Vampires
Institutions Vampiriques
Sabbat
Idéologie

[Vampire: The Masquerade (2nd Edition) (2002), Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300)]


    Il s'agit d'une secte monstrueuse aux yeux des autres, qui semble avoir abandonnée toute humanité et dont les membres semblent se délecter de leur condition de Damné. Les membres du Sabbat ne sont pas des partisans de la Mascarade, et c'est même plutôt le contraire. Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.

    Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.

    Le Sabbat reconnait l'existence des Antédiluviens, mais refuse d'être placé sous leur coupe. Le Sabbat se bat pour contrer la Géhenne, ou au moins lui survivre. Il pense que les Antédiluviens dirigent les ficelles du monde entier. Il considère la Camarilla comme l'un de leurs instruments.

    Afin de gérer l'idéologie de la secte, et les droits et devoirs de chacun, le Code de Milan a été promulgué

    Suite à la semaine de cauchemar (et le réveil de Ravnos), les idéologues de la secte pointent la nécessité de détruire les Antédiluviens et Mathusalem là où ils se terrent, au Moyen-Orient. Le Sabbat tente de déterrer les Antédiluviens. La Camarilla les contient, et tente de sauver les Mathusalems, les Anciens sont appelés par le Signal vers le Moyen-Orient. [Camarilla 5ème édition p54]

 

Retour