Vampires

Tremere

Histoire de Ceoris et du Clan Tremere

 

Histoire résumée : La Guerre des Omens [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p60-61-63]

   Les Tzimisce ressentent le nouveau pouvoir émergeant, la rebellion de la Terre. Mais les prêtres du clan ne sont pas pris au sérieux, et rien n'est fait. Rustovich parvient à fédérer quelques alliés, Nosferatu et Gangrel, et la guerre commence. Les fondations Tremere de vampires tombent, celles dirigées par des mages tiennent bon. Tremere impose alors de donner le Baiser de manière très graduelle. Les mages repoussent les Tzimisce, qui s'accusent les uns les autres des échecs successifs. Et ceci dure depuis plus de 200 ans. Les jeunes Tzimisce découvrent la réalité de la guerre, les actions Tremere, et appellent à la Guerre des Omens. Tremere et Etrius cherchent des appuis, Goratrix prend en charge la fondation de Ceoris. Il trompe ses assistants mortels, qui croient que sa paleur est normale, comme ses habitudes nocturnes, étant donné son rôle contre les Tzimisce. Avec ses mages, il crée les gargouilles, qu'il utilise pour la première fois en 1125. Les Tzimisce sont horrifiés par ces créatures. D'autres trouvent des ressemblances avec eux... Tremere et Etrius se font passer pour des Brujah, et apprennent dans les gymnasium, flattant l'ego d'Anciens Brujah. Meerlinda propose l'idée de déplacer leurs activités en ville, afin d'être proche d'un troupeau abondant. Tremere décide d'envoyer des agents, qui souvent se déclarent vampires "par leurs moyens propres". Ils sont détruits pour la plupart, au nom d'un blasphème, au nom de la tradition. Les Tremere comprennent vite l'erreur, mais le mal est déjà fait : leur surnom d'Usurpateur leur est déjà donné. Tremere et Etrius parviennent à la conclusion que seule la diablerie leur permettra de s'imposer comme clan.
   Puis les Salubri commencent à disparaître... et l'oeuvre politique de Meerlinda pousse les Princes à prêter l'oreille aux Tremere, et aux légendes sur les Salubri, qui poussent à croire qu'il faut les détruire.
   La guerre se passe principalement en Hongrie et en Roumanie. Le conseil des 7 du clan oblige les mages Tremere à soutenir cette guerre, vitale pour le pouvoir Tremere.... mais bon nombre de mages et de vampires occidentaux renaclent devant une difficulté qu'ils ne comprennent pas. De plus, à l'Est, on donne le Baiser à des non instruits, juste pour la guerre. Les tensions sont grandes.

   En 1230, il est évident que les Tremere ne resteront pas un Bas-Clan. Les Tremere aident de nombreuses personnes, qui se retrouvent avec pour seuls puissants alliés des membres de ce clan.

 

Histoire Tremere en dates [House of Tremere (2829)]


980 - Equinox d'Automne
    8 hommes et femmes se réunissent dans les montagnes de Transylvanie (Bitiurges, Tremere, Goratrix, Meerlinda, Arundinis, Anguisa, Ponticulus, Etrius). Environ 2 douzaines de servants sont non loin. Tremere, chef de la Maison et qui fut presque le leader de tous les Mages d'Europe mène la troupe. 
    Là, Goratrix commence un rituel avec l'aide des 6 autres pour consacrer la terre. Il invoque la puissance de l'axis mundi (l'Arbre Monde), sacrifie son phallus et asperge les 6 autres de sang. Puis Tremere incline sa tête en direction de Goratrix qui tranche la gorge de Ponticulus. Ponticulus observe depuis le site des événements en tant que fantôme. Alors Etrius poursuit le rituel et ne sachant que faire place le phallus dans la bouche de Ponticulus 
    Après le rituel Goratrix est soigné et Meerlinda lui fait repousser son phallus. 

Printemps 981
    La construction de Ceoris commence, supervisée par Goratrix. Une véritable forteresse est en construction, un projet non tenté depuis la chute de Rome.
Goratrix, Arundinis et Anguisa veulent vérifier si un signe était présent: selon les présages un jeune arbre doit pousser là où Ponticulus fut tué. Mais Ponticulus s'est incarné dans la plante et un grand chêne tordu est présent. Ponticulus veut les prévenir de la présence de La Source de Tout et Des Etoiles du Haut qu'il sent. Mais les 3 mages détruisent l'arbre avant.

981-985
    La construction avance. Goratrix est le chef ingénieur. Etrius use de ses pouvoirs pour améliorer les défenses. A la fin de la construction Goratrix et Etrius effacent la mémoire des ouvriers connaissant les parties la plus sensible de la forteresse. Les autres ont le droit de s'installer dans les villages aux alentours sous la protection de la forteresse. Ceux qui refusent sont tués.

980-999
    Tremere ne s'installe pas dans cette nouvelle Fondation. Selon son habitude, il voyage de Fondation en Fondation. Goratrix devient le seigneur de Ceoris. Il se plaint souvent de la repousse de son phallus. Il blâme Etrius d'avoir mit son phallus dans la bouche de Ponticulus.
    Durant les 15 autres années, les Fondations de Transylvanie sont attaquée par des créatures de la nuit. Au vue des diverses attaques, ces créatures semblent désorganisées. 

995
    Les mages de Ceoris discutent de la faiblesse récente des potions de longévité.

996
    Etrius prouve que la puissance du vis de la Fondation diminue lentement.

997
    Un grand rassemblement de la Maison Tremere à lieu à Ceoris. Des mages d'Angleterre et de Jérusalem viennent à la réunion. Le sujet est l'affaiblissement général de la magie. Plusieurs hypothèses sont avancées dont la plus populaire est l'arrivée du nouveau millénaire. D'autres prétendent que les étoiles sont décalées, les Démons gagnent la guerre contre le Paradis.
    A la fin de la réunion, Tremere convoque les mages de Ceoris et leur propose d'agir comme si le pire allait arriver. Il désigne Goratrix en charge d'une grande investigation sur la faiblesse des potions de longévité.

998-999
    Goratrix oriente les études des mages sur ce qui se passe avec la faiblesse de la magie. Etrius apporte aussi son savoir. Etrius voulait prévenir les autres Maison de l'Ordre d'Hermes de ce qui arrivait mais Tremere le somma de garder le secret.

1000-1021
    Etrius se lance dans la reproduction magique des pouvoirs démoniaques. Tremere avait interdit ces pratiques après avoir lui-même été mouillé avec l'infernalisme lors de la tentative de prendre le pouvoir sur l'Ordre d'Hermes.
    Toutefois Tremere accepte la proposition d'Etrius car il veut " seulement " reproduire les pouvoirs démoniaques. Au début, il sacrifie des cochons et poulets. Puis il passe aux vierges. Près de 2 douzaines de jeunes femmes sont sacrifiées durant les 2 décennies de recherches. Il tente ses expériences avec des nouveaux nés. Quelques fois il invoque un démon par erreur.

1003 - Equinoxe d'Automne
    Etrius connait son plus grand échec. Les étoiles indiquent qu'une porte peut être ouverte sur l'Enfer. Il prépare donc un grand rituel. Il a les noms secrets de 3 princes de Dis et compte leur offrir 8 victimes. Il réussit au-delà de ce qu'il pensait et un étage entier de la Fondation est envahi de démons. 2 mages, 4 apprentis et 6 servants sont tués avant que Etrius ne renverse le rituel. Les mages demandent que Etrius répondent de son imprudence. Celui-ci blâme Goratrix en le traitant de saboteur. Tremere demande que Etrius retire son accusation. Les autres mages veulent que Etrius soit puni et certain parlent de le détruire. Tremere prend alors la faute sur lui car il avait autorisé les expérimentations d'Etrius. La session est levée.

~1003-1005
    Des servants découvrent la tête de Arundinis près de Ceoris. Personne ne savait qui avait put l'amener ici. Goratrix prend la tête et use de nécromancie pour connaître les derniers jours de Arundinis. Il apprend qu'il avait été capturé par des vampires et qu'ils l'avaient torturé pour apprendre les secrets de la Maison. Leur chef s'appelait Roland. Goratrix dicte ses visions à son apprenti et enquête plus soigneusement. 

1005
    Goratrix reçoit la bénédiction de Tremere pour lancer une attaque sur Roland. Les mages attaquent le refuge du Tzimisce et capturent Roland. Goratrix le force à répondre à ses questions en échange de sa liberté. Ils apprend ainsi les bases sur les vampires, les clans, l'Etreinte et le sang. Goratrix commande à Roland d'éteindre 2 apprentis, Stephen et Pharus.

1011
    La tension monte dans la Fondation. Devant leurs échecs respectifs les mages s'affrontent entre eux. Vincius, apprenti de Paul Cordwood, est retrouvé étranglé dans son lit. Cela se passe peut après que Epistatia eut été humiliée par son incapacité à projeter sa conscience dans l'esprit d'un chasseur capturé. Elle accuse Vincius de lui avoir lancé le mauvais œil. Goratrix prend sa défense, en échange elle abandonne ses recherches pour l'assister. 
    Dans ses recherches sur les vampires, Goratrix invoque 2 entités. Ponticulus reconnaît La Source de Tout et Les Etoiles du Haut.

1022
    Goratrix annonce qu'il a besoin d'aide pour le rituel de son expérimentation finale. Tremere, Etrius, Meerlinda et 4 autres proches assistent Goratrix (Calderon, LeDuc le Français). Le rituel prend 7 jours et 7 nuits. Il est si complexe qu'il est écrit sur une centaine de parchemins. Ils seront brûlés durant le rituel. Les 8 mangent ensuite le sang et la chair de Stephen et Pharus. Après un violent délire les 8 tombent inconscient. Ils se réveilleront en tant que vampires.
    Aucun sauf Goratrix ne s'attendaient à un tel résultat. Calderon l'Espagnol est fou de rage et jure de tuer Goratrix. Etrius crie au diabolisme. Seul Tremere admet l'efficacité de la magie. Il ordonne de cesser les hostilités. Durant les 7 ans qui suivent, les 8 apprennent comment fonctionne leur nouvel état.

1024
    Ponticulus avait tenté de maîtriser son nouvel état de fantôme mais jamais il n'avait put contacter les habitants de Ceoris. Un jour alors que Etrius se nourrit sur une fille capturée, Ponticulus pleure et Etrius l'entend. Il en aurait bien profité pour lui sauter dessus, faisant éclater sa haine mais il n'a que les mots comme armes. Il raconte alors à Etrius ce qu'il avait observé des recherches de Goratrix et Epistatia. Plusieurs fois ils avaient senti sa présence et avaient tenté de le congédier. De plus, lorsqu'un humain boit le sang d'un vampire il ne devient pas un vampire mais une goule. Goratrix et Epistatia ont trouvé un moyen de briser cette loi grâce aux rituels effectués. Etrius est choqué et rejete ces dires. Ponticulus lui rappele alors les forces invoquées durant le rituel. Ponticulus avait ressenti La Source de Tout et Les Etoiles du Haut, l'un une sorte de démon l'autre, quelques chose d'autre. 
    Etrius est fou de rage. Il voit Goratrix et lui raconte sa rencontre avec Ponticulus. Goratrix et Epistatia vont ensuite rencontrer Ponticulus et tentent de l'emprisonner dans une cage astrale. Mais celui ci est puissant à Ceoris et s'est préparé à une attaque.

    Ponticulus prépare sa vengeance et veut lever les Tzimisce pour tuer les vampires Tremere. Un jour alors qu'un Tzimisce passe à proximité, il prend control de son corps et écrit une lettre à son maître Rustovitch. Il décrit la capture de Roland, le massacre de son infant, l'étreinte de Stephen et Pharus et le rituel d'usurpation.

1024-1026
    Suite aux lettres de Ponticulus, les Tzimisces prennent les armes contre les Fondations Tremere. Rustovitch est aidé des Gangrels et des Nosferatus. Les Fondations subissent de lourdes pertes et les mages affluent vers Ceoris. Ceoris est même attaquée. Même si Rustovitch n'a aucun moyen de briser la forteresse le bilan est en sa faveur.
    Ponticulus est écœuré. Il pensait que les vampires n'allaient s'attaquer qu'aux 8. Il ne voulait pas d'une guerre totale. 

1026-1036
    La tension monte à Ceoris. Les mages se doutent que quelque chose ne va pas au sein de la forteresse. Goratrix pense qu'il faut étreindre tous les mages de la Fondation. Cela permettrait aussi d'être plus puissant face aux agresseurs Tzimisce. Etrius est contre et l'animosité entre eux grandit. Tremere ne prend aucun parti. Etrius et Goratrix pensent qu'il les teste et que le gagnant recevra ses faveurs. Chacun cherche alors des alliés parmi les mages cainites. Calderon et LeDuc se placent aux cotés d'Etrius.

1036
    Etrius visite une Fondation de la Maison Bonisagus en Thessalonie, cherchant des ouvrages sur les vampires. Vitorio, un mage mortel fidèle à Goratrix lance un sort pour faire apparaître des homoncules et les envoyer sur Etrius. Mais le sort ne fonctionne pas normalement, puisant dans la chair et le sang des mages dormant près de la chambre d'Etrius. Aucun ne meurt mais certain sont mutilés. Les Bonisagus tracent la magie à sa source et découvrent que Ceoris, en sus d'être en proie à une guerre, a succombé aux pouvoirs infernaux.
    Tremere passe les 5 années suivantes à visiter les Fondations pour calmer les rumeurs qui se sont répandues parmi les mages d'Europe. Ponticulus le suit et le voit supplier afin que les mages croient en leur innocence. Il finit par les convaincre et aucune action n'est tentée contre les Tremere. Ponticulus craint que Tremere n'ait étreint certains des mages qu'il avait rencontré, sans rien dires aux 7.

1037
    Tremere utilise l'incident en Thessalonie comme prétexte pour lier les 7 par le Sang. Il établit ensuite la pyramide de hiérarchie. Lui au-dessus et le Conseil Intérieur des 7 ensuite. Chacun commande un certain nombre de Seigneurs qui dirigent de larges territoires contenant des Fondations. Le dirigeant sera le Régent qui commande les apprentis et mages. A l'étreinte, le cainite sera lié à ses maîtres, à Tremere et aux conseils des 7. Il prend ensuite Etrius avec lui pour rechercher des secrets cainites tandis que Goratrix dirige Ceoris.

1037-1121
    Tremere et Etrius voyagent de Fondations en Fondations pour étudier les arts vampiriques. Ils convertissent la magie hermétique en une thaumaturgie ne dépendant pas du vis mais du sang vampirique. Les 2 font une apparition à Ceoris pour échanger les informations obtenues et voir la progression de Goratrix avec les Gargouilles.
    Les premières 7 décades sont surtout des études théoriques, Tremere et Etrius créeront des rituels et sorts pour convertir la magie hermétique en magie du sang durant les 20 années suivantes. Des mages seront utilisés, esclaves de Tremere pour ses expériences et pratiquer les rituels et sorts créés pour fabriquer la thaumaturgie du sang (dont Gyrus, Tabellarius, Decorar et Cautus).

1037-1109
    Goratrix tourne son attention sur la guerre contre les Tzimisces. La guerre est violente et des combats sanglants ont lieu. Des Fondations sont détruites puis reconstruites. La plupart des mages seront étreints durant cette période.

    Goratrix retourne dans son laboratoire avec Epistatia et Malgorzata pour trouver une nouvelle arme contre ses ennemis. Il capture des paysans et les étreint, étudiant les changements. 

1109
Les études de Goratrix, aidé de Epistatia et Malgorzata, sur des nouveaux étreints, atteignent leurs limites. Il doit trouver des plus vieux cainites.
Goratrix étreint non pas des mages mais des servants et plus spécifiquement des combattants. Ils les envoit capturer des cainites. 5 ou 6 douzaines d'entre eux périssent.

1110-1120
    Quelques servants cainites de Goratrix finissent par capturer quelques Tzimisces, Gangrel et Nosferatu. Goratrix recommence alors les études.

1121
    La première Gargouille est créée. Elle se nomme Chaundice.

1121
    Etrius et Tremere reprennent leurs investigations sur les vampires à travers toute l'Europe. Ils se présentent parfois comme vampires d'un autre clan.
    Ils apprennent ainsi qu'ils peuvent augmenter leur pouvoir en buvant le sang d'un vampire plus proche de Cain. Tremere teste aussitôt sur un ancien à Rome. Tremere décide que cette hiérarchie de pouvoir l'oblige à s'attaquer aux plus puissants. 

1125
    Suffisamment de Gargouilles sont créées pour les envoyer aux combats contre les Tzimisce. L'efficacité est réelle. 

1126-1132
    Tremere et Etrius traquent les Mathusalems. Dès qu'ils en trouvent un, ils préparent un plan d'attaque et appellent les autres Conseillers pour boire leur sang et augmenter leur pouvoir.

1126
    Chaundice est envoyée en mission mais ne revient pas. Il est fort possible que les Tzimisce l'ait capturée car leur attaque redouble après la perte de Chaundice, certainement ont ils été horrifiés par ce qui avait été fait.
    (il existe une rumeur que Virstania répand parmi les Gargouilles. L'un des leur se serait échappé et aurait fondé sa propre colonie hors du controle des Tremere. Il se fait appeler le Seigneur Roc. Peut être s'agit-il de Chaundice).

1133
    Tremere découvre l'existence des antédiluviens et veut s'en approprier les pouvoirs. Etrius et Tremere cherchent d'abord Set, en vain. Puis Goratrix apprend l'existence de Saulot. Tremere boit alors le sang de Saulot et change mystérieusement de personnalité et de forme.

~1133
    Après la diablerie de Tremere, LeDuc part vers le Levant dans le but de découvrir des Salubriens et leurs secrets. Il sera remplacé à Paris par Goratrix tandis que Etrius dirige Ceoris avec Tremere
    Goratrix est fou de rage. Après tout ce qu'il a fait pour sauver le clan, il ne comprend pas qu'Etrius soit privilégié.
   Goratrix prend poste à Paris et comme Etrius, commence le recrutement d'alliés en usant de moyens thaumaturgiques. Malgorzata informe Goratrix des évènements à Ceoris.

1140
    Misia Gies, un pion de Goratrix très efficace, attire l'attention de Tremere. Il la convoque à Ceoris et plusieurs mois plus tard, elle repart, sa conscience complètement effacée. 

1140-1150
    Goratrix commence à entrer dans la politique française. Il étreint ou fait des goules parmi la cours du Roi Louis VII. Il s'aperçoit que des vampires sont déjà présents et lie des contacts parmi les clans Lasombra et Cappadocien. 

1150
    Giacomo Guicardini et Margaret Vasa deviennent des envoyés du clan Tremere.

1155
    Etrius ne laisse pas Goratrix prendre du pouvoir sans agir. Il recrute un déserteur du clan Setite, Dauud le Copte. Il fait reconstruire et protège les Fondations isolées. Sous la demande des mages mortels, il fait construire des Fondations dans des lieux stratégiques et riches en vis.

 

Retour