Le Monde des Ténèbres
atouts et handicaps  

Lasombra
Maitre des Ombres4[Lore of the Clans V20 p122]
King or Queen of Shadow
   Difficulté -2 jets de dégénération tant que vous êtes sur la Voie de l’Humanité.
 
Insubordonné-3[Lore of the Clans V20 p123]
Insubordonate
   Lorsqu’on vous donne un ordre, jet de volonté (difficulté dépendante de la tâche et qui la donne) pour ne pas faire tout sauf ce qui est demandé.
 
Sens du temps1[Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362) p63]
Weather sense
   Vous ressentez d'instinct les changements de temps. Perception+Survie SR7.
 
Planque secrète2,5[Lore of the Clans V20 p122]
Secret Stash
   Vous avez des points d’historique "en réserve" pour les mauvais jours (2=1 historique, 5 = 4). Vous pouvez les affecter quand vous voulez dans Alliés, Contacts, Troupeau, Influence, Mentor, Ressources ou Serviteurs.
 
Harmonie pélagique3[Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362) p64]
Pelagic harmony
   Près de la mer, vous êtes plus calme. Tout jet de Volonté, alors que la mer est en vue, est à -1SR.
 
Appel de Poseidon-1[Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362) p64]
Poseidon's call
   Votre contrôle de soi dépend du temps. -1SR aux jets de Contrôle de Soi par temps calme, +1 par vent frais, +2 dans les tempêtes, +3 dans un ouragan.
 
Obsédé par son imagede -5 à -1[Clanbook: Lasombra (1st Edition) (2062) p33]
Image obsession
   Ne pas pouvoir vous voir dans un miroir vous rend obsédé par l'image que vous avez. Ceci peut aller de la main qui passe contament dans les cheveux à l'armée de goules vous suivant et prenant garde à votre apparence. Pour compenser, il se peut que vous portiez un masque, comme de nombreux Lasombra.
 
Confesseur prestigieux1[Libellus Sanguinis I (2807) p30]
Prestigious confessor
   Vous avez eu le privilège d'être confessé par un des grands noms du clan Lasombra. Les autres membres du clan vous regardent donc un peu différment.
 
Meilleurs Contacts2[Lore of the Clans V20 p121]
Bigger Boys Came
   Lorsque quelqu’un fait appel à ses contacts, vous pouvez lancer Manipulation + Contacts (difficulté 8). Si vous obtenez plus de succès que votre adversaire n’a de points de contacts, vos contacts empêchent les siens de l’aider.
 
Aura de Commandement3[Lore of the Clans V20 p122]
Aura of Command
   Difficulté -2 jets de Commandement.
 
Plan à long terme4[Lore of the Clans V20 p123]
Long-Term Planning
   Difficulté-2 à un jet par séance. Le conteur peut refuser. Vous devez vous mettre d’accord sur la raison qui lie cette action avec "votre plan".
 
Courtisande 1 à 5[Lore of the Clans V20 p121]
Court Favorite
   Chaque jet affectant une décision dans une Cours de Sang subit un bonus/malus de dé égal à votre niveau dans cet atout.
 
A l’épreuve-3[Lore of the Clans V20 p123]
Unproven
   3Dés aux jets sociaux avec d’autres Lassombra. Il est possible qu’on ne vous choisisse pas pour siéger à une Cours de Sang.
 
Marqué de mortde -5 à -2[Libellus Sanguinis I (2807) p30]
Marked for death
   Une court de Sang a décrété un droit de destruction sur vous. Suivant la valeur de ce handicap, la/les personne(s) ayant droit à la chasse sont plus ou moins puissants.
 
Appel Maritime2[Lore of the Clans V20 p122]
Call of the Sea
   +1dé à tous vos jets sauf discipline lorsque vous êtes sur l’eau.
 
Réflection feinte2[Clanbook: Lasombra (1st Edition) (2062) p33]
Faint reflection
   Vous avez un reflet très partiel (fantômatique), mais réel dasn els miroirs. On voit au travers de votre reflet, mais vu rapidement, vous n'attirez pas l'attention, au contraire des autres Lasombra.
 
Vision Nocturne Contrôlable2[Lore of the Clans V20 p122]
Controllable Night Sight
   Vous pouvez modifier votre vision pour percer les ténèbres. Il faut remodifier votre vue à la lumière ou souffrir de pénalités.
 
Vue nocturne controlable2[Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362) p63/Dark Ages: Players Guide to High Clans (20007) p207]
Controllable night sight
   Vous pouvez inverser votre vue : l'ombre devient lumière, et la lumière devient ombre. Pour changer votre vue, vous devez vous concentrer pendant 1 tour+nombre de blessures tours. Ne permet pas de percer les pouvoirs d'Obtenebration.
Variante High Clans: vous devez réussir Perception+Vigilance SR7 pour inverser votre vue.
 
Force des Ombres4[Clanbook: Lasombra (1st Edition) (2062) p34]
Strength of shadows
   Permet de faire persister les ombres pendant quelques heures après que le soleil ne se soit levé.
 
Instrument de Dieu5[Lore of the Clans V20 p123]
Instrument of God
   +3 dés pour résister au pouvoir de la Vrai Foi quand ils vous prennent pour cible.
 
Yeux d’ombrede 1 à 4[Lore of the Clans V20 p121]
Eye of Shadows
   Réduit la difficulté des jets d’intimidation de votre niveau dans cet atout.
 
Vue nocturne incontrolable-2[Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362) p64/Dark Ages: Players Guide to High Clans (20007) p207, Lore of the Clans V20 p123]
Uncontrollable night sight
   Vous voyez en permanence l'ombre en lumière, et la lumière en ombre.
 
Ombre animée-3[Dark Ages: Players Guide to High Clans (20007) p208]
Animate shadow
   Votre ombre se déforme, tend ses bras vers ceux qui vous approchent, a une apparence démoniaque quand vous êtes en colère etc. -2 dés sociaux quand vous traitez ave toute personne qui n'est pas un Lasombra.
 
Réflection de mort-3[Clanbook: Lasombra (Revised Edition) (2362) p65]
Death's reflection
   Vous avez un reflet... celui que vous auriez si vous étiez mort.
 
Drapé dans les Ténèbres-4[Libellus Sanguinis I (2807) p30]
Cloaked in shadow
   Où que vous alliez, les ombres se drappent autour de vous, tel un manteau, bougeant. Impossible de le cacher. De plus, les Lasombra considèrent ceci comme un échec de votre maîtrise d'Obtenebration. +2SR Sociaux avec eux.
 
Enimité des Ombres-4[Clanbook: Lasombra (1st Edition) (2062) p34]
Enmity of shadows
   A chaque fois que vous utilisez un pouvoir d'Obtenebration de 3 ou plus, il existe une chance pour qu'il se retourne contre vous. Volonté SR6 pour que ça n'arrive pas.
 
Hérault de l'Abysse-5[Dark Ages: Players Guide to High Clans (20007) p209]
Harbinger of the Abyss
   La lumière se fâne en votre présence, les petites flammes s'éteignent (un mètre autour de vous, la flamme subit une attaque égale à votre Obtenebration), votre toucher est d'un froid glacial. Vous combinez les défauts Contact de Glace et Présence éthérée (-2dés sur toute action sociale). Sur un jet d'Intimidation, votre SR baisse de 3, minimum de 4.
 


Retour