Vampires
Voies

Voie du Typhon
Via Serpentis

[Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300), Vampire: The Dark Ages (2800), Vampire: The Dark Ages Companion (2804)]

Surnom des Pratiquants :

Théophidiens (uniquement entre eux, les autres les appellent les Corrupteurs ou les Serpents) [Vampire: The Masquerade (Revised Edition) (2300)]
Impies [Vampire: The Dark Ages (2800))]

Croyances de Base :

     Ce n'est qu'en explorant pleinement notre nature que nous pouvons trouver notre chemin vers le paradis.

    Les vampires qui suivent cette Voie ont un objectif : ressuciter leur père et maître, Seth. Si la plupart des vampires voit en Seth un membre de la 3e génération, cette Voie enseigne qu'il était en fait une créature divine avant même son Etreinte. Les disciples voient en Caïn une créature inférieur à Seth, et prétendent que ce dernier a permis à Caïn de lui donner l'Etreinte afin de pouvoir utiliser ses descendants pour frapper ses homologues divins, comme les mythiques Gaïa et Lilith. C'est de cette façon que Seth, et à travers lui les Sethites, trouve sa place dans l'univers, comme agent de l'entropie, détruisant le vieux pour que le neuf puisse croître.

     Pour ceux qui se trouvent sur cette Voie, corruption, douleur, mensonges et péchés sont des choses qui doivent être chéries et répandues pendant l'existence. La misère est une fin en elle même. La véritable joie, aussi fugace soit-elle, n'est obtenue qu'en succombant à ses propres désirs carnassiers. [Vampire: The Dark Ages (2800)]

     Les disciples de cette Voie pratiquent d'abord leurs principes sur les autres. Quand ils avancent dans la compréhension mystique, ils commencent à pratiquer leurs principes sur eux mêmes; flagellation, automutilation et autres perversités masochistes sont courantes parmi les illuminés. Ce n'est que par une mortification complète de leur corps qu'ils peuvent transcender leurs limitations terrestres - et la chair morte est très difficile à mortifier. [Vampire: The Dark Ages (2800)]

     Par la ruine de ses victimes, l'impie apprend à comprendre la nature du mal. Un impie travaille avec ruse et patience. Il apprend les désirs secrets de sa victime et ses haines cachées, puis les exploite sans pitié. Il donne à sa victime tout ce que son coeur désire, sachant qu'en nourrissant ainsi ses rêves, il crée des appétits encore plus grands. Avant longtemps, leurs besoins se transforment en exigences ; alors commence réellement le déclin vers le mal.

    Cette Voie prêche l'importance de l'influence et du contrôle. De nombreux suivants semblent en apparence n'être que des proxénètes, dealers de drogues ou petites frappes; ils sont en fait bien plus que cela. En s'assurant le contrôle des autres, les Sethites peuvent les utiliser dans leurs propres buts. Ainsi, plutôt que d'avoir une dette vis-à-vis de ceux qui leur fournissent informations et services, les Sethites renversent les rôles et s'arrangent pour que leurs victimes viennent à eux et leurs soient redevables de quelque chose.

    Les disciples vénèrent Seth comme étant plus qu'un vampire, et lui accordent un statut divin très proche de celui du dieu égyptien des enfers. Les moyens pour parvenir à sa résurrection sont très différents, et c'est pourquoi les Disciples de Seth étendent leur influence là où ils le peuvent, dans l'espoir de découvrir les informations partout où elles se cachent.

     La Voie du Typhon ressemble en fait plus à une religion qu'à une philosophie. On dit que ses pratiquants vénèrent diverses entités; peut être des personnifications de divers péchés, peut être autre chose; par des libations de sang et des sacrifices. Par une telle vénération, ceux du Typhon croient qu'ils pourront atteindre la compréhension mystique. [Vampire: The Dark Ages (2800)]

Ethique de la Voie :

• Rassemble les informations, les secrets, les connaissances, et cherche comment les appliquer à la résurrection de Seth.
• Participe au but suprême du clan : redonner vie à son maître assoupi.
• Rend les autres dépendant de toi, pour augmenter ainsi ton influence et tes capacités d'action.
• Soumet la Bête, sa sauvagerie sans borne ne sert qu'elle même.
• Conserve le voile du secret, les autres ne pouvant pas admettre les buts et moyens de notre Voie.
• Recherche les signes cachés de Seth, et agis en conséquence.

Vertus :

Conviction et Maîtrise de Soi.
Conviction et Instinct [Vampire: The Dark Ages (2800)]

Histoire :

    Les Théophidiens prétendent avoir une histoire qui remonte aux nuits d'avant la Première Cité. L'omniprésence de mythes humains reprenant les relations entre Seth et Osiris plaide en faveur de cette ancienneté. Durant des millénaires, ils ont poursuivi leur odieux commerce, partout où ils le pouvaient, des ruelles les plus sombres aux temples les plus sacrés. De nombreux dirigeants, vampiriques ou mortels, doivent leur accès au pouvoir aux disciples de cette Voie, et ont dû le payer au prix fort.

Pratiques Actuelles :

    Les Théophidiens ne soutiennent aucune secte, même si quelques membres ont renié la résurrection de Seth et s'y opposent activement depuis les rangs du Sabbat (Serpents de la Lumière). De nombreux membres dirigent pour leur compte des cultes sanguinaires composés de dévots et autres désespérés totalement dévoués. Ils pensent qu'avec d'autres qui agissent pour eux (pour le sale travail), ils pourront en faire beaucoup plus que tout seul. Ainsi les disciples endossent de nombreux rôles : chercheurs, trafiquants, érudits, courtisans, et moissonneurs d'âmes.

Description des Disciples :

    Les disciples sont souvent de véritables caméléons, car ils doivent pouvoir passer d'un milieu social à l'autre. Ils sont prudents, prévenants et totalement inspirés par leur cause. Ils demandent rarement des faveurs, et préfèrent aider les autres à satisfaire leurs besoins, puis demander un service en échange de cette faveur déjà accordée. C'est cette aspect que voient et détestent le plus les non-Setites, qui dénoncent publiquement le vice et la corruption des Disciples de Seth comme des violations de la Mascarade ou des manipulations des Aïeuls. Les Setites connaissent la vérité : les autres vampires détestent reconnaître les désirs qu'un Théophidien habile peut satisfaire. Les Setites les plus sages ont même réussi à convaincre des non Setites de suivre cette Voie, après une longue période de corruption, de dépendance et d'avilissement.

     Ils pratiquent des expériences sur les mortels chaque fois que possible pour avancer dans les arts de la dépravation et de la difformité. Finalement, ils tentent de rester le plus possible éloignés de la Rédemption, mentant et détruisant pour empêcher les autres d'y parvenir. [Vampire: The Dark Ages (2800)]

     Des rumeurs circulent sur ces Setites qui ont progressé dans les hauts niveaux de la Voie du Typhon et qui sont rongés par une souillure interne et externe qui ne leur permet plus de vivre dans le monde des mortels. Ils se séparent eux mêmes de toute connexion avec le monde naturel, se transformant en une incarnantion quasi organique de la corruption. Ces masses écoeurantes se cachent dans les profondeurs des temples setites les plus secrets, où elles crachent perpétuellement des blasphèmes dans les ténèbres. [Vampire: The Dark Ages (2800)]

     En apparence, les impies semblent inoffensifs, même sans défense ; ils sont souvent beaux et charmeurs. Ils portent des atours qui plaisent à leur victime du moment. Il existe de sombres rumeurs de certains impies, tellement avancées sur leur Voie, et tellement criblés de corruption, que leur apparence devient une chose de terreur et de folie. [Vampire: The Dark Ages Companion (2804)]

Suivre la Voie :

    Les disciples sont avant tout des chercheurs dans le domaine des arcanes, même si leur habilité sociale en fait également d'excellent diplomates. Ces vampires sont aussi très insidieux, traçant leur route dans la société des vampires avec de fausses identités ou des masques de loyauté. Le Théophidien le plus ancien d'une région donnée érige souvent un temple à Seth dans un lieu très discret, de façon à mieux servir le dieu assoupi.

Hiérarchie des Péchés :

Score Repère Moral Explications
10 Se laisser aller à ses propres penchants plutôt qu'à ceux des autres. La descente dans le vice est un outil, pas un plaisir.
9 Refuser son aide à un autre disciple de la Voie. Les groupes travaillent efficacement au retour de Seth.
8 Ne pas détruire un vampire qui a atteint Golconde. Ceux qui ont dépassé leurs désirs ne peuvent plus être rendus dépendants.
7 Ne pas observer les rituels religieux de Seth. C'est renier Seth.
6 Ne pas corrompre l'ordre social en faveur des Sethites. Les autres vampires sont inutiles ou futiles, et cette indolence retarde le retour de Seth.
5 Ne pas tout faire pour corrompre quelqu'un. Plus il y a d'individus redevables aux Sethites, mieux c'est.
4 Ne pas rechercher les connaissances des arcanes. Les mystères de la résurrection de Seth peuvent se cacher partout.
3 Gêner les efforts d'un autre Sethite. Il n'y a pas de place pour les manoeuvres mesquines parmi les rangs de la droiture.
2 Ne pas prendre avantage des faiblesses d'un autre. La compassion n'a pas sa place dans les plans grandioses de Seth.
1 Refuser d'aider à la résurrection de Seth. C'est le fait des incroyants.

Hiérarchie des Péchés de l'Âge des Ténèbres [Vampire: The Dark Ages (2800)]

Score Repère Moral
10 Tenter de maintenir n'importe quel sens de maîtrise de soi, de pureté ou pire.
9 Refuser de succomber à ses propres faiblesse (ceci inclut la résistance à la Frénésie).
8 Echouer à détruire un vampire en Golconde.
7 Détruire un ennemi rapidement et avec pitié plutôt qu'avec "poésie".
6 Echouer à perturber l'ordre social actuel en faveur des Setites.
5 Echouer à remplacer la foi par le cynisme et le désespoir.
4 Echouer à exploiter les faiblesses de quelqu'un d'autre.
3 Permettre à ses sentiments pour un mortel de surmonter le besoin de corrompre ce mortel.
2 Refuser de corrompre un vampire en faveur des Setites.
1 Ne pas tenter d'éveiller Seth à la moindre opportunité.

Hiérarchie des Péchés [Transylvania Chronicles 4: The Dragon Ascendant (2814)]

Score Repère Moral
10 Ne pas se laisser aller aux besoins physiques les plus naturels
9 Ne pas se rassasier immédiatement ses désirs charnels
8 Repousser l'opportunité de corrompre un mortel
7 Repousser l'opportunité de corrompre un vampire
6 Repousser l'opportunité de corrompre un saint homme
5 Ne pas miner l'environnement moral prédominant
4 Ne pas miner l'ordre social environnant
3 Protéger les vertus d'un individu
2 Punir un individu coupable de comportement indécent
1 Faire respecter les lois

 

 

Retour