Vampires
Institutions Vampiriques

[Sins of the Blood (2421)]

 

Ashirra
Mahgheb
Les Bergers de l'Islam

 

 

    Ashirra [Sins of the Blood (2421)d p33]

    Tout vampire musulman est Ashirra. La tradition remonte à 622, date à laquelle le Lasombra Suleiman ibn Abdullah s'est converti et a décidé de propager sa Foi. Il a reçu l'enseignement de la bouche même du Prophète. Tarique fait partie de ce mouvement, donnant ainsi aux Nosferatu la seconde place la plus importante dans ce groupe. 

    Haroun el La'il  : voir ce personnage pour son rôle dans la Foi Ashira.

Déviations de la Foi musulmane [Dark Ages: Players Guide to Low Clans (20006) p75-76]:
   Certains musulmans interprètent, adaptent voir détournent l'enseignement du Coran.

   Alors que le Signal a déclenché la guerre vampirique au Moyen-Orient, attirant les Anciens de partout, les Ashirras acceptent de faire cause commune avec la Camarilla contre le Sabbat au Moyen Orient. [Vampire 5ème édition pdf VO p29]

 

 

    Mahgreb [Sins of the Blood (2421) p42-43]

    Vampires Ashirra dédiant leur vie à la poursuite et la destruction des corrupteurs surnaturels. Leur existence est secrète. Ils aident aussi les vampires croyant ayant perdu la Foi plutôt que de les punir.

 


 


    Les bergers de l'Islam [Sins of the Blood (2421) p102][Camarilla 5ème édition p30]

    Ce sont des Ashiras pensant que l'Islam aurait du être préservé par eux seuls plutôt que par les sunnites ou chiites, car eux ont été témoins de la propagation de cette religion. Ils pensent que tout problème théologique peut être résolu en s'adressant directement aux témoins, à ceux qui ont vu et entendu Mahomet. Ils appellent d'ailleurs ces gens "témoins", et font tout pour les garder en vie. Quand un témoin est trouvé, il est invité à rejoindre le cercle des bergers de l'Islam. Parallèlement, ils combattent toute forme de polythéisme.
    Le premier d'entre eux a été un Brujah 6ème génération, Khlaid Ibn Sahl, qui a vécu au temps de Suleiman ibn Abdullah. Il a entendu l'appel de Suleiman, puis a rencontré le prophète Mahomet. Il s'est converti, et a combattu auprès des troupes arabes, puis a effectué le pèlerinage à La Mecque avec Tarique et Suleiman. Le 8 Juin 632, Mahomet meurt. Il s'oppose à Suleiman, qui veut placer la succession de l'Islam chez les mortels : le risque pour lui est qu'un jour un calife dirigera les croyants sans avoir entendu le verbe original.

    Actuellement, Mahmoud ibn Khalid, Walid Ibn Sahl, fils de Khalid ibn Sahl, suit avec détermination les traces de son Sire, et a prouvé qu'il était digne de son enseignement.

 


Retour