Le Monde des Ténèbres
atouts et handicaps  

Tremere
Marque du traitre-3[Lore of the Clans V20 p219]
Betrayer’s Mark
   Que vous ayez quitté le sabbat ou que cela ait fait partie d’une couverture, vous portez la marque des Antitribu. Vous devrez prouver votre loyauté et peu vous laisseront obtenir du pouvoir et des responsabilités.
 
Faux troisième oeil-4[Libellus Sanguinis II (2815) p62]
False third eye
   En souvenir de la diablerie de Saulot, votre front porte un oeil amorphe, non fonctionnel, qui se voit sans aucun problème si vous ne le dissimulez pas. +2SR Sociaux avec toute personne qui n'est pas un proche ou un allié. Vous ne pouvez même pas passer pour un Salubri.
 
Membre d’une Société Secrète1[Lore of the Clans V20 p218]
Secret Society Member
   Vous êtes membre d’une des nombreuses sociétés secrètes (vous devez en remplir les prérequis). Ce n’est pas un crime mais la société attend de vous que vous restiez secret quant à votre appartenance. Vous pouvez compter sur eux pour vous aider et grimper dans la hiérarchie.
 
Refuge externe2[Lore of the Clans V20 p219]
Outside Refuge
   Vous possédez un refuge en dehors de la fondation Tremere et le clan vous fais assez confiance, ou la teste, pour ne pas vous retenir dans la fondation.
 
A reçu le Baiser sans la coupe3[Clanbook: Tremere (Revised Edition) (2357) p67]
Embraced without the cup - Embrasses without the Cup
   Vous n'avez pas gouté au sang des 7 de Vienne.
 
Quartier-Maître3[Lore of the Clans V20 p219]
Quartermaster
   Vous êtes responsable du stock matériel de la fondation. Tant que vous le remettez à sa place, vous avez accès à n’importe quoi, selon la taille de la fondation (Du flingue à l’équipement scientifique de pointe).
 
Clé de la bibliothèquede 1 à 5[Lore of the Clans V20 p218]
Keys to the Library
   Vous êtes en charge de la bibliothèque de votre fondation. Outre l’accès personnel, vous décidez qui y a accès. S’y trouve un vaste panel de secrets et de rituel de Thaumaturgie. Le cout de cet atout est égal au niveau de l’historique Bibliothèque de votre fondation (qu’il faudra acheter à part).
 
Cloîtré-2[Lore of the Clans V20 p219]
Cloistered
   Vous avez passé votre vie dans la fondation, ou presque. -2dés aux jets sociaux exceptés avec les Tremere.
 
Lié au clan-3[Lore of the Clans V20 p219]
Bound to the clan
   Vous n’êtes pas que lié aux 7. Vous êtes lié au clan en entier, par choix ou punition. Vous ne pouvez agir contre le clan, même si vous détestez ce que vous devez faire. Naturellement, vous ne pouvez plus être lié à un nouvel individu. Les anciens ont souvent ce handicap car il était commun de lier complétement les nouveaux Tremere.
 
Lié au Conseil-3[Clanbook: Tremere (Revised Edition) (2357) p67]
Bound to the council
   Vous avez été lié au sang par les 7 de Vienne. Vous ne pouvez donc aller à l'encrontre de la politique géénrale du clan, puisque pour vous c'est une trahison envers vos Suzerains. Si ce lien est brisé et que celà se sait, le personnage est bon pour devenir une victime du clan.
 
Doublement traître-4[Clanbook: Tremere (Revised Edition) (2357) p67]
Double betrayer
   A un moment, vous avez participé à la Vaulderie. Vous portez à jamais la marque des Tremere Antitribu, même si vous avez été pardonné par le clan. +2SR sociaux avec les membres loyaux au clan. De plus, tout Tremere ne connaissant pas votre passé est susceptible de vous traquer.
 
Etreint sans la coupe1[Lore of the Clans V20 p218]
   Vous n’êtes pas lié au clan. Est-ce une erreur ou à dessein ? Evitez que ça ne se sache.
 
Goût harmonisé2[Clanbook: Tremere (Revised Edition) (2357) p66]
Attuned taste
   Vous bénéficiez naturellement d'un équivalent du niveau 1 de la Voie du Sang, dû à vos sensations avec le sang.
 
Vicissitude naturelle5[Libellus Sanguinis II (2815) p62]
Natural Vicissitude
   Vous exprimez le pouvoir de Vicissitude à la place de Domination, à cause du sang Tzimisce qui a servi à la création du clan.
 
Antitribu non marqué-2,-5[Lore of the Clans V20 p219]
Unmarked Antitribu
   Vous êtes du Sabbat mais restez épargné par la malédiction des Antitribus mais les autres membres du Sabbat ne vous reconnaissent pas au premier coup d’oeil comme l’un des leurs. Cet atout coute 2Pt à la lignée Telyavelique et 5Pt aux autres.
 
Mage Blood-5[Lore of the Clans V20 p219]
Sang de Mage
   Vous n’arrivez pas à utiliser une discipline autre que Thaumaturgie. Mais toutes ses voies et ses rituels vous sont accessibles.
 
Thaumaturgiquement inapte-5[Clanbook: Tremere (Revised Edition) (2357) p67/Lore of the Clans V20 p219]
Thaumaturgically inept
   Vous ajoutez 4 au lieu 3 aux SR de Thaumaturgie (maximum 10). Vous ne pouvez créer un personnage avec initialement plus de 1 en Thaumaturgie. Socialement, les autres membres du clan doivent remarquer que vous êtes un élève peu doué.
Version V20 : Vous ne savez pas faire de thaumaturgie. L’ennui, c’est que c’est souvent elle qui définit votre place dans le clan. Seuls les Tremere peuvent prendre ce handicap.
 
Malédiction arcaniquede -5 à -2[Lore of the Clans V20 p219]
Arcane Curse
   Vous souffrez d’une malédiction magique. (1 : une bizarrerie, 2 : un problème, 3 : un gros problème, 4 : un handicap, 5 : une affliction potentiellement mortelle). L’affliction peut être incurable ou nécessiter une quête complexe.
 


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