y a une chose dans tes théories qui a été retenu par White Wolf :

La géhenne n'était en fait que le plan de Saulot et elle a eu lieu mais a avorté grâce aux joueurs de TC4...

Source J. Achilli sur ELN il y a 1 mois ou 2 ;-)

En bref White-Wolf retombe sur ses pieds, l'année des révélations a vu l'aboutissement du plan de Saulot, les années à venir montreront comment les frères et sœurs de ce dernier on sut utiliser et reprendre cette magnifique idée d'apocalypse pour leur propre plan ;-)

Ignan »

Arlifal de Monterac :
« Etonnant, à la lecture de Tc4, j'en déduis que les joueurs ont été les témoins des signes de la géhenne qui s'accomplissent inexorablement....Pour moi les joueurs évitent des milliers de mort (l'histoire du missile avec Celestyn, Saulot et papa Kupala), mais je ne vois pas en quoi la géhenne est en quoi que ce soit remise en cause....Saulot est libre et seul dans le corps de trémère, Kupala est également libéré, on apprend qques trucs sur Absimillard, Nosfératu et Tremere et voilà tout….Pour moi ça dresse plus un tableau du début de la géhenne que cela ne la compromet. De plus ne voyez pas Saulot partout, on dit effectivement qu'il aurait rédigé une bonne partie du livre de Nod, mais les sources qui parlent de la géhenne ne figurent pas exclusivement dans le livre de Nod, et la géhenne n'est pas son invention….Il n'est "qu'un" des participants de la géhenne.........La géhenne sera mes amis et les foudres divines partout s'abbateront….Ainsi est-il dit et écrit (mdr)
Arlifal de Monterac »


Retour