Vampires

Créatures Gargouilles

[Storytellers Handbook to the Sabbat (2225), Guide to the Sabbat (2303), Ghouls: Fatal Addiction (2021) p22-32-54 ]

 

Zadruga, les familles des Tzimisce :

    Les Féaux sont les membres de ce que l'on nomme les familles de goules. Les Tzimisces ont jadis utilisé des familles entières comme soldats, gardes, les rendant ainsi goules. Ces goules s'accouplant entre famille de goules, avec le fluide immortel, créa les Féaux: des goules qui héritent des pouvoirs de longévité de leurs parents, des disciplines et même des faiblesses comme les clans. Les Féaux étaient devenus des familles de goules plus puissantes mais toujours dépendantes du fluide vampirique pour lutter contre le vieillissement.

    Un Féal possède 10 pts de sang comme un humain de base et peut utiliser un point de sang par jour (qui se récupère en 1 jour). Les plus vieux Féaux ont une réserve de sang plus importante. Un Féal âgé de 320 ans possède 13 pts de sang car il gagne 1 pts de sang par siècle. La puberté les dote de 3 pts utilisables dans les disciplines. (Suivant la famille d'appartenance, voir les familles).

    La consanguinité est chose commune au sein de certaines de ces familles pour maintenir le rang de Féal et le fluide vampirique. Pour éviter cela, certains s'unissent avec des parents éloignés. Les Féaux qui ont des relations avec les mortels sont courant, mais si l'un d'eux a un enfant de cette union, l'enfant est considéré comme paria et détruit (bien que certains soient autorisés à vivre).

    La majorité des familles Féales sont liées par le sang aux clans qui les a créé. Il y a de cela plus d'un millénaire, plus d'une douzaine de familles de goules servaient le clan Tzimisce. Des rumeurs circulent sur la création de familles féales créées par d'autres clans, comme les Giovanni, les Tremeres, les Assamites et les Setites.

    Ces pratiques viennent des familles de serviteurs gardés par Yorak, le Dracon et quelques autres anciens Tzimisces, et qui devinrent au cours du temps des familles féales. On dit que l'une d'entre elle existait avant le Déluge, et qu'elle aurait disparu. Toutes prennent naissance dans les tribus celtes et slaves du Danube et de la Volga. Les familles féales furent "cédées" par les Anciens Tzimisces au Sabbat en signe de bonne volonté, pour marquer la fin des hostilités et s'assurer d'une paix durable sur leurs territoires, et ce après que Rustovich ait décidé de rejoindre la secte. On dit qu'actuellement plus d'une douzaine des 143 sénateurs roumains sont affiliés aux familles Zantosa ou Bratovitch. [Clanbook: Tzimisce (1st Edition) (2061), Clanbook: Tzimisce (Revised Edition) (2361)].



     Les Féaux (ou Revenants) vieillissent d'un quart de la normale. Ils peuvent vivre 150+50xVigueur ans. La grossesse dure 3 ans. La consanguinité donne de nombreux enfants avec des difformités physiques. La puberté est atteinte à 50 ans

     Pour devenir une goule, un Féal doit purger sa Vitae pour bénéficier de celle du Domitor. Si plus de 5 Vitae d'un même clan est ingéré, Vigueur SR5. Si échec, le revenant souffre d'effets mineurs du défaut de clan de ce domitor.



    Les Féaux suivent des voies comme les vampires et très rares sont ceux qui suivent celle de l'humanité qui est considérée comme une faiblesse. Ce dernier, s'il est découvert, est détruit par la famille. La majorité des Féaux se sentent très supérieurs aux humains et cela se constate dans leur style de vie et leurs attitudes.

Bessarab (Draculesti - Danesti)
Bratovitch
Danislav
D'Habi, les serviteurs des Baali
Ducheski - Krevcheski
Enrathi
Grimaldi
Khavis
Kindarjain
Marijava
Narov (Absborbée par une plus grande famille - Mariage)
Obertus
Oprichniki
Presmysl
Rafastio
Rustovitch
Ruthvenski (Absborbée par une plus grande famille - Mariage)
Szantovich - Zantosa
Valszy



Retour