Vampires
Disciplines

Thaumaturgie
Thaumaturgy




<Détailler tous les niveaux>

    Apprentissage d'un rituel







Niveau 11 semaine
2 1 mois
3 3 mois
4 6 mois
5 1 an
6+ suivant MJ

Si le Thaumaturge peut se consacrer quasi exclusivement à cette tâche, diviser le temps par 2.

Créer un nouveau rituel
Occulte 5, Thaumaturgie à 1 niveau supérieur au niveau de rituel à créer. Suivent les recherches (suivant le type de thaumaturgie pratiquée), Intelligence+Occulte SR5+niveau (max 10). Le rituel est créé si 3*niveau succès sont accumulés. Du niveau du rituel dépend la fréquence à laquelle le jet de thaumaturgie est possible (voir table ci-dessus). Chaque jet s'accompagne de la dépense de 2*niveau Sang. Un échec critique indique qu'il faut tout reprendre au début.



Créer une nouvelle voie
Requiert Occulte 5 et Thaumaturgie 5. Pour chaque niveau, 5 succès sur Intelligence+Occulte SR 5+Niveau sont nécessaire. Un jet par an est possible, pas plus. De plus 5 Sang sont dépensés par niveau par jet, et le thaumaturge doit dépenser des points d'expérience au coût normal (7 pour le niveau 1, x4 pour les niveaux suivants). Un échec critique sur un niveau indique qu'il faut recommencer l'étude du dit niveau.

Thaumaturgie et mages
Un thaumaturge peut contrer l'effet d'un mage : chaque tranche de 2 succès sur un jet de Thaumaturgie annule un effet. Si le vampire possède de la Contremagie, il peut ajouter la valeur de cette voie au nombre de dés lancés pour le jet.

Sang et Tass
2 points de Sang valent 1 point de Tass. [Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)]

 

Retour